Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

rbl85 a écrit :
abraxas a écrit :A noter qu'il a une bronchite depuis deux jours.
Source please
http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... adriatico/
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Non mais faut arrêter. Il est aussi malade que moi, oui. Si tu as une bronchite, tu fais pas un truc comme celui d'hier. Ils sont marrants, ces cyclistes. Dés qu'ils ont une goutte qui dépasse, ils sont malades. Il dit qu'il a été malade il y a quelques jours, mais ça devait être à peu prés que dalle. Toujours cette habitude d'exagérer son petit mal pour se trouver des excuses ou pour qu'on les admire encore davantage. Pinocchio Contador a fait des émules, j'ai l'impression. :green:

(Ou alors il bénéficie d'une AUT, c'est largement possible, y a pas de raison. après tout, Froome avait bien remporté un Tour de Romandie de cette façon, il y a quelques années)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Un qui semble vraiment avoir une brochite, c'est Aru qui ne repart pas aujourd'hui ;)
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

biquet a écrit :
Non mais faut arrêter. Il est aussi malade que moi, oui. Si tu as une bronchite, tu fais pas un truc comme celui d'hier. Ils sont marrants, ces cyclistes. Dés qu'ils ont une goutte qui dépasse, ils sont malades. Il dit qu'il a été malade il y a quelques jours, mais ça devait être à peu prés que dalle. Toujours cette habitude d'exagérer son petit mal pour se trouver des excuses ou pour qu'on les admire encore davantage. Pinocchio Contador a fait des émules, j'ai l'impression. :green:

(Ou alors il bénéficie d'une AUT, c'est largement possible, y a pas de raison. après tout, Froome avait bien remporté un Tour de Romandie de cette façon, il y a quelques années)
Le problème c'est que beaucoup de cyclistes sont en dessous de leur poids de forme, ils sont donc beaucoup plus fragiles et préfèrent éviter de choper une maladie qui les mettraient hors jeu une semaine en se reposant une journée, par principe de précaution. :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2017

jimmy39 a écrit :Un qui semble vraiment avoir une brochite, c'est Aru qui ne repart pas aujourd'hui
Bon il est assez coutumier du fait au niveau des grimaces, mais hier, il semblait clairement avoir un souci respiratoire quand on l'a vu distancé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Bon aujourd'hui le parcours se prête a une course de mouvement
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Aujourd'hui, l'arrivée se chevauche vraiment avec la montée du Col d'Eze... Dommage.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

avec l'abandon d'aru les astana vont devoir se concentrer sur l'étape, certaines autres équipes comme bahrain également. cela peut permettre une course d'attaque et non plus d'attente comme hier.
Les sky aussi pourrait y participer
marcoem31
néo-pro
néo-pro

Tirreno-Adriatico 2017

Salut à tous. Beaucoup d'avis intéressant sur Pinot....Personnellement c'est une déception pour l'étape d'hier, sa place doit être juste derrière Quintana qui est injouable en montée sèche. Peu être que Pinot est à son niveau réel quand l est pas dans un jour exceptionnel !? Je suis ce coureur depuis 2012 et il est vrai qu'il a beaucoup progressé mais à bientôt 27 ans il doit arrivé à maturité et gagner au moins des couses d'une semaine (même un Spilak ou un Zakarin l'ont fait!).
J'espère me tromper mais je pense que la marche sera trop haute pour lui et il restera un coureur d'un coup d'éclat par ci par là....
Aujourd'hui si il est dans un grand jour il pourrait faire pêter les rouleurs qui sont juste derrière lui au CG. Mais il vaut mieux pas, après on va encore espérer plus sur ce coureur et on sera encore déçu :( Et pourtant c'est un coureur que j'apprécie beaucoup, dommage!
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

J'espère une course de mouvement aujourd'hui ! Il y a la place pour ça !!!

Une piécette sur Wellens.

Ne serait il pas temps de reprendre la minute Wellens d'ailleurs?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

-Vélomen- a écrit :Aujourd'hui, l'arrivée se chevauche vraiment avec la montée du Col d'Eze... Dommage.
double écran
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2017

Alexstru a écrit :J'espère une course de mouvement aujourd'hui ! Il y a la place pour ça !!!

Une piécette sur Wellens.

[b:cshanna6]Ne serait il pas temps de reprendre la minute Wellens d'ailleurs?[/b:cshanna6]
16h27.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

J'ai regardé les chronos des deux dernières éditions pour potentiellement situer Pinot au CG. Il perd les deux fois 25/30\" sur le vainqueur du chrono. Mais il y a chaque fois assez peu de coureur qui lui reprennent plus de 15/20\". L'an dernier, hormis Cancellara, il est assez proche des autres rouleurs. S'il reproduit la meme performance c'est vraiment pas certain que Roglic et Thomas lui passent devant si l'écart ne bouge pas. Restent donc Dennis et Castrovejo mais n'a-t-il pas moyen de les distancer aujourd'hui ? On dit que l'étape convient peu à Pinot, et je suis d'accord, mais convient-elle mieux à ces deux coureurs ? Pas sûr. C'est quand même pas tout à fait perdu pour le Top 5, voir le podium.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Pas de bonnes jambes hier pour Pinot, il a attaquer car ca l'énervait de voir personne bouger et il pense que l'étape d'aujourd'hui sera plus sélective que celle d'hier (source lui même)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2017

Il a intérêt d’être sur le podium Pinot pour mon Liam Challenge... :fouet:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Aujourd'hui, je vois une victoire d'Adam Yates..ou Sagan.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :J'ai regardé les chronos des deux dernières éditions pour potentiellement situer Pinot au CG. Il perd les deux fois 25/30" sur le vainqueur du chrono. Mais il y a chaque fois assez peu de coureur qui lui reprennent plus de 15/20". L'an dernier, hormis Cancellara, il est assez proche des autres rouleurs. S'il reproduit la meme performance c'est vraiment pas certain que Roglic et Thomas lui passent devant si l'écart ne bouge pas. Restent donc Dennis et Castrovejo mais n'a-t-il pas moyen de les distancer aujourd'hui ? On dit que l'étape convient peu à Pinot, et je suis d'accord, mais convient-elle mieux à ces deux coureurs ? Pas sûr. C'est quand même pas tout à fait perdu pour le Top 5, voir le podium.
Son Tour du Pays Basque 2016 a prouvé qu'il pouvait être performant sur ce type de parcours
marcoem31
néo-pro
néo-pro

Tirreno-Adriatico 2017

oui Sagan sera pas loin de la victoire....
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Yates, il est en train de prendre une sacrée envergure.

Sur le Giro ça va être un sacré client pour le podium.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

J'annonce une grosse étape de Stake Laengen
Répondre