Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.
kentinmania_ a écrit :Dingue le nombre de coureurs qu'on a en commun dans les grosses cotes Tonton! (jusqu'à Moscon)
Pas tant que ça, si ? J'en compte 10 jusqu'à Moscon (14 en tout).
T'es retombé dans le panneau Geraint Thomas, aie aie aie... Après 5 années de draft, je l'ai enfin lâché
Grosso modo notre différentiel sur les gros, c'est Chaves + Barguil vs Thomas + Yates². et j'ai un ou deux inters chers de plus (du coup tu te trouves avec du Van Aert ou du Gaudu un peu tendu...).
... Bon mais on a Felline tous les deux, ça va
(Bonne saison Rivals à toi !)
Après avoir pris la tête du général Rivals le temps d'une dizaine de jours, je m'attendais à bien dégringoler sur le semaine dernière . En fait j'ai juste redescendu 8è samedi soir pour remonter 4è à dimanche soir! :rock:
L'ensemble de mon équipe répond présent et est à la hauteur de mes espérances pour le moment. Dans l'ordre des points:
Nathan HAAS 4.5 143
Richie PORTE 14 126
Lilian CALMEJANE 4 114
Tiesj BENOOT 8.5 105
Caleb EWAN 8 95
Diego ULISSI 15 89
Jasper STUYVEN 5.5 88
John DEGENKOLB 15 77
Elia VIVIANI 6.5 67
Mark CAVENDISH 13 65
Daniel MCLAY 5 64
Sergio HENAO 12 61
Ilnur ZAKARIN 12 55
Robert GESINK 6.5 46
Jakub MARECZKO 3.5 42
Fernando GAVIRIA 11 35
Tony MARTIN 7 31
Jens DEBUSSCHERE 8.5 24
Philippe GILBERT 11 21
Emanuel BUCHMANN 4 21
Lachlan MORTON 3 18
Jaime ROSON 3 15
Pim LIGTHART 3 7
Sam OOMEN 4 6
Dylan PAGE 3 5
Bien entendu comme tout le monde quelques petites deceptions :
-La chute de T.Martin dans le final de KBK me font envoler de précieux points!!! :paf-mur:
-Phinney et Debusschere qui continuent à jouer de mal chance... :sylvain84:
-Moscon qui larbine (je sens le flop) :sad:
-Albanese pas encore couru :scratch:
-Mamykin et Konig inexistant (et même retiré de la SL de Tirreno!!!). :???
-Boudat, Walscheid et Meurisse toujours à 0, mais pour eux je suis pas encore inquiet...
- Et bien entendu Westra :contrat: no comment...
Mes boulets :
Gianni MOSCON 6 0
Leopold KONIG 5.5 0
Taylor PHINNEY 4 0
Matvey MAMYKIN 3.5 0
Lieuwe WESTRA 3.5 0
Vincenzo ALBANESE 3 0
Thomas BOUDAT 3 0
Xandro MEURISSE 3 0
Maximilian WALSCHEID 3 0
Le haut du classement va commencer à ce décanter après Tireno, on aura eu 2 grosses course à étape avec plein de points à aller chercher.(quasiment tous les coureurs auront alors fait leur reprise)
Les premiers du classement actuellement me paraisse faiblard pour les classements généraux, avec les transferts à voir.
Rien n'est écrit d'avance, pour Paris Nice et Tirreno il suffirait d'une météo capricieuse lors des arrivées en altitude pour chambouler les classements généraux habituel.
Tous les managers qui ont franchi la barre des 1000points peuvent encore espérer briller avec une équipe équilibrer.
Je pense qu'il faut faire un premier points après MSR , car pour l'instant le écarts ne sont pas grand , la preuve il y à 15 jours j'étais 190 ième , et après KBK je me retrouve 1000 iéme et maintenant je suis 740 ième , çà va vite , j'attends que les Yates et Matthews rentre en piste .
