Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Ilnur majka a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Effectivement, on ne peut pas vraiment dire que ce soit Pinot qui ait fait explosé le groupe des favoris...
L'accélération de Reichenbach a fait mal, mais par contre j'ai le sentiment que l'accélération de Pinot ensuite était en retenue et sans conviction.
D'ailleurs, c'est dommage que la réalisation n'ait pas été au top, mais on ne voit pas bien le moment où il décroche, j'ai l'impression que c'est plutôt Yates et Thomas qui ont fait péter la course.

Le seul qui a été un peu entreprenant avant cela - sans succès - c'est Dumoulin.
Dumoulin pète la forme en ce moment
et j'ai bien peur qu'il ssoit le principal adversaire de Quintana au Giro
Je trouve au contraire que Dumoulin apporte un vent de fraicheur.
C'est un coureur assez unique dans le sens ou il possède un tempérament très offensif en rapport à ses qualités intrinsèques. Je veux dire par là que c'est surement le meilleur rouleur parmi les hommes pouvant viser le général, mais il ne se contente pas de défendre.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

abraxas a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
chrisroyer a écrit : et il se relève 300 m avant la ligne quand même
J'ai eu la même impression que loloherrera. Et comme déjà écrit je me demande s'il ne s'est pas relevé parce qu'il en avait plein les bottes.
Il a commencé a celebrer sa victoire, ca ne ressemblait pas au mec qui est fatigué.
Sachant que le CLME l'a mis dans une situation tres favorable et qu'il a une saison chargée, j'ai plus l'impression qu'il a fait le minimum.

Edit; Il bat le record d'ascension du Terminillo de 30 sec quand meme, son record de 2015.
hmy:
Oui mais en 2015, c'était autre chose avec la neige au sommet. QUINTANA s'est retourné souvent ce qui n'est pas trop son habitude. Une fois ou deux pour savoir si son attaque est décisive d'habitude mais guère plus. Il a été bon mais n'a pas survolé. Son attaque de 2015 et sa fin d'ascension étaient plus impressionnantes.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Haha les gars qui ragent sur G :moqueur: :moqueur:

Vous avez vu ses perfs depuis deux saisons ? :ton: :ton: :uk: :uk:

Après on est d'accord j'y crois pas du tout pour le GIRO :RIP:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017si

Quand on observe le nombre de coureurs qui peuvent viser un bon cg sur un GT ici et sur Paris-Nice... impressionant.. et ce qui est etonnant cette annee, c'est de voir la starlist du Giro, l'impression quel sera plus forte que le Tour.

Giro:

Mollema (du mal sur Tirreno, je l'ai meme pas vu, etonnant au vu du tour d'abu dhabi.)

Quintana (au vu de ses perfs, il s'annonce comme le grand favori mais pour le Tour, podium ? Une victoire ? Avec Porte, Contador, Froome...)

Thomas (Sur une semaine, pas de probleme mais sur 3 semaines nan... en plus Sky ne fait jamais rien au Giro.)

Dumoulin (il est bien sur Tirreno me fait forte impression, la victoire je ne pense pas mais sur le podium du Giro et de Tirreno pourquoi pas....)

Pinot vous etes tous extrement deçu mais si on regarde Kruijswijk (bien sur il est à fond que sur le Giro, je sais) Nibali (pareil) Aru (aussi) alors que Pinot pas son cas normalement. Enfin je serais un supporter, je serais pas inquiet... mais bon quand on est supporter... on est exigeant...

Zakarin pas sur Tirreno mais le podium va etre compliquer pour lui j'ai l'impression..

Les Yates, ils font le tour ou le Giro ? Adam pour moi est meilleur que Simon au niveau du palmares surtout sur pour les GT.

Uran sur le Tour dommage... je le vois pas y reussir... Sa course c'est le Giro !

Tour:

On aura Froome, Contador, Porte, Bardet mais derriere... Tout le monde va doubler avec le Giro... l'impression que ça va etre bizarre cette année...

Rohan Dennis ma surpris hier, il a l'air d'avoir progressé mais si il veux devenir un coureur de GT faut allez chez Sky :elephant: il va faire le tour ou le Giro ?

Roglic :coeur: Quel surprise mais ou va t-il s'arreter ? Si quelqu'un a une idée. Je crois qu'il fait le Tour. Faut qu'il tente le general. Je le sens bien. Le Tour de France est fait pour lui.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
andy.55
néo-pro
néo-pro

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le plus aujourd'hui était clairement Spilak !!! Monstrueux ce qu'il fait, il a quasiment fait les 3/4 de la montée en tête !

Castroviejo était pas mal non plus, il ne s'est pas effrondré !

