Strade Bianche 2017 (04/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :J'étais placé a 100 mètres du sommet du dernier chemin et le passage des mecs à 1 mètre de distance était juste :coeur:

Pour avoir fait un peu de vélo sur le final c'est vraiment hard.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

SW3 a écrit :
SW3 a écrit :J'étais placé a 100 mètres du sommet du dernier chemin et le passage des mecs à 1 mètre de distance était juste :coeur:

Tu as pris quelques photos ?
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a était dit mais Nibali a chuté aujourd'hui heureusement sans conséquences, il a cassé son dérailleur mais n'a pu être dépanné par sa voiture, c'est son coéquipier Siutsou qui lui a prêter son vélo qui a une hauteur de selle de presque 5 cm plus haute par rapport a son vélo d'origine
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Que font les Strade Bianche que LBL n'arrive plus à faire (mais alors plus du tout)?

A force de débattre, on a quand meme un paquet d'idées pour redynamiser LBL. Mais quand on voit un peloton aussi explosé sur les SB, autant de groupes, autant d'écarts, on peut se demander si les seuls graviers peuvent expliquer cela. Il me semble quand meme que les petites routes y font beaucoup (c'est pas le dénivelé quand meme, y en a plus - ou pareil en proportion - et elle est plus longue.

Il me semble que certains forumeurs belges avaient évoqué ce souci des autoroutes belges qui tuaient les vélléités dans le peloton moderne de LBL. Je commence à me dire que ces autoroutes sont peut-etre plus problématiques que la surcharge de difficultés sur la fin.
Pas possible qu'un tel terrain de jeu continue d'amener un si gros peloton au bas de Saint Nicolas nom dé diou! :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les 40 derniers km, toutes ces petites routes, qui montent, qui tournent et qui descendent, on est tout le temps en file indienne, on multiplie les efforts et l'elastique pete a different moments et endroits, puis impossible d'organiser une vraie poursuite... Meme phenomene sur le Tour de Lombardie.
Donc oui un des ingredients d'une belle course mais des petites routes ca ne fait pas tout (contre exemple, l'amstel et la fleche, chiant a mourir).
Comment obliger les costauds a mettre un premier coup de visse a 50km de l'arrivée sans pour autant leur foutre des chemins gravillonés ?
Mettre des points UCI au sommet d'une bosse ? Faire 2 classements dans la course afin d'additionner les temps a l'arrivée ? Bon des idées certes loufoques mais qui peuvent valoir le coup d'etre etudiées.
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Orodreth a écrit :
Vincenzo60 a écrit :

[img:3414m797]http://cdn.media.cyclingnews.com/2017/0 ... li_670.jpg[/img:3414m797]
C'est juste après la chute, non ? Il n'y a clairement plus personne en fait.

Sur l'image de la chute, on voit les Lotto Soudal embrayer, je pense que c'est bien après ce gros incident.
N'empêche de gendt et monfort comme equipier de luxe si je ne m abuse cela devait rouler bien fort quand même. Lotto Soudal a rattrapé son week end d ouverture niveau course d'équipe selon moi.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
SW3 a écrit :

J'ai filmé.

Tu as pris quelques photos ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

coursedunjour a écrit :
Orodreth a écrit :
Vincenzo60 a écrit :

[img:29tmo532]http://cdn.media.cyclingnews.com/2017/0 ... li_670.jpg[/img:29tmo532]
C'est juste après la chute, non ? Il n'y a clairement plus personne en fait.

Sur l'image de la chute, on voit les Lotto Soudal embrayer, je pense que c'est bien après ce gros incident.
N'empêche de gendt et monfort comme equipier de luxe si je ne m abuse cela devait rouler bien fort quand même. Lotto Soudal a rattrapé son week end d ouverture niveau course d'équipe selon moi.
Je ne crois pas que ça soit De Gendt. :hmm:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Que font les Strade Bianche que LBL n'arrive plus à faire (mais alors plus du tout)?

