@sutter, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Pinot est bien meilleur en fin de GT qu'en début.
Pinot a de bonnes facultés de récupération, mais elles restent pour moi à démontrer quand même. Il a souvent des jours de moins bien où il a du mal. Même sur les courses d'une semaine. Généralement ces coups de mou arrivent sur des étapes de plaine ou pour puncheurs d'ailleurs...
Le Giro de Nibali, je veux bien, mais si tu te loupes alors c'est saison blanche... Et Nibali n'est pas un exemple non plus, ses pics de forme sortent de nulle part et j'ai bien du mal à les comprendre...
Tirreno-Adriatico 2017
Modérateur : Modos VCN
Tirreno-Adriatico 2017
« Thibaut était bien, sans plus, précise Yvon Madiot. Il a bougé parce que ça l’énervait qu’il n’y ait pas de mouvement. »
Voilà un extrait du résumé de la FDJ, il dit aussi que s'il ne bouge pas, ça finit au sprint à 15 derrière Queentana :whistle:
Bon, pas très malin finalement, mais s'il y avait plus de leaders qui osaient un peu :bisou:
Voilà un extrait du résumé de la FDJ, il dit aussi que s'il ne bouge pas, ça finit au sprint à 15 derrière Queentana :whistle:
Bon, pas très malin finalement, mais s'il y avait plus de leaders qui osaient un peu :bisou:

Tirreno-Adriatico 2017
Bouais, pas convaincu par la description de Pinot...
Son attaque, franchement, ce n'est pas elle qui fait tout exploser. Elle n'est pas folichonne et s'il a des bonnes jambes il doit s'en remettre.
Le col était difficile et il y a eu des écarts, ça ne serait pas arrivé à 15 au sprint derrière Quintana, surtout quand on voit les pétards qu'ont mis Yates et G.Thomas.
Je suis assez sévère avec Pinot aujourd'hui mais je suis vraiment déçu !
Son attaque, franchement, ce n'est pas elle qui fait tout exploser. Elle n'est pas folichonne et s'il a des bonnes jambes il doit s'en remettre.
Le col était difficile et il y a eu des écarts, ça ne serait pas arrivé à 15 au sprint derrière Quintana, surtout quand on voit les pétards qu'ont mis Yates et G.Thomas.
Je suis assez sévère avec Pinot aujourd'hui mais je suis vraiment déçu !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Effectivement, on ne peut pas vraiment dire que ce soit Pinot qui ait fait explosé le groupe des favoris...
L'accélération de Reichenbach a fait mal, mais par contre j'ai le sentiment que l'accélération de Pinot ensuite était en retenue et sans conviction.
D'ailleurs, c'est dommage que la réalisation n'ait pas été au top, mais on ne voit pas bien le moment où il décroche, j'ai l'impression que c'est plutôt Yates et Thomas qui ont fait péter la course.
Le seul qui a été un peu entreprenant avant cela - sans succès - c'est Dumoulin.
L'accélération de Reichenbach a fait mal, mais par contre j'ai le sentiment que l'accélération de Pinot ensuite était en retenue et sans conviction.
D'ailleurs, c'est dommage que la réalisation n'ait pas été au top, mais on ne voit pas bien le moment où il décroche, j'ai l'impression que c'est plutôt Yates et Thomas qui ont fait péter la course.
Le seul qui a été un peu entreprenant avant cela - sans succès - c'est Dumoulin.
- Ilnur majka
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
Dumoulin pète la forme en ce momentlevrai-dufaux a écrit :Effectivement, on ne peut pas vraiment dire que ce soit Pinot qui ait fait explosé le groupe des favoris...
et j'ai bien peur qu'il ssoit le principal adversaire de Quintana au Giro
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Tirreno-Adriatico 2017
Quintana, lui, est l'antithèse de Nibali ou Aru.
Il va doubler Giro et Tour, mais ce n'est pas pour ça qu'il est sur la réserve !!
Quel est son programme jusqu'au Giro ? Retour en Colombie et arrivée en Europe juste avant le Giro ?
Il va doubler Giro et Tour, mais ce n'est pas pour ça qu'il est sur la réserve !!
Quel est son programme jusqu'au Giro ? Retour en Colombie et arrivée en Europe juste avant le Giro ?
Tirreno-Adriatico 2017
il a prévu des barbecues avec Betancour pour se ressourcer-Vélomen- a écrit :Quintana, lui, est l'antithèse de Nibali ou Aru.
Tirreno-Adriatico 2017
-Vélomen- a écrit :Quintana, lui, est l'antithèse de Nibali ou Aru.
Retour en Europe pour disputer le Tour des Asturies, comme en 2014 ( mais la course avait été annulée, je sais plus pour quelle raison ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Ilnur majka
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
Uran va nous faire sortir un Giro d'enfer
il ne cristallise pas l'attention mais quel régularité depuis le début de la saison au contraire de son équipe
il est en rénaissance présentement
il ne cristallise pas l'attention mais quel régularité depuis le début de la saison au contraire de son équipe
il est en rénaissance présentement
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Uran sera au départ du Tour :good:
Les ardennaises sont les premiers objectifs de sa saison.
Les ardennaises sont les premiers objectifs de sa saison.