Pour ma part , j'ai déjà , je pense fait de mauvais choix du côté des 3 pts avec Meurisse , Boudat ou Ackerman , mais bon on vera la suite ,
ludo27 a écrit :Le haut du classement va commencer à ce décanter après Tireno, on aura eu 2 grosses course à étape avec plein de points à aller chercher.(quasiment tous les coureurs auront alors fait leur reprise)
Les premiers du classement actuellement me paraisse faiblard pour les classements généraux, avec les transferts à voir.
Je plussoie en ce qui concerne mon équipe. Avec juste Barguil, Konig, Majka, Mentjes, Kruijswijk, Latour et Roglic pour les GK la chute risque d'être spectaculaire pour moi, surtout que j'ai 0 transfert disponible :green:
Comme Tonton et Durand, avant Paris-Nice et les Strade, un petit bilan
ROWE : 126 points, des points gratos à la Evans, une victoire d'étape, et de jolies places d'honneur le week-end dernier, excellent début de saison
CALMEJANE : 114 points, il plafonne légèrement depuis Bessèges, mais je ne vais pas faire la fine bouche
BENOOT : 105 points, son KBK promet dans des fladriennes qui se jouet parfois sur un brin de chance
FELLINE : 98 points, le tout terrain, le sous-Sagan, mais 4 fois moins cher. Il a peu couru, mais a déjà bien tapé dans le mille, des strade à MSR avant même la suite des classiques, il peut déjà être un inmanquable
EWAN : 95 points, TDU et Abu Dhabi démontrent qu'il a franchit un cap, il devrait se faire plaisir sur les GT
STUYVEN : 88 points, comme felline, il a peu couru, mais déjà de beaux résultats, peu importe s'il ne gagne pas vu sa cote dérisoire
DEMARE : 65 points, Cette année il a un beau programme et un train à son service (suffit de voir la FDJ sur paris-nice), avec un scenario favorable, il doit marquer de beaux points sur les flandriennes... par contre de là, à conserver son titre sur MSR...
BARBERO : 65 points, de nombreux départs à la movistar dans son registre. Il arrive donc avec quelques libertés, notamment sur les courses de seconde zone, il l'a montré avec ses 45 points gratos en Alentejo
HENAO : 61 points, pas vu comment il a gagné en Colombie, mais vu les écarts, ça devait être avec la manière, sa saison commence
NAESEN : 57 points, à l'instar de rowe, benoot, felline, stuyven, il est prometteur sur les seconds rideaux des classiques à venir
LATOUR : 42 points, minimum syndical vu les startlists des courses auxquelles il a participé, doit désormais progresser sur les courses d'une semaine, un petit top 10 sur paris-nice ne serait pas pour me déplaire
MARECZKO : 42 points, comme l'an passé, il va grappiller ci ou là, mais il va falloir en plus scorer sur le giro!
GAVIRIA : 35 points, saison à peine démarrée pour lui
ALAPHILIPPE : 31 points..de plus que l'an passé. sur Paris-Nice, si la forme est là, il pourrait jouer un role
COQUARD : 28 points...légèrement décevant le week-end dernier, mais je l'espère voir rebondir sur paris-nice
VAKOC : 28 points, très en retard sur son tableau de marche de l'an passé, a une 5ème place sur les starde à défendre...
FRANK : 24 points, dans le sillage de Bardet, il prend des points, ça devrait permettre d'être largement rentable en fin d'année
ANDERSEN : 21 points, une première victoire déclic? à Oman, une prestation honorable samedi dernier, mais peut mieux faire encore
GEOGHEGAN HART : 20 points, sur une C3 de Majorque, pour le reste, 'jen espérais un petit peu mieux, notamment en Algarve
G.IZAGIRRE : 13 points, aarf sa chute au TDU, mais devrait scorer de nouveau sur les courses espagnoles
BARGUIL : 10 points, une seule course où il est légèrement dans le coup, pas trop d'avis pour l'instant
BARBIER : 10 points, satisfaisant à Bessèges, décevant sur la Provence, faudra se rattraper sur les coupes de France
KUNG : 10 points, prometteur
OOMEN : 6 points, même constat que Barguil
LUTSENKO : 1 point, j'espère qu'il compte faire les classiques dès le GP E3, il a le niveau d'y faire des top 10
les \"boulets\".
