Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Oui.
Accessible et facteur d'émotion. Avant, je pensait que c'était Rolland à l'Alpes d'Huez lors du Tour 2011 qui m'avait fait connaître et aimer le cyclisme. Mais en fait, c'était bien Titi, par l'émotion qu'il a pu me transmettre, qui m'a fait vibrer et fait aimer cette étape, cette victoire, ce coureur et le cyclisme.
Merci Titi.
Immature et juvénile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Bien vu JFK :green:

Réponse : Non. Pas besoin de polémiquer.

Et loin de moi l'idée de le défendre, simplement, il aime malgré tout le cyclisme (à sa manière... amafote: ), donc je ne trouverais pas ça aberrant qu'il présente une émission autour du cyclisme. Ce serait moins pire qu'un truc présenté par Luyat, Holtz, Sannier etc...
De toute façon, quitte à le payer, autant que ce soit pour quelque chose d'utile et de pertinent. Et a priori ils ne vont pas le licencier.
:applaud:
Je suis en total accord avec cet avis. :good:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :ou par le regretté robert chapatte
Trop jeune je n'ai sans doute pas connu le R CHapatte des meilleures années par contre je l'ai subi quelques saisons quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser au vélo (1984) et c'était devenu au fil du temps une vraie catastrophe, incapable de reconnaitre plein de coureurs (à une époque pourtant où il n' y avait pas de casque et peu de lunettes), ne suivant plus vraiment l'actualité cycliste, hésitant etc etc

Pour en revenir au sujet je ne vais pas particulièrement regretter Adam, sa difficulté à reconnaitre ses torts, ses analyses (volontairement?) basique de la course et du niveau de chacun etc etc. Cela dit j'ai conscience que commenter des heures et tenir en haleine le spectateur n'est vraiment pas facile. Je n'aurais sans doute pas fait mieux que lui (mais je n'ai jamais postulé!).
loloherrera
Leader
Leader

Chapatte, c'est surtout à partir de sa maladie, c'était plus ça. Avant, j'aimais bien son duo avec Anquetil. Et puis Chêne est arrivé, assurant une magnifique relève.
grimpeur zélé
viva colombia
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu comme quand on décide de quitter sa/son partenaire parce qu'on s'emmerde avec depuis trop longtemps.

Aucun doute sur le fait qu'il soit plus que temps de se séparer, mais une légère vague nostalgique vient quand même te chatouiller les oreilles parce qu'il/elle a fait partie de ta vie à des moments importants.

D'ailleurs avec cette vague de souvenirs tu vas finir par te dire \"c'était pas si pire\", et puis il/elle va une fois plus te prendre la tête pour 3 fois rien/mépriser Nicolas Geay/très mal prononcer un nom/se gourer et ne pas le reconnaître/rajouter \"le picard\" après avoir évoqué Arnaud Démare, et là bon basta quoi... :goodbye:
There's only one David Moncoutié.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Oui

J'ai peur qu'en perdant une raison de vous plaindre, vous ne transfériez votre mauvaise humeur sur autre chose. :green: :elephant:
T'inquiete, en ce qui me concerne, je me reporterai sur Chassé. #ennuiprofond
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il me manquera quand je verrais Luyat en après étape en me disant qu'il aurait dû être là.

Adam était très bon sur la moto c'est franchement dommage.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Il me manquera quand je verrais Luyat en après étape en me disant qu'il aurait dû être là.

Adam était très bon sur la moto c'est franchement dommage.
:good:
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Kasseifretter- a écrit :
Nopik a écrit :Bien vu JFK :green:

Réponse : Non. Pas besoin de polémiquer.

Et loin de moi l'idée de le défendre, simplement, il aime malgré tout le cyclisme (à sa manière... amafote: ), donc je ne trouverais pas ça aberrant qu'il présente une émission autour du cyclisme. Ce serait moins pire qu'un truc présenté par Luyat, Holtz, Sannier etc...
De toute façon, quitte à le payer, autant que ce soit pour quelque chose d'utile et de pertinent. Et a priori ils ne vont pas le licencier.
:applaud:
Je suis en total accord avec cet avis. :good:
Oui, il aurait sa place sur ce type d'émission car même s'il fait des erreurs, il a vraiment l'air passionné. Je préfère mille fois Adam pour l'émission d'après Tour que Luyat qui fait village départ à l'arrivée avec Chico et the Gypsies.
Grand Gourou
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Noui pour moi. :elephant:

Depuis que je regarde le vélo c'est sa voix que j'entends mais depuis que je m'intéresse de près au cyclisme, qu'est ce qu'il peut m'énerver !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, et sans vouloir l'accabler, c'est de mon point de vue le pire commentateur que j'ai eu à écouter. La liste des reproches est bien connu, mais le principal pour moi est qu'il ne m'a jamais donné le sentiment de véritablement aimer le cyclisme. Je pense qu'il aurait largement préféré commenter plus souvent du foot ou du hockey. C'est ce que je lui souhaite !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Non.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non même s'il avait progressé.

Je suis sur Eurosport depuis 1 an, sur Paris Nice, j'ai écouté Adam 5 min et je suis revenu à Eurosport. Il connait peu les coureurs, et se concentre que sur les français. Pasteur est juste excellent.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
On3
légende VCN
légende VCN

Non, mais comme indiqué plus haut par un autre membre, pourquoi vouloir tirer encore un peu plus sur l'ambulance ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non il ne me manquera pas mais pas envie de l'accabler non plus car je pense qu'on peut faire pire encore... si si
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne soyez pas si triste, d'après l'Equipe du jour il va peut être reprendre place sur une moto pour le Tour. Place qu'il n'aurait jamais du quitter, et ça nous en convenons tous...
Bon debarras quand même, lui et Holtz la même année c'est juste magique :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon, Marion Rousse pourrait aussi débarquer en cabine sur France TV, dès Paris-Roubaix.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Sinon, Marion Rousse pourrait aussi débarquer en cabine sur France TV, dès Paris-Roubaix.
En cabine ce serait pas top, elle est vite agaçante... En interview elle est bien je trouve
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Répondre