A force de débattre, on a quand meme un paquet d'idées pour redynamiser LBL. Mais quand on voit un peloton aussi explosé sur les SB, autant de groupes, autant d'écarts, on peut se demander si les seuls graviers peuvent expliquer cela. Il me semble quand meme que les petites routes y font beaucoup (c'est pas le dénivelé quand meme, y en a plus - ou pareil en proportion - et elle est plus longue.

Il me semble que certains forumeurs belges avaient évoqué ce souci des autoroutes belges qui tuaient les vélléités dans le peloton moderne de LBL. Je commence à me dire que ces autoroutes sont peut-etre plus problématiques que la surcharge de difficultés sur la fin.
Pas possible qu'un tel terrain de jeu continue d'amener un si gros peloton au bas de Saint Nicolas nom dé diou! af-mur:
Non mais le problème de LBL il est connu, c'est le parcours. L'arrivée en bosse qui n'incite pas les puncheurs à anticiper et la concentration des plus grosses difficultés dans le final qui pousse à attendre.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course quand même.

J'y ai pensé cette nuit et je me dit qu'on est pas loin de la perfection.
Une vraie course à l'ancienne, qui redonne ses lettres de gloire au cyclisme.

Franchement Mars-Avril est de loin la meilleure partie de la saison.

Quand je pense aux processions funèbres de juillet....
cheveu sur la soupe
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'ai enfin pu voir la course en différé!

Quelle course! :coeur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
coursedunjour a écrit :
Orodreth a écrit : C'est juste après la chute, non ? Il n'y a clairement plus personne en fait.

Je ne crois pas que ça soit De Gendt. :hmm:
Il me semble que c'est De Bie,
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Je ne sais pas si ça a était dit mais Nibali a chuté aujourd'hui heureusement sans conséquences, il a cassé son dérailleur mais n'a pu être dépanné par sa voiture, c'est son coéquipier Siutsou qui lui a prêter son vélo qui a une hauteur de selle de presque 5 cm plus haute par rapport a son vélo d'origine
J'espère que ça lui a pas trop tiré sur les genoux quand on sait que dès fois juste pour 1cm de modifier ça peut te flinguer les tendons.
Je comprend pas que sur des courses comme celle là où le dépannage est compliqué ils ne mettent pas des sérrages rapide au selle :???
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :
dolipr4ne a écrit :Que font les Strade Bianche que LBL n'arrive plus à faire (mais alors plus du tout)?

Pas possible qu'un tel terrain de jeu continue d'amener un si gros peloton au bas de Saint Nicolas nom dé diou! af-mur:
Non mais le problème de LBL il est connu, c'est le parcours. L'arrivée en bosse qui n'incite pas les puncheurs à anticiper et la concentration des plus grosses difficultés dans le final qui pousse à attendre.
la ça arrivait en bosse et il y a eu course, faut peut être enlever Ans ou St Nicolas, un final Redoute-Roches aux faucons- St Nicolas ou arrivée à Ans. Pour les "autoroutes" il y a pas moyen de rétrécir la voie artificiellement ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
Il me semble que c'est De Bie,
C'est Sean de Bie qui a accompagné Wellens et Benoot dans le final en effet.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot s'est sacrifié pour Wellens ou il était simplement moins fort? Très surpris qu'il ne tienne pas le choc dans ce scénario de course.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot a bossé (plus ou moins) pour Wellens parce qu'il était (beaucoup) moins fort.
D'ailleurs au départ (une fois que ça part que que Monfort saute) on voit de Bie rouler, puis Wellens puis Benoot.
On aurait pu croire que ce dernier était le coureur protégé, mais la course a rapidement rectifié ce postulat.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci!

J'aimerai bien voir un Alaphilippe sur cette course. Il pourrait enfiler les victoires comme des perles.

Dommage que Paris Nice embraie le lendemain.
Ilnur majka
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Ok merci!

J'aimerai bien voir un Alaphilippe sur cette course. Il pourrait enfiler les victoires comme des perles.

Dommage que Paris Nice embraie le lendemain.
Valgren a pourtant fait les strades et va coupler aujourd'hui à PR
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ce que j'allais dire.

C'est possible de le faire surtout que PN cette année commence par une étape facile et pas un prologue où il faut être frais
Répondre