Je dis A même si je suis bluffé par l'enthousiasme des VCNiens pour les flandriennes.
Pour moi la crème reste un GT.
Les nouveaux grimpeurs
Modérateur : Modos VCN
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Les \"NOUVEAUX\" grimpeurs
probable cancer du pancreas je delaisse les jeux et me prepare a revoir laurent f
Je voyais ma question d'un point historique, pour ma part j'hésite entre B et A. On retient plus facilement les légendes que sont Coppi ou Anquetil, que VanSteenbergen ou Roger DeVlaeminck. Si l'arnaque Armstrong se serait contenté de collectionner toutes les Classiques, pas sûr que le scandale aurait eu un tel impact international.
Je concède que les GT depuis quelques années manquent de grandes actions. Mais si j'en juge par le nombre de pages qui défilent sur tous les forums, la moindre crevaison, ou chute d'un favori réveillent les plus endormis d'une étape de plaine. Et que dire quand vient la première étape de montagne, un déchaînement de haine si le vainqueur gagne avec trop d'avance ou un déferlement de toutes sortes de scénarios si plusieurs candidats se tiennent jusqu'au bout.
La déception générale sur les GT arrive toujours lors de la dernière étape, rarement au début. ;)
Je concède que les GT depuis quelques années manquent de grandes actions. Mais si j'en juge par le nombre de pages qui défilent sur tous les forums, la moindre crevaison, ou chute d'un favori réveillent les plus endormis d'une étape de plaine. Et que dire quand vient la première étape de montagne, un déchaînement de haine si le vainqueur gagne avec trop d'avance ou un déferlement de toutes sortes de scénarios si plusieurs candidats se tiennent jusqu'au bout.
La déception générale sur les GT arrive toujours lors de la dernière étape, rarement au début. ;)
zwhisop a écrit :probable cancer du pancreas je delaisse les jeux et me prepare a revoir laurent f
Attends un peu... mais je comprends ton angoisse. ops:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

hmy:zwhisop a écrit :probable cancer du pancreas je delaisse les jeux et me prepare a revoir laurent f
Bon courage. En espérant te revoir ici au plus vite.
dire que je passais pour répondre au sondage...bon, je vais quand même le faire :
A si on reste sur les grimpeurs. B sinon.
zwhisop :sad:
- kelmeur
- Leader

"Probable", faut faire gaffe avec ces médecins, n'hésite pas à en voir plusieurs.runnz a écrit :zwhisop a écrit :probable cancer du pancreas je delaisse les jeux et me prepare a revoir laurent f
Attends un peu... mais je comprends ton angoisse. ops:
Et si jamais c'est confirmé, bon courage, faudra se battre et y croire.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
Je ne doutais pas de votre amitié,un grand merci ,
- JeanMarieC
- Equipier

Une pensée et plein d'encouragements pour toi, Zwhisop !!!
Donne-nous de tes nouvelles régulièrement.
Donne-nous de tes nouvelles régulièrement.
N'hésite pas à demander l'avis de plusieurs médecins zwishop.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Xav_38
- Leader

Tout mes encouragements dans cette épreuve, courage à toi. Et n'hésite pas à venir te changer les idées en passant par ici.zwhisop a écrit :Je ne doutais pas de votre amitié,un grand merci ,
Comme tous, Zwhisop, je te souhaite que \"probable\" ne puisse signifier que \"possible\" et que la balance penche du bon côté...
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à venir ici ou à te replonger dans tes lectures de palmarès pour te changer les idées et revenir en forme pour les prochains concours!!
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à venir ici ou à te replonger dans tes lectures de palmarès pour te changer les idées et revenir en forme pour les prochains concours!!
Et c'est seulement maintenant que je vois le sondage de Runns sur l'autre page...
Si l'on parle intérêt sportif et perspective historique, il faudrait reprendre chaque année depuis la création du premier Tour et faire une moyenne :cheer: B)
Par exemple, une Vuelta des années 50 n'avait pas grand chose à voir avec les deux autres Tours mais on me dit de faire court: je mettrai 40% sur les Tours, 40% sur les monuments + Ch du Monde et 20% sur le reste.
Si l'on parle intérêt sportif et perspective historique, il faudrait reprendre chaque année depuis la création du premier Tour et faire une moyenne :cheer: B)
Par exemple, une Vuelta des années 50 n'avait pas grand chose à voir avec les deux autres Tours mais on me dit de faire court: je mettrai 40% sur les Tours, 40% sur les monuments + Ch du Monde et 20% sur le reste.
Et oui, je travaille sur un nouveau classement historique. Pour la Vuelta d'avant 1955, j'avais l'habitude de la mettre en catégorie CAE type Paris-Nice, Tour de Catalogne... mais finalement je fais comme JeanMarieC je lui donne une cote fixe mais en dessous du Giro, c'est injuste pour les éditions récentes, mais en même temps, ça reste le GT qui sert trop souvent de rattrapage ou de préparation au Mondial, permet aux plus jeunes de faire une première expérience de grand tour.
Par contre pour les Monuments, influencé par son concours incluant la Flèche wallonne, j'ai décidé de placer moi aussi cette course avec les 5 traditionnels.
Monument aussi pour Paris-Tours, Paris-Bruxelles jusqu'en 1914. Le GP Wolber aussi pour ses éditions jusqu'à la création du Mondial. Pour Bordeaux-Paris, il arrête d'être monument en 1933 avec seulement 6 arrivants et malgré quelques éditions mieux garnies par la suite, cette course restera dans la catégorie \"classique simple\" comme Gand-Wevelgem, Paris-Tours post 1914, Classique de Hambourg etc...
Je demandais pour les GT, car je prends compte les 10 premiers de chaque étape, les habitués des GT prendront ainsi beaucoup de points en plus du barème généreux pour les 25 premiers du classement général. J'appréhende que le poids des GT -avec le Tour de France que je continue toujours de privilégier- dépassera les 50%.
Par contre pour les Monuments, influencé par son concours incluant la Flèche wallonne, j'ai décidé de placer moi aussi cette course avec les 5 traditionnels.
Monument aussi pour Paris-Tours, Paris-Bruxelles jusqu'en 1914. Le GP Wolber aussi pour ses éditions jusqu'à la création du Mondial. Pour Bordeaux-Paris, il arrête d'être monument en 1933 avec seulement 6 arrivants et malgré quelques éditions mieux garnies par la suite, cette course restera dans la catégorie \"classique simple\" comme Gand-Wevelgem, Paris-Tours post 1914, Classique de Hambourg etc...
Je demandais pour les GT, car je prends compte les 10 premiers de chaque étape, les habitués des GT prendront ainsi beaucoup de points en plus du barème généreux pour les 25 premiers du classement général. J'appréhende que le poids des GT -avec le Tour de France que je continue toujours de privilégier- dépassera les 50%.
Bonjour à mes amis :bisounours: :bisounours:
Tu as eu de bonnes nouvelles ? Ça pourra s'arranger ?
Salut zwhisop; on pense à toi et on est avec toi... ;)
Non pas de bonnes nouvelles ,la question,grave très grave fatal.Une nouvelle expérience de vié inspirée par le courage de Laurent F.Les éléments objectifs ne sont pas bons.L essentiel est le merci à vous tous.Zwh