Certains coureurs de Fortuneo ( les grimpeurs , j'imagine ) ont monté le col de la Couillole auj , qui est à 1678 mètres d'altitude , -1 en haut de celui ci :bretagne:
J'en avais jamais entendu parler , pour ceux qui connaissent , il est très pentu ou pas ?
Fortunéo - Samsic 2017
-
- Leader
Fortunéo - Vital Concept 2017
C'est l'arrivée de la 7eme étape du Paris Nice 2017 :

- Xav_38
- Leader
Il y a quelques années j'avais passé des vacances à Roubion, village typique dans cette montée, à quelques km du sommet. C'est une route absolument magnifique, toute petite dans des gorges au départ. Une route qui tourne dans tout les sens, avec un revêtement qui ne rend pas super. Ce n'est pas un monstre au niveau des pourcentages mais une belle pente tout de même, et surtout tout le contraire d'une autoroute...
Hardy depuis le début de saison:
15ème GP de la Marseillaise
10ème de l'Etoile de Besseges
2ème Trophée de Laigueglia
Je regardais un peu son parcours chez Cofidis , ou il a été assez irrégulier , avec comme fait d'arme principal , une troisième place sur le Tour de Turquie et 7ème du Tour du Luxembourg .
Sur la dernière Vuelta , il avait été pas mal , en étant dans les 20 au général , un long moment de mémoire .
On va attendre confirmation sur la longueur , mais c'est vraiment encourageant quand même .
Je regardais un peu son parcours chez Cofidis , ou il a été assez irrégulier , avec comme fait d'arme principal , une troisième place sur le Tour de Turquie et 7ème du Tour du Luxembourg .
Sur la dernière Vuelta , il avait été pas mal , en étant dans les 20 au général , un long moment de mémoire .
On va attendre confirmation sur la longueur , mais c'est vraiment encourageant quand même .
Si tu ne connais pas, va sur le twitter de dans la musette ( https://twitter.com/DansLaMusette), tu vas faire connaissance avec ce colLeBreton a écrit :Certains coureurs de Fortuneo ( les grimpeurs , j'imagine ) ont monté le col de la Couillole auj , qui est à 1678 mètres d'altitude , -1 en haut de celui ci :bretagne:
J'en avais jamais entendu parler , pour ceux qui connaissent , il est très pentu ou pas ?

A noter le geste de Direct Energie suite aux nombreux tweets de Dans la Musette sur ce col. Ils ont invité ce dernier pour la journée afin de suivre l'étape en voiture course. :good:
Impaussible n'est pas français.
- stereoking69
- légende VCN
Fracture du fémur droit pour Kevin Ledanois lors du Trofeo Laigueglia.
Très costaud , il fait du Vichot un cran en dessous , Cofidis doit avoir quelques petits regrets de pas l'avoir prolongé ...LeBreton a écrit :Hardy depuis le début de saison:
Podium Tour du Haut-Var
- Allobroges
- Leader
A mon avis, c'est davantage le fait qu'il soit parti de Cof. qui lui permet d'avoir plus de libertés.
Je pense surtout qu'il s'était endormi dans une certaine routine au sein de Cof. et puis la Bouhanni dépendance ne lui permettait pas nécessairement de s'épanouir
Là, il semble renaitre sur les épreuves françaises: chez Fortuneo, il est en famille.
Maintenant il faut voir ce dont il est capable en WT, notamment sur PN avec un profil qui lui va bien.
Je pense surtout qu'il s'était endormi dans une certaine routine au sein de Cof. et puis la Bouhanni dépendance ne lui permettait pas nécessairement de s'épanouir
Là, il semble renaitre sur les épreuves françaises: chez Fortuneo, il est en famille.
Maintenant il faut voir ce dont il est capable en WT, notamment sur PN avec un profil qui lui va bien.
Prospectiviste
L'équipe manque clairement d'un coureur pour les classiques flandriennes .
