TDF 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2017

tuco a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit : c'est sûr que ce serait plus marrant.. Finir avec une troisième semaine Vosges/Ardennes/plat/Flandres et hop on arrive le samedi sur le vélodrome de Roubaix après avoir pris les dernier 70kms de Paris Roubaix et voilà, le lendemain tu fais ta parade sur les Champs comme tu veux...

pas compris

et donc?
bah euh en gros j'ai dit que j'étais d'accord avec toi quoi ? non ? Comprends pas ce que t'as pas compris ? :sweat-lol:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
- Deux étapes dans un massif intermédiaire (central ou vosges par exemple)
- Une étape avec risque de bordure
- Une étape avec plein de coups de cul type LBL
- le Samedi un petit Paris-Roubaix (arrivée de l'étape sur le vélodrome :woohoo: )
- L'étape des champs (pourquoi pas en CLM B) )
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
- le Samedi un petit Paris-Roubaix (arrivée de l'étape sur le vélodrome :woohoo: )
voilà.. je m'étais amusé à faire un truc comme ça sur Open runner, ça rentrait bien.. tu fais ton grand weekend alpestre le 3ème weekend, ie en fin de deuxième semaine, repos le lundi, mardi une grosse vosgienne dégueulasse, mercredi un remontée vers la Lorraine/Luxembourg, jeudi une ardennaise française avec des horreurs autour de Sedan/Charleville et tout et t'arrives vers Givet par exemple, vendredi tu tires dans la Belgique avec quelques monts flamands et une arrivée en Flandres, samedi tu te fais un truc de 180 bornes avec 30 de pavés qui finit à Roubaix, et dimanche tu mets tout ce petit monde sur sont tricycle pour faire joujou sur les chmaps ou autre. C'était plus ou moins un délire exposé par Bardet d'ailleurs sur un truc "ton tour idéal" paru je sais pas où.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

D'ailleurs, je suis en train de concocter un petit délire perso... Une course d'une semaine intitulé le Tour de L'Ardèche ! Je peaufine le tracé dans ma tête et je vous ferai ça.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

TDF 2017

Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme. :elephant:
marcella

TDF 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
joli programme :good:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2017

Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
Oui, imagines une arrivée à Roubaix la veille, de la pluie, protocol weather machin, et fertisch.
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Surtout les équipes pas intéressées qui feraient barrage...

Non le mieux c'est première ou seconde semaine à la limite (je pense).
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

veji2 a écrit :
tuco a écrit :
tuco a écrit :
pas compris

et donc?
bah euh en gros j'ai dit que j'étais d'accord avec toi quoi ? non ? Comprends pas ce que t'as pas compris ? :sweat-lol:

pardon, j'ai tellement pas l'habitude que bon, voilà quoi :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

c'est ce que j'avais prôné l'an passé. Visiblement prudhomme préfère les leblanteries (ou faire l'inverse de ce que nous proposons, à savoir placer les petites étapes pièges AVANT la montagne)

(du coup, plein de leaders sont déjà largués avant icelle, d'une part, et une fois la montagne passée, impossible d'assister à un renversement, d'autre part)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
Si personne ne fait la course, qu'à cela ne tienne, les vrais coureurs c'est à dire les flandriens la feront.

Et en troisième semaine, on pourrait avoir une étape magnifique avec des écarts, conditions météos difficiles ou pas, incidents, chutes ou non.
Ambassadeur du Durkistan.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

marcella a écrit :
Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme. :elephant:
Mais moi aussi j'aime le cyclisme ! :auvergne rhône-alpes:

:whistle:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Vincenzo60 a écrit :
Si personne ne fait la course, qu'à cela ne tienne, les vrais coureurs c'est à dire les flandriens la feront.

Et en troisième semaine, on pourrait avoir une étape magnifique avec des écarts, conditions météos difficiles ou pas, incidents, chutes ou non.
C'est vrai mais on risque de les avoir cramés et surtout, partir en échappée fleuve. Et là pffff
Répondre