ils avaient peur d'être mis hors course si ils roulaient trop viteSuper_Cuvet a écrit :Jusqu'à l'an passé, les AG2R étaient nuls en chrono à cause du matériel. C'est quoi maintenant la raison ?
Ag2r La Mondiale 2017
-
chrisroyer
Ag2r La Mondiale 2017
Ag2r La Mondiale 2017
Je vous trouve un peu dur, ils sont dans la moyenne des équipes à 1 min mais à 8 sec de la 7eme place.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- stereoking69
- légende VCN

Ag2r La Mondiale 2017
+1Wald a écrit :Je vous trouve un peu dur, ils sont dans la moyenne des équipes à 1 min mais à 8 sec de la 7eme place.
Ils sont dans la moyenne basse mais bon, l'équipe ne bosse peut-être pas autant l'exercice du CLM/E que BMC ou même FDJ.
Après AG2R est surtout une équipe avec la culture de la montagne depuis plusieurs saisons, ce n'est pas une équipe de rouleur.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017
Ce sont pourtant les coureurs qui disaient que le matériel était la raison de leurs contre-performances :study:
Sur Paris-Nice non plus ce n'est pas terrible les résultats sur le chrono.
Sur Paris-Nice non plus ce n'est pas terrible les résultats sur le chrono.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Ag2r La Mondiale 2017
Conclucsion: matos ou pas, ce sont des manches en CLM. C'est surement une question de culture, mais y'a pas de mystères, si tu bosses pas la spécialité, t'es out dans cet exercice. Mais bon, l'équipe est un peu à contre temps en ce moment, sur pas mal de terrains.
Impaussible n'est pas français.
Ag2r La Mondiale 2017
Le début de saison est, je pense, en déça de leur attente, mais, à nouveau, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si sévère avec ce CLME. Je les vois plutôt en progression, ils ont quitté les dernières places pour le ventre mou du classement en faisant un temps similaire à plusieurs WT.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017
Je ne vois pas ce qui permet de dire ça.Thejul a écrit :Mais bon, l'équipe est un peu à contre temps en ce moment, sur pas mal de terrains.
La disqualification de Bardet a foutu en l'air le Paris-Nice de l'équipe, mais il n'y a pas de conclusion à tirer de ça. Il a tenté, il a perdu, c'est arrivé à d'autres, ça peut arriver à d'autres. Cette étape était un chaos, ce n'est pas comme s'il avait été le seul leader piégé dans une bordure. L'équipe a sombré, mais elle avait été pas mal à Oman et Abu Dhabi. Après cette étape, il n'y a plus rien à attendre de Paris-Nice (une victoire d'étape ne changera rien).
Les recrues comme Frank et Geniez se sont bien intégrées. Naesen semble pouvoir apporter une présence sur les Flandriennes.
Ag2r La Mondiale 2017
Je dis cela par rapport à l'épisode Bardet, aux perfs de Latour, aux perfs CLME, aux perfs CLM d'hier, etc..et à l'impression qu'ils courent un peu à contre-courant. Cela n'empêche pas d'avoir quelques satisfactions comme tu l'as évoqué à juste titre, mais clairement on a une équipe en dessous de son potentiel pour moi en ce moment. J'en suis assez déçu car l'équipe mérite mieux, et fera mieux.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017
Quelles étaient les attentes de ce début de saison ? Paris-Nice était un objectif pour Bardet, mais les circonstances extérieures ont rendu toute conclusion impossible. Ce n'est pas comme s'il avait pris 10 min dans la Couillole. Le reste des performances est conformes aux attentes : solide dans le top 10-20 des courses accidentées, sans éclat mais présent. Et Naesen a apporté un espoir énorme pour les Flandriennes.Wald a écrit :Le début de saison est, je pense, en déça de leur attente, mais, à nouveau, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si sévère avec ce CLME. Je les vois plutôt en progression, ils ont quitté les dernières places pour le ventre mou du classement en faisant un temps similaire à plusieurs WT.
Quant aux progrès en CLME, l'an passé ils étaient 13e, cette année il sont 13e. Aucune progression pour le moment en terme de place et de temps perdu. Il faut arrêter de fantasmer sur les chronos. AG2R n'en a rien à foutre du CLME par équipe de Tirreno. Le jour où il faudra faire un résultat honorable, ils se bougeront comme ils l'ont déjà fait (Tour 2015). Le matériel et la culture n'a rien à voir là dedans.
Ag2r La Mondiale 2017
Je rajoute Jauregui dans les satisfactions aussi.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017
Tu tires des conclusion à partir d'événements ponctuels. L'épisode Bardet, ce n'est pas la peine de revenir dessus, il n'y a absolument rien à en tirer. Ce n'est pas le seul à faire ce genre de chose, il s'est fait chopé, fin de l'histoire.Thejul a écrit :Je dis cela par rapport à l'épisode Bardet, aux perfs de Latour, aux perfs CLME, aux perfs CLM d'hier, etc..et à l'impression qu'ils courent un peu à contre-courant.
Les perf' en chrono, j'ironise dessus, mais les coureurs n'avaient aucune réelle motivation pour ces étapes.
Latour, il a fait quoi ? Il a sombré comme les autres sur Paris-Nice, mais avant il était bon. De toute façon, ce n'est pas un coureur qui court à l'avant, alors dans une course de bordure il sera toujours à la ramasse.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017
Décidément, on n'analyse pas les choses de la même façon.Thejul a écrit :Je rajoute Jauregui dans les satisfactions aussi.
Il est satisfaisant dans quoi ? Parce qu'il a pris une échappée et s'est accroché jusqu'au bout pour finir 12e ? Des coups comme ça il y en a sur chaque course, c'est du aux circonstances uniquement.
Ag2r La Mondiale 2017
Effectivement, mais en quoi cela ne serait pas satisfaisant? et en quoi cela ne serait pas plus satifaisant que Naesen que tu cites plus haut?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ag2r La Mondiale 2017
Naesen se retrouve deux jours de suite à la pédale avec les meilleurs, ça me laisse penser qu'il a le niveau pour rééditer ce genre de performance.
Ce qu'à Jauregui, je ne vois pas en quoi ça peut me permettre de penser qu'il a un niveau va refaire ça à la pédale.
Ce qu'à Jauregui, je ne vois pas en quoi ça peut me permettre de penser qu'il a un niveau va refaire ça à la pédale.