McLay qui revenait de Colombie , fallait pas en attendre grand chose ce week end :hmm:
McLay qui revenait de Colombie , fallait pas en attendre grand chose ce week end :hmm:
- stereoking69
- légende VCN
Dommage que Meersman ait eu sa maladie grave car il aurait été le leader incontestable sur ces courses là.LeBreton a écrit :L'équipe manque clairement d'un coureur pour les classiques flandriennes .
L'équipe pour Paris-Nice :
Sepulveda
Jeannesson
Hardy
McLay
Pichon
Bouet
Daniel
Perrichon
Objectif , top 15 au CG et être présent dans le top 10 des étapes régulièrement .
Maxime Daniel , c'est quand même surprenant de le retrouver là , j'aurai plus vu Feillu ou Delaplace à sa place , surement un choix pour Dan .
Sepulveda
Jeannesson
Hardy
McLay
Pichon
Bouet
Daniel
Perrichon
Objectif , top 15 au CG et être présent dans le top 10 des étapes régulièrement .
Maxime Daniel , c'est quand même surprenant de le retrouver là , j'aurai plus vu Feillu ou Delaplace à sa place , surement un choix pour Dan .
En gros Sepulveda et Mac Lay auront chacun 3 équipiers
par contre je le vois bien au SamynLeBreton a écrit :L'équipe manque clairement d'un coureur pour les classiques flandriennes .
Maxime Daniel a une tendinite et est remplacé par Arnaud Gérar pour Paris Nice
- Le sucre sportif
- Leader
Vu les formes du moment je vois plutôt Hardy en leader et Sepulveda pour l'épauler :hmm:Ratiate a écrit :En gros Sepulveda et Mac Lay auront chacun 3 équipiers
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je viens de lire , les déclarations des coureurs sur le site officiel
Hardy va aider Dan pour les sprints , les grimpeurs et veut prendre une échappée .
Pichon , vise une bonne place au chrono .
McLay pour les sprints , évidement .
Gérard et Périichon , dans un rôle équipier .
Pour le général , Jeannesson et Sepulveda , Bouet en électron libre .
Hardy va aider Dan pour les sprints , les grimpeurs et veut prendre une échappée .
- stereoking69
- légende VCN
J'aurais modifié 2 choses :LeBreton a écrit :Je viens de lire , les déclarations des coureurs sur le site officiel
-1 Hardy vu son début de saison en électron libre avec Bouet pour la fin de semaine, pas la peine de trop les usés pour McLay.
-2 Pichon en soutien de McLay, je ne vois pas pourquoi il vise un truc sur le chrono, impossible qu'il gagne ou même un top 5 vu les cadors comme Contador, Porte, Zakarin, J.Izagirre.
Il y avait Hardy et les autres aujourd'hui dans l'équipe .
Romain a été fantastique , il y a pas d'autre mot , 5ème de l'étape , à l'avant tout la journée ( que ce soit dans l’échappée ou le groupe ) , il s'accroche dans la bosse final pour finir devant Dan Martin et Gallopin .
Le maillot de meilleur grimpeur en prime , qui peut devenir un objectif . Il est vraiment impressionnant depuis le début de saison .
Le reste à 16 / 18 minutes , le CG déjà terminé pour Sepulveda et Jeannesson , très décevant , j'attends de lire les réactions pour avoir les raisons de cette faillite collective .
Romain a été fantastique , il y a pas d'autre mot , 5ème de l'étape , à l'avant tout la journée ( que ce soit dans l’échappée ou le groupe ) , il s'accroche dans la bosse final pour finir devant Dan Martin et Gallopin .
Le maillot de meilleur grimpeur en prime , qui peut devenir un objectif . Il est vraiment impressionnant depuis le début de saison .
Le reste à 16 / 18 minutes , le CG déjà terminé pour Sepulveda et Jeannesson , très décevant , j'attends de lire les réactions pour avoir les raisons de cette faillite collective .
Epatant Hardy en ce début de saison, je vous conseille un p'tit tour sur sa fiche, vraiment intéressant ses résultats;
Impaussible n'est pas français.