Les déceptions : Aru, Nibali, Pinot (entre autres). Ce sont leur seul grand rendez-vous avant le Giro et ils trouvent le moyen de le manquer.
La déception Pinot est à relativiser tout de même. C'est clair qu'il doit monter 20/30" plus vite et finir avec G et Yates, mais ça reste correct malgré tout. Notamment dans l'attitude. Il a tenté de prendre la course par le bon bout et n'a pas lâché sur le haut alors qu'il était distancé. Il ne part pas de rien. Alors que pour Nibali et Aru c'est le néant.

Ceci dit pour Pinot ca reste quand même inquiétant par rapport à ses standards. Certes il a battu Contador sur une étape mais ça fait quand même deux fois qu'il déçoit sur les trois étapes de montagne disputées entre la Ruta del Sol et Tirreno. Il nous a habitué à plus de régularité, surtout à cette période de l'année. Le Giro est dans deux mois donc il n'y a rien encore rien d'alarmant, comme je le dis il ne part pas de rien, mais il faut quand même en tenir compte pour le situer sur la hiérarchie mondiale. Peut-être d'ailleurs paye-t-il aujourd'hui ses six mois et demi sans competition.

Surpris par contre de retrouver si bien classés des ces comm Dennis ou Castrovejo. Je voyais cette montée bien plus sélective et bien plus propice aux grimpeurs.
Je vais donner mon avis mais je vais probablement me faire reprendre de volée vu comment Pinot est apprecié ici :cheer:

Mais je comprends pas en quoi on peut être décu de Pinot???? Il est tout simplement dans ses standards, si on a jamais suivit une seule course de vélo et qu'on lit le forum on a l'impression que Pinot a déjà gagné 4 ou 5 T2 dans sa carrièreEt donc que de le voir 3ème c'est une deception...
Pinot il est à sa place actuellement et même un peu mieux que sa moyenne habituelle qui se situe entre la 4ème et la 5ème place...

J'ai l'impression que beaucoup ici place Pinot bien au dessus de sa valeur réelle, c'est pour cela que constamment les forumeurs sont décus de ses perfs. Pinot en GT c'est quoi? un podium sur un des Tour les moins relevé de ses 15 dernières années : Peraud 2ème et Nibali qui gagne avec 8mn d'avance...
Mais à part ça c'est le néant pour Pinot, et on ne peut pas tout mettre sur le compte de la pression, il a tout simplement du mal à être régulier 3 semaines.
Pour moi c'est assez clair dans la hierarchie du Giro pour moi il partira derrière: Quintana, Landa, Aru, Kruisjwijk, Nibali (mais plus compliqué de situer son niveau avec le déclin du à son âge) voir même Adam Yates. Je le situe grosso modo avec Zakarin et Uran. Donc si Pinot finit 4-5ème du Giro ça me semblera totalement logique alors que beaucoup ici dirons qu'il a été décevant....
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

C'est sur que ça fait plaisir de voir Roglic à ce niveau mais pas forcément étonnement au vu de sa dernière saison chez Adria Mobil en 2015. C'était clairement le meilleur grimpeur de l'Europe Tour.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Je suis complètement de ton avis andy55, quand on voit le classement général, il est à sa place avec Quintana qui est au dessus de tout le monde et Yates qui a fini 4ème du tour l'an dernier et qui risque de s'affirmer comme un client pour un podium sur les GT, je pense pas que Pinot réalise un TA décevant, c'est même plutot encourageant
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

gulinho30 a écrit :Je suis complètement de ton avis andy55, quand on voit le classement général, il est à sa place avec Quintana qui est au dessus de tout le monde et Yates qui a fini 4ème du tour l'an dernier et qui risque de s'affirmer comme un client pour un podium sur les GT, je pense pas que Pinot réalise un TA décevant, c'est même plutot encourageant
Oui il est 3eme c'est très bien mais je pense que normalement il est au moins au niveau de Thomas quand ca grimpe si ce n'est pas mieux
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2017

Peut-être que Thomas a encore progressé aussi. ;)

Je ne suis pas spécialement déçu par Pinot sur ce Tirreno, la seule chose qui me gène pour hier, ce sont les 5 petites secondes qu'il lâche sur le groupe Dumoulin-Pozzovivo-Landa.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

gulinho30 a écrit :Je suis complètement de ton avis andy55, quand on voit le classement général, il est à sa place avec Quintana qui est au dessus de tout le monde et Yates qui a fini 4ème du tour l'an dernier et qui risque de s'affirmer comme un client pour un podium sur les GT, je pense pas que Pinot réalise un TA décevant, c'est même plutot encourageant
Nous sommes à 10 semaines du début du Giro donc 13 semaines de la fin du Giro.
Si l'on part du principe qu'un cycle de pic de forme est de 12 semaines (ce qui est généralement admis, hors Valverde), soit Thibaut est en fin de cycle, soit en début... (J'ai l'impression d'être chez un gynéco en écrivant cela )
Ce qui peut expliquer soit sa fatigue, soit son manque de rythme.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Ce n'est pas une question de surévaluer Pinot. Tout le monde est bien conscient qu'il y a une classe d'écart avec Quintana. Mais on est quand même en droit d'attendre qu'il finisse mieux la course d'hier. Être 3eme de Tirreno à ce moment là n'est pas infamant mais sa place est avant tout dûe aux TTT et largement menacée suite à l'étape d'hier.