Tirreno-Adriatico 2017
Si les coureurs arrivent relativement frais, même le meilleur grimpeur ne peut plus faire la différence dans un col comme le Terminillo. Il y a 2 ans, les conditions climatiques avaient durci les jambes de tous les coureurs, mais cette fois, ils avaient tous des gros watts à envoyer. Peut-être qu'il y aura plus de dégâts demain, si la pluie s'en mêle.loloherrera a écrit :On voit quand même que les "grimpeurs" ont un niveau tellement proche que les attaques au pied d'une dernière montée sont quasiment inexistantes dans le cyclisme d'aujourd'hui. Combiné avec des équipiers aussi balèzes, la course devient d'abord une élimination par l'arrière.
A l'instar des flandriennes, je me demande s'il ne faudrait pas dénicher quelques cols à la Finestre pour bouleverser un peu la donne; je parle bien sûr principalement pour les GTs. Un Parpaillon, bordel, j'en rêve :bisounours:
A Paris-Nice, ça a explosé, mais le Paris-Nice de cette année est terrible pour les organismes (vent, froid, flotte, etc), et son profil général est très montagneux. D'où une belle explosion dans le Couillole, un joli col précédé d'une autre montée intéressante, le col de Saint Martin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
Oui, Uran vise les Ardennaises et les étapes du Tour cette année, IlnurMajka. ;)
- Racemousse
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Je dirais plutôt qu'il faut se rendre à l'évidence : Prendre 25" à ses principaux rivaux sur une montée sèche, dans le cyclisme actuel, c'est être largement supérieur.biquet a écrit :Il faut se rendre à l'évidence: Quintana n'est pas largement supérieur aux autres, en montagne. L'an dernier, il réalise son meilleur numéro sur les Lacs de Covadonga, et il n'avait pourtant repris que 25" sur Froome et Valverde.Fusagasuga2 a écrit :Quintana comme souvent, une attaque comme il faut quand il faut. Encore une fois ça fait machine de course implacable et ça ne fait pas énormément rêver mais c'est super efficace. Pourtant je crois qu'il était un peu dans le dur sur la fin et pas forcément dans un super jour ce qui explique aussi qu'il se soit relevé si tôt avant la ligne.
Van garderen énorme déception, je pensais qu'il allait vraiment être l'adversaire n° un de Nairo pour la victoire final étant donné sa petite avance et le clm qui reste mais non....
Actuellement, en montagne, Quintana a vraiment une classe de plus que les autres (enfin, excepté l'alien Froome), il ne cesse de le démontrer course après course, année après année.
Tirreno-Adriatico 2017
il avait l'air assez facile, même pas sur qu'il était à fond, il a pris ce qu'il fallait et c'est tout
- Ilnur majka
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
oups!_AlbatorConterdo a écrit :Oui, Uran vise les Ardennaises et les étapes du Tour cette année, IlnurMajka.
Majka n'a pas encore les jambes mais c'est pas alarmant pour son top 5 au TDF
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- loloherrera
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
J'ai pas eu cette impression, perso. Rarement vu la bouche autant ouverte inch:chrisroyer a écrit :il avait l'air assez facile, même pas sur qu'il était à fond, il a pris ce qu'il fallait et c'est tout
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tirreno-Adriatico 2017
et il se relève 300 m avant la ligne quand mêmeloloherrera a écrit :J'ai pas eu cette impression, perso. Rarement vu la bouche autant ouverte inch:chrisroyer a écrit :il avait l'air assez facile, même pas sur qu'il était à fond, il a pris ce qu'il fallait et c'est tout
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
J'ai eu la même impression que loloherrera. Et comme déjà écrit je me demande s'il ne s'est pas relevé parce qu'il en avait plein les bottes.chrisroyer a écrit :et il se relève 300 m avant la ligne quand mêmeloloherrera a écrit :J'ai pas eu cette impression, perso. Rarement vu la bouche autant ouverte inch:chrisroyer a écrit :il avait l'air assez facile, même pas sur qu'il était à fond, il a pris ce qu'il fallait et c'est tout
Tirreno-Adriatico 2017
Le Terminillo est une montée largement sur-estimée. Même si le pourcentage moyen est correct, ça se passe sur une large et belle autoroute. Je trouve que c'est une montée sans âme où les rouleurs grimpeurs peuvent parfaitement limiter la casse.
On a bien vu la comparaison avec la Couillole juste après. C'était grosso modo le même pourcentage moyen mais sur une route à flanc de montagne beaucoup moins large et en moins bon état. On avait pas du tout la même impression visuelle.
On a bien vu la comparaison avec la Couillole juste après. C'était grosso modo le même pourcentage moyen mais sur une route à flanc de montagne beaucoup moins large et en moins bon état. On avait pas du tout la même impression visuelle.
Tirreno-Adriatico 2017
Il a commencé a celebrer sa victoire, ca ne ressemblait pas au mec qui est fatigué.Fusagasuga2 a écrit :J'ai eu la même impression que loloherrera. Et comme déjà écrit je me demande s'il ne s'est pas relevé parce qu'il en avait plein les bottes.chrisroyer a écrit :et il se relève 300 m avant la ligne quand mêmeloloherrera a écrit : J'ai pas eu cette impression, perso. Rarement vu la bouche autant ouverte inch:
Sachant que le CLME l'a mis dans une situation tres favorable et qu'il a une saison chargée, j'ai plus l'impression qu'il a fait le minimum.
Edit; Il bat le record d'ascension du Terminillo de 30 sec quand meme, son record de 2015.
hmy: