TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2017

tuco a écrit :
Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent

Encore une fois, ils ont pas compris que ce genre d'étapes doit avoir sa place en 3e semaine, et pas au début. C'est là que c'est excitant. Il ne faut pas finir par la montagne, mais par une semaine de bordures, pavés ou moyenne montagne
c'est sûr que ce serait plus marrant.. Finir avec une troisième semaine Vosges/Ardennes/plat/Flandres et hop on arrive le samedi sur le vélodrome de Roubaix après avoir pris les dernier 70kms de Paris Roubaix et voilà, le lendemain tu fais ta parade sur les Champs comme tu veux...
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2017

jimmy39 a écrit :
Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
En départ fictif, ça serait quand même étonnant ig:
Les Garmincrash sont capables de tout...partout...
Force à toi, mon Rikou...
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

tuco a écrit :Et c'est tellement injuste :sad:
assez d'accord...

Début de Tour qui semble assez peu palpitant... Difficile de voir des bordures dès la première étape effectivement, des chutes dans un peloton qui roulera à vive allure ça oui...
Pink is the new black :glasses:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

allezlasse a écrit :Des bordures dès la 1e étape ? J'ai du mal à y croire…

J'aime franchement pas ce début de Tour :S

la 4e étape risque d'être bien inintéressante aussi… à moins qu'elle n'arrive à Plumelec (ça ferait une étape de 200 km environ). Mûr-de-Bretagne me semble trop loin de Derval en revanche.
ça sent le début de tour un peu à l'ancienne dans le style mollasson.. Je n'aime vraiment pas le CLME, ou alors ça aurait un intérêt avec des équipes plus réduites car alors ça pousserait les équipes à faire un choix : je me prends un rouleur porcif en plus en sacrifiant un Landa/Henao trop léger, et j'aurais un grimpeur de moins en montagne alors.. Mais avec des équipes de 9 ou même 8, ça se verra peu.

Tu mets un CLME de 35 bornes avec des équipes de 7 tu obliges Sky and co à faire un choix et à prendre un Stannard ou un Rowe de plus plutôt qu'un Henao/Landa.
marcella

TDF 2017

Ouest-France annonce aujourd'hui que la quatrième étape se terminera à Sarzeau, commune dont le maire est D. Lappartient.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

allezlasse a écrit :Des bordures dès la 1e étape ? J'ai du mal à y croire…
Ils empruntent les routes parfaites pour que ce soit le cas. S'il y a du vent, ça pètera entre l'Aiguillon sur Mer et Fontenay, sur ces routes du marias poitevin très exposées. Les routes du tout début d'étape juste après le Gois entre Beauvoir et St Jean de Monts auraient été propices également mais elles sont pour le coup trop loin de l'arrivée et ensuite ils passeront dans des zones de front de mer plus urbanisées.
Monomaniaque
allezlasse
Modérateur
Modérateur

TDF 2017

au secours :paf-mur: :paf-mur:

Sarzeau c'est bien pour le décor sublime du golfe du Morbihan, mais pour le reste :ennui:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

marcella a écrit :Ouest-France annonce aujourd'hui que la quatrième étape se terminera à Sarzeau, commune dont le maire est D. Lappartient.
:applaud: :applaud:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour la suite, Tours, Laval et Dreux étaient candidates.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Moi ce que j'aime bien c'est les CLME avec une belle bosse au milieu. Je trouve ça très spectaculaire pour le coup.
dommage qu'ils n'aient pas oser le faire.
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2017

Déja 3 sprints sur 4 étapes et la suite ne parait pas plus favorable...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
Un bon TTT de 80/90 bornes et là les équipes auraient des choix stratégiques à faire vu l'impact qu'il aurait sur la suite de la course.
Monomaniaque
marcella

TDF 2017

Bien d'accord avec Liam, un TTT entre 80 et 100 bornes le premier jour, histoire d'éviter les chutes des premières étapes, serait vraiment intéressant, surtout si les écarts réels sont pris en compte.
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

veji2 a écrit :
tuco a écrit :

Encore une fois, ils ont pas compris que ce genre d'étapes doit avoir sa place en 3e semaine, et pas au début. C'est là que c'est excitant. Il ne faut pas finir par la montagne, mais par une semaine de bordures, pavés ou moyenne montagne
c'est sûr que ce serait plus marrant.. Finir avec une troisième semaine Vosges/Ardennes/plat/Flandres et hop on arrive le samedi sur le vélodrome de Roubaix après avoir pris les dernier 70kms de Paris Roubaix et voilà, le lendemain tu fais ta parade sur les Champs comme tu veux...

pas compris
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

tuco a écrit :

Mais comme ce serait trop bien !

Et pour le CLME de 80/100 bornes... et un CLM indiv de 50 bornes, on tient quelque chose là !

Mais comme ASO veut à tout prix que Quitanono le petit robot gagne un tour de France, tant qu'on l'aura pas eu sur la plus haute marche alors on aura de la montagne, de la montagne et rien que de la montagne.

Et du coup on donne l'impression aux spectateurs que le vélo c'est que de la montagne... Heureusement qu'on a les flandriennes...
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

romanom a écrit :
tuco a écrit :Et c'est tellement injuste :sad:
assez d'accord...

Début de Tour qui semble assez peu palpitant... Difficile de voir des bordures dès la première étape effectivement, des chutes dans un peloton qui roulera à vive allure ça oui...
C'est pas en 2015 que ça a borduré sur la première étape en ligne ? Si les conditions s'y prêtent, ça bordurera.

Ces 3 premières étapes sont moins catastrophiques que ce que les premières rumeurs laissaient entendre (3 étapes en ligne à tournicoter dans tous les sens). Ca ressemble au modèle de 2011 (passage du Gois et chrono par équipe le lendemain). On verra si ça se poursuit avec une remontée vers la Bretagne pour un final pour puncheur (Mûr-de-Bretagne ?) et une étape empruntant les fameux ribinoù (à défaut d'une étape pavée). Ca ferait une première semaine correcte au final.

Derrière on pourrait imaginer une redescente par le Massif Central ou le Forez (Béal ?). ou un transfert pour attaquer directement la montagne (Alpes ou Pyrénées en premier ?).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

vivement juillet 2018 pour les meilleures siestes du monde.... :sleep: :sleep: :sleep:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
Le jour ou aura lieu ce contre la montre par équipes on sera peut etre passé à des équipes de sept, en tout cas la réduction du nombre de coureurs par équipe c' est surement le prochain changement important.

Le Tour de France est unique, il soulève des problèmes uniques. 25 équipes de 7 ce serait pas mal. Le respect des délais d' éliminations aussi.

Le cyclisme doit changer, et va changer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Le jour ou aura lieu ce contre la montre par équipes on sera peut etre passé à des équipes de sept, en tout cas la réduction du nombre de coureurs par équipe c' est surement le prochain changement important.

Le Tour de France est unique, il soulève des problèmes uniques. 25 équipes de 7 ce serait pas mal. Le respect des délais d' éliminations aussi.

Le cyclisme doit changer, et va changer.
J'espère, avec des équipes de 7, des choix s'imposent, tu te prives sans doute d'un Nieve et d'un Henao, ensuite Poels, Thomas et Landa n'ont pas de jours off et doivent travailler presque tous les jours dès qu'une étape est un peu sélective, bref tu fatigues tout ce petit monde....
Répondre