c'est sûr que ce serait plus marrant.. Finir avec une troisième semaine Vosges/Ardennes/plat/Flandres et hop on arrive le samedi sur le vélodrome de Roubaix après avoir pris les dernier 70kms de Paris Roubaix et voilà, le lendemain tu fais ta parade sur les Champs comme tu veux...tuco a écrit :Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
Encore une fois, ils ont pas compris que ce genre d'étapes doit avoir sa place en 3e semaine, et pas au début. C'est là que c'est excitant. Il ne faut pas finir par la montagne, mais par une semaine de bordures, pavés ou moyenne montagne
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Les Garmincrash sont capables de tout...partout...jimmy39 a écrit :En départ fictif, ça serait quand même étonnant ig:Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
Force à toi, mon Rikou...
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assez d'accord...tuco a écrit :Et c'est tellement injuste :sad:
Début de Tour qui semble assez peu palpitant... Difficile de voir des bordures dès la première étape effectivement, des chutes dans un peloton qui roulera à vive allure ça oui...
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ça sent le début de tour un peu à l'ancienne dans le style mollasson.. Je n'aime vraiment pas le CLME, ou alors ça aurait un intérêt avec des équipes plus réduites car alors ça pousserait les équipes à faire un choix : je me prends un rouleur porcif en plus en sacrifiant un Landa/Henao trop léger, et j'aurais un grimpeur de moins en montagne alors.. Mais avec des équipes de 9 ou même 8, ça se verra peu.allezlasse a écrit :Des bordures dès la 1e étape ? J'ai du mal à y croire…
J'aime franchement pas ce début de Tour :S
la 4e étape risque d'être bien inintéressante aussi… à moins qu'elle n'arrive à Plumelec (ça ferait une étape de 200 km environ). Mûr-de-Bretagne me semble trop loin de Derval en revanche.
Tu mets un CLME de 35 bornes avec des équipes de 7 tu obliges Sky and co à faire un choix et à prendre un Stannard ou un Rowe de plus plutôt qu'un Henao/Landa.
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Ils empruntent les routes parfaites pour que ce soit le cas. S'il y a du vent, ça pètera entre l'Aiguillon sur Mer et Fontenay, sur ces routes du marias poitevin très exposées. Les routes du tout début d'étape juste après le Gois entre Beauvoir et St Jean de Monts auraient été propices également mais elles sont pour le coup trop loin de l'arrivée et ensuite ils passeront dans des zones de front de mer plus urbanisées.allezlasse a écrit :Des bordures dès la 1e étape ? J'ai du mal à y croire…
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au secours :paf-mur: :paf-mur:
Sarzeau c'est bien pour le décor sublime du golfe du Morbihan, mais pour le reste :ennui:
Sarzeau c'est bien pour le décor sublime du golfe du Morbihan, mais pour le reste :ennui:
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Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
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Pour la suite, Tours, Laval et Dreux étaient candidates.
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Déja 3 sprints sur 4 étapes et la suite ne parait pas plus favorable...
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Un bon TTT de 80/90 bornes et là les équipes auraient des choix stratégiques à faire vu l'impact qu'il aurait sur la suite de la course.veji2 a écrit :Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
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veji2 a écrit :c'est sûr que ce