Votre bilan Février 2017!

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vrai début de saison est enfin arrivé. Les plus belles courses arrivent en mars.

Avez-vous pu préparer ce début de saison comme il faut?
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pas du tout, je fais le résumé ce soir.
On3
légende VCN
légende VCN

Pas loin de 700 bornes sur un petit mois de Février. Du spécifique sur HT qui semble payer.

La forme est bien là, et je suis satisfait de ce que ça donne sur mon mulet. Je suis pressé de sortir le carbone. :jap:

Dans moins d'un mois, la Corima comme premier objectif. :rock:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Février nul et pire que janvier... Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en dire plus...
0km sur ma semaine de congés...
Temps pourri. Bref...

Et l'amélioration ne devrait pas forcément venir pour mars vu que je ne devrais pas glander grand chose pendant encore 2 semaines environ, donc plutôt pour avril du coup.
Bon ceci dit, si je fais une semaine pleine fin mars, j'ai peut-être une chance de sauver mon mois...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Pour ma part je dirais mitigé 500 km, alors que j'avais prévu plus de mille.
Mais bon, je ne me plaint pas: je suis vivant, et la mésaventures face à cette voiture à laisser des traces psychologiquement, mais bon ça va aller.
Je vais enfin pouvoir reprendre les grosses sortie, mais bon j'ai trouver du travail mais de nuit, donc ça va pas être simple au début mais je suis confiant....
Objectif mois de Mars 1000 km au minimum....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
loloherrera
Leader
Leader

218 kms, 5 fois 50 minutes de HT :winner:

Une petite baisse de motivation (qui commence à durer) combiné à une météo dégueulasse.
On verra pour mars, je ne fais pas de projection. J'ai une semaine de congé en avril, et le mois de mai s'annonce :coeur: avec congés+fériés :batterie:
grimpeur zélé
viva colombia
charlix
Leader
Leader

250 bornes étalées sur la grosse semaine où les températures ont été positives. Déçu du retour de la neige qui a stoppé mon élan, et m'a vu reprendre le Fat Bike, mais pas du tout avec la même motivation :(

Vivement la mi-mars pour pouvoir rouler plus régulièrement.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 WE de travaux, un WE avec trop de vent, bref des conditions pas top top. Ca donne 130 km en vélo et 3 fois du HT. Pas terrible.

Sinon quasi 85 bornes en course à pied et mon premier dossard de l'année sur un trail de 21.5km et 450 de D+ où j'ai fini au mental. jamais je n'avais parcouru cette distance, j'ai mis du temps à m'en remettre.

Sur mars/avril/mai, va falloir que je sois sérieux.
Impaussible n'est pas français.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1300 bornes ajoutées aux 1400 de janvier.

Ce week end je participe aux Strade Bianche puis vienda très vite le temps de préparer Ronde et Roubaix.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un mois bien sérieux (11 fois du HT.... des fois je rêve de pouvoir rouler en semaine).

Pour la route, 4 sorties pour 350 bornes, une sous le déluge, une en solo dans le vent, une dans le brume et une top ce weekend, il était temps

Je reviens à un niveau correct (tout ça pour m’arrêter à nouveau fin mars :paf-mur: )
Image
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :1300 bornes ajoutées aux 1400 de janvier.

Ce week end je participe aux Strade Bianche puis vienda très vite le temps de préparer Ronde et Roubaix.
On veut un récit hein !
Image
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un bon mois.

904 km et 9758 m de D+.

5 sorties seul, 2 en duo, une en groupe et une tranquille avec ma femme.
J'ai recommencé les petits cols.
J'ai remis mes roues Campa Shamal vers la moitié du mois et que ça fait du bien sur les sensations. Enfin le vélo répond, après avoir eu l'impression de lutter tout l'hiver.
Et une course Ufolep qui s'est bien passée.

Honnêtement je me sens bien.

Je suis bien régulier sans en faire trop. Aidé par le temps, ici dans le sud-ouest l'hiver a été exceptionnellement sec (ça m'inquiète un peu par ailleurs, j'ai été roulé une fois sous la flotte quand même) et par mon emploi du temps (toujours un ou deux après-midi dégagés en semaine).
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

474 kilomètres, c'était très bien parti, avec notamment pas mal de dénivelé, plus qu'à l'habitude pour moi (4539m sur le mois) et puis blessure au dos, arrêt de deux semaines, je viens juste de reprendre.

Hiver catastrophique, je n'irais pas à Nohic, ni même à Mirepoix contrairement à l'année passée et je ne sais même pas encore si je ferais Launac qui arrive ultra vite dans une semaine et demi...

Ça fait d'autant plus chier que juste avant la blessure je recommençais à avoir enfin de bonnes sensations...
duduche60
néo-pro
néo-pro

Au dessus de ma moyenne pour un mois de février :

2214 km
32800 m de dénivelé
+ une séance de home trainer
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh que oui Akaion... un hiver catastrophique par chez nous... Un temps qui ne motive absolument pas à rouler. C'est pire que l'an dernier qui était déjà franchement pire que l'année d'avant... Et avant j'en sais rien, je ne faisais pas encore de vélo.