Et non je ne crois pas que Pinot soit à sa place sur la montée d'hier. Il finit derrière les Thomas, Dumoulin, Pozzo, Landa qu'il a systématiquement dominé depuis deux ans sur les courses d'une semaine. Donc c'est décevant.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :Ce n'est pas une question de surévaluer Pinot. Tout le monde est bien conscient qu'il y a une classe d'écart avec Quintana. Mais on est quand même en droit d'attendre qu'il finisse mieux la course d'hier. Être 3eme de Tirreno à ce moment là n'est pas infamant mais sa place est avant tout dûe aux TTT et largement menacée suite à l'étape d'hier.

Et non je ne crois pas que Pinot soit à sa place sur la montée d'hier. Il finit derrière les Thomas, Dumoulin, Pozzo, Landa qu'il a systématiquement dominé depuis deux ans sur les courses d'une semaine. Donc c'est décevant.
Ce que je trouve étrange avec Pinot c'est ce manque de punch, sur son premier tdf il me semblait avoir bien plus de punch que maintenant. Alors est-ce que le fait de bosser le CLM lui a fait perdre son punch en montagne ?
Quand on y pense, la plupart des victoires de Pinot ces 2 dernières années il les a eux en lâchant ses adversaires au train et non en faisant un changement de rythme
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Pinot a réalisé une montée correcte, sans plus, mais je remarque que les leaders (même Quintana) ont du mal à mettre la balle au fond lorsque leur formation a bossé pour eux pendant la journée.

Lorsque Rui Costa gagne, ce sont les Movistar qui ont contrôlé la course et durci le rythme au pied du col. Résultat ?? Une 10è place au sommet pour Quintana. Hier, la FDJ a quand même montré ses ambitions bien avant le pied du Terminillo, sans doute confiante dans les capacités de Pinot. Résultat ?? Une 9è place.

A contrario, la Movistar a quand même laissé la course aux autres. Quintana a été replacé par un équipier au moment ou ça a failli bordurer, mais c'est tout. Dani Moreno n'a rien branlé (pléonasme), et je crois que Castroviejo avait la liberté de jouer sa carte personnelle. Ce qui n'est pas illogique, vu ses bonnes qualités de grimpeur et ses énormes capacités de rouleur.

Bref, c'est pas toujours facile d'assumer lorsque ta formation se sacrifie pour toi pendant des heures. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :Ce n'est pas une question de surévaluer Pinot. Tout le monde est bien conscient qu'il y a une classe d'écart avec Quintana. Mais on est quand même en droit d'attendre qu'il finisse mieux la course d'hier. Être 3eme de Tirreno à ce moment là n'est pas infamant mais sa place est avant tout dûe aux TTT et largement menacée suite à l'étape d'hier.

Rien à ajouter, je partage ton avis. Après il y a le fait que c'était une montée sèche, il peut très bien avoir eu de mauvaises sensations hier, bien que le staff semble dire le contraire, ce qui rajouterait de la déception.L'idée qu'il s'est peut être trop grillé en attaquant, puis en bouchant le trou sur le groupe alors constitué de Quintana, Yates, Uran, Thomas, Roglic, Pozzovivo et Dumoulin.
Aujourd'hui le profil de l'étape n'est pas à son avantage, je peine à croire au podium mardi.

J'ai dû mal à situer son état de forme également, j'ai dû mal à l'imaginer en fin de cycle.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

andy.55 a écrit :
Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le plus aujourd'hui était clairement Spilak !!! Monstrueux ce qu'il fait, il a quasiment fait les 3/4 de la montée en tête !

Castroviejo était pas mal non plus, il ne s'est pas effrondré !

Les déceptions : Aru, Nibali, Pinot (entre autres). Ce sont leur seul grand rendez-vous avant le Giro et ils trouvent le moyen de le manquer.
La déception Pinot est à relativiser tout de même. C'est clair qu'il doit monter 20/30" plus vite et finir avec G et Yates, mais ça reste correct malgré tout. Notamment dans l'attitude. Il a tenté de prendre la course par le bon bout et n'a pas lâché sur le haut alors qu'il était distancé. Il ne part pas de rien. Alors que pour Nibali et Aru c'est le néant.