LOPEZ : out pour blessure, mais sa fraicheur pourrait être un atout plus tard....
KONIG : saison non démarrée, comme Lopez, s'ils veulent s'inspirer de Chaves l'an passé, j'achète!
MAMYKIN : a courru en andalousie je crois, sinon rien
ACKERMANN : allez la saison est longue, tu scoreras plus tard
VANDENBERGH : a déjà consommé des cartouches le week-end dernier, espérons qu'il prévoit un pic de forme pour fin mars, début avril
MEURISSE : décevant au regard de ce qu'il a montré la saison passée, peut-être une histoire de pic de forme planifié pour les ardennaises?
MOSCON : ouvre le compteur samedi!
GOUGEARD : aurait mérité mieux que de rester à zéro
T.DUPONT : lui je l'attend au tournant sur la Museuw!
ENGER : ma plus grande inquiétude..
La mise hors-course de Bardet fait mal... :paf-mur: Espérons qu'il s'aligne in extremis à Tirreno, mais j'en doute.
Et Izagirre qui saute du premier groupe parce qu'il fait un ptit saut dans l'herbe, je l'ai mauvaise aussi. Alaphilippe peut sauver la baraque, mais décidément, dur ce début de saison.
Nibali commence a me gonflé avec ses pics de forme millimétrés, j'attendais beaucoup mieux de lui dans ce début de saison surtout aujourd'hui ou il n'arrive même pas a accrocher des coureurs comme Bernal ou Carapaz, j’espère qu'il fera un podium sur tirreno même si je n'y crois pas trop vu la forme qu'il a afficher aujourd'hui, ça commence a sentir mauvais pour la renta
Ma seul satisfaction de la journée vient d'Arnaud Demare qui gagné l'étape et prend le maillot de leader, il a vraiment l'air en grosse forme, ça promet pour les prochaines grosses écheances de la saison
Henao fait une bonne opération au général, Porte et Zakarin sont toujours dans le coup
Fuglsang, Oomen et Woods sont out pour le général
La cerise sur le gateau, Boudat gagne le Gp des Lillers qui ne me rapporte aucun point puisque la course ne compte pas a rivals
week-end mitigé.
certes benoot, falline, moscon, kung ont fait top 20 aux strade, mais j'en attendais un peu plus.
démare et julian aux deux premières places sur paris-nice, par contre, c'est cool. Henao est très bien placé pour le général et vu les écarts, Gorka Izagirre pourrait aller chercher un top 5-10. Barguil est également placé, par contre ciao à oomen, latour, frank, calmejane.
Manu, les mêmes coureurs que toi m'ont déçu sur les Strade Bianche. KUNG c'est très bien je trouve, il me surprend, il pourrait être à la fête sur un Paris Roubaix même si manque d'expérience?
BENOOT je l'attendais dans le top 5-6 vu ce scénario de course, idéalement je l'aurai voulu à la place de...Wellens :sylvain84: FELLINE a semble-t-il été grandiose mais malchanceux, dommage vraiment surtout que ce coureur n'a pas été très pris par les managers.
ADAM YATES est sorti du bois sur le GP de Larciano. Super pour le moral et il devrait être à nouveau à son aise sur TIRRENO où il va profiter du CLMPE avec l'équipe Orica. J'espère.
Sur Paris-Nice, j'attends de grandes choses avec ALAPHILIPPE - HENAO - PORTE - ZAKARIN - S. YATES.