Sinon, pour moi, février ça était un bon mois sur le vélo avec le retour des intensités - mais dans la douleur quand même surtout la dernière séance où j'ai fait enfin 3 séries de 9 30/30 - la reprise du vélo de chrono lors d'un jour magnifique comme on en voit si peu et quelques séances de pics lactiques pour finir le mois avant de tomber malade (a priori un petite gastro en cours).

Serais-je prêt pour Saint Julien... Absolument pas... Mais je m'en moque, ma saison devrait ne vraiment commencer qu'au mois de mai. Et j'ai enfin repris du plaisir à rouler sans que je ne cogite trop sur ma situation personnelle...

Des chiffres ? pourquoi faire ? Je suis persuadé que cette course aux bornes et aux KOMs (faut dire dans mon 1er club on a un challenge Strava particulièrement sympathique) m'a coûté de précieuses force en me cramant beaucoup trop précocement par rapport à mes objectifs tardifs... Donc du qualitatif avant tout !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :474 kilomètres, c'était très bien parti, avec notamment pas mal de dénivelé, plus qu'à l'habitude pour moi (4539m sur le mois) et puis blessure au dos, arrêt de deux semaines, je viens juste de reprendre.

...
Comment t'es-tu fait cette blessure? A vélo?
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit :Oh que oui Akaion... un hiver catastrophique par chez nous... Un temps qui ne motive absolument pas à rouler. C'est pire que l'an dernier qui était déjà franchement pire que l'année d'avant... Et avant j'en sais rien, je ne faisais pas encore de vélo.
Ce n'est pas du tout mon impression.

Ce mois de février a été bien clément. Juste une semaine de pluie, mais un beau temps tout le reste avec des températures bien douces.
Et globalement décembre et janvier ont été froids, mais tellement secs qu'on pouvait rouler très régulièrement.

L'année dernière l'hiver a été plus doux c'est sûr mais bien pluvieux. Comme celui d'avant me semble t'il.

J'espère que les précipitations seront assez abondantes au printemps, c'est emmerdant pour le vélo, mais pour moi l'état des nappes, des rivières etc... est plus important.
cheveu sur la soupe
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
FloLMA a écrit :Oh que oui Akaion... un hiver catastrophique par chez nous... Un temps qui ne motive absolument pas à rouler. C'est pire que l'an dernier qui était déjà franchement pire que l'année d'avant... Et avant j'en sais rien, je ne faisais pas encore de vélo.
Ce n'est pas du tout mon impression.

Ce mois de février a été bien clément. Juste une semaine de pluie, mais un beau temps tout le reste avec des températures bien douces.
Et globalement décembre et janvier ont été froids, mais tellement secs qu'on pouvait rouler très régulièrement.

L'année dernière l'hiver a été plus doux c'est sûr mais bien pluvieux. Comme celui d'avant me semble t'il.

J'espère que les précipitations seront assez abondantes au printemps, c'est emmerdant pour le vélo, mais pour moi l'état des nappes, des rivières etc... est plus important.
Je ne parle pas de pluie, mais du vent insupportable par chez moi ! Je préfère largement la pluie au vent, d'autant que je roule la plupart du temps tout seul. Là en ce moment c'est un peu la tempête, pluie, vent fort... Pour le dernier jour du mois, ça laisse un arrière goût dans la bouche :suspect: :vomito:
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :474 kilomètres, c'était très bien parti, avec notamment pas mal de dénivelé, plus qu'à l'habitude pour moi (4539m sur le mois) et puis blessure au dos, arrêt de deux semaines, je viens juste de reprendre.

Hiver catastrophique, je n'irais pas à Nohic, ni même à Mirepoix contrairement à l'année passée et je ne sais même pas encore si je ferais Launac qui arrive ultra vite dans une semaine et demi...

Ça fait d'autant plus chier que juste avant la blessure je recommençais à avoir enfin de bonnes sensations...
Peut-on dire que tes ambitions pour la suite sont tombées à l'eau :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je parlais de l'hiver catastrophique en terme de préparation.

Pour le dos, je pense que c'est un ensemble, déjà j'avais tapé fort l'épaule à l'époque de ma chute célèbre dans le canal et pas soigné depuis, après possible que je me sois déplacé un truc pendant l'année (par exemple lors du déménagement) et sinon beaucoup de stress lors des partiels pour finaliser le tout... Bref l'osthéo m'a dit que j'étais pas loin d'être totalement bloqué, tout le côté gauche (celui qui avait tapé lors de la chute) vrillé du coup mauvaise position et le côté droit en a pâti aussi.

On va voir demain sur la route (si temps acceptable) comment va le dos, je me sens encore fragile.
Répondre