Ceci dit pour Pinot ca reste quand même inquiétant par rapport à ses standards. Certes il a battu Contador sur une étape mais ça fait quand même deux fois qu'il déçoit sur les trois étapes de montagne disputées entre la Ruta del Sol et Tirreno. Il nous a habitué à plus de régularité, surtout à cette période de l'année. Le Giro est dans deux mois donc il n'y a rien encore rien d'alarmant, comme je le dis il ne part pas de rien, mais il faut quand même en tenir compte pour le situer sur la hiérarchie mondiale. Peut-être d'ailleurs paye-t-il aujourd'hui ses six mois et demi sans competition.

Surpris par contre de retrouver si bien classés des ces comm Dennis ou Castrovejo. Je voyais cette montée bien plus sélective et bien plus propice aux grimpeurs.
Je vais donner mon avis mais je vais probablement me faire reprendre de volée vu comment Pinot est apprecié ici :cheer:

Mais je comprends pas en quoi on peut être décu de Pinot???? Il est tout simplement dans ses standards, si on a jamais suivit une seule course de vélo et qu'on lit le forum on a l'impression que Pinot a déjà gagné 4 ou 5 T2 dans sa carrièreEt donc que de le voir 3ème c'est une deception...
Pinot il est à sa place actuellement et même un peu mieux que sa moyenne habituelle qui se situe entre la 4ème et la 5ème place...

J'ai l'impression que beaucoup ici place Pinot bien au dessus de sa valeur réelle, c'est pour cela que constamment les forumeurs sont décus de ses perfs. Pinot en GT c'est quoi? un podium sur un des Tour les moins relevé de ses 15 dernières années : Peraud 2ème et Nibali qui gagne avec 8mn d'avance...
Mais à part ça c'est le néant pour Pinot, et on ne peut pas tout mettre sur le compte de la pression, il a tout simplement du mal à être régulier 3 semaines.
Pour moi c'est assez clair dans la hierarchie du Giro pour moi il partira derrière: Quintana, Landa, Aru, Kruisjwijk, Nibali (mais plus compliqué de situer son niveau avec le déclin du à son âge) voir même Adam Yates. Je le situe grosso modo avec Zakarin et Uran. Donc si Pinot finit 4-5ème du Giro ça me semblera totalement logique alors que beaucoup ici dirons qu'il a été décevant....
Non il n'est pas a sa place, et le résultat d'hier est une déception. Sur les grosses étapes avec arrivée au sommet, il vaut mieux que ce qu'il a fait hier. Remember (sic cocochti) sa victoire à Solden au tour de suisse. Il n'a pas le niveau d'un Quintana mais hier il doit être avec Yates.
Après sur le CG PROVISOIRE, oui en étant 3ème il est sa place. Mais c'est juste grâce au CLM / équipe, et sur la suite du parcours il est logiquement battu au CLM final par les 3 gros rouleurs qui le suivent au général, et également sous la menace des puncheurs sur les futures étapes très casse pattes. Donc actuellement, il est plutôt potentiellement top10 que 3e...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

abraxas a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
chrisroyer a écrit : et il se relève 300 m avant la ligne quand même
J'ai eu la même impression que loloherrera. Et comme déjà écrit je me demande s'il ne s'est pas relevé parce qu'il en avait plein les bottes.
Il a commencé a celebrer sa victoire, ca ne ressemblait pas au mec qui est fatigué.
Sachant que le CLME l'a mis dans une situation tres favorable et qu'il a une saison chargée, j'ai plus l'impression qu'il a fait le minimum.

Edit; Il bat le record d'ascension du Terminillo de 30 sec quand meme, son record de 2015.
hmy:
J'ai l'impression qu'il était vraiment au taquet. Un signe qui ne trompe pas, selon moi, il se retournait tous les 100m pour voir si Thomas ne revenait pas. Il n'était pas hyper confiant, quoi. Lorsqu'il est super, comme sur ce même Terminillo en 2015 ou sur La Toussuire la même année, il ne se retourne pas. S'il sait qu'il a la bonne patte, et il s'applique seulement à creuser l'écart, sans se préoccuper de l'adversaire. Hier, il n'était pas aussi sûr de lui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

A noter qu'il a une bronchite depuis deux jours.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

SteynV2 a écrit :Haha les gars qui ragent sur G :moqueur: :moqueur:

Vous avez vu ses perfs depuis deux saisons ? :ton: :ton: :uk: :uk:

Après on est d'accord j'y crois pas du tout pour le GIRO :RIP:
La haine des sky passe avant tout ici j'ai l'impression. Pareil pour Henao sur le fil de PN.
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

abraxas a écrit :A noter qu'il a une bronchite depuis deux jours.
Source please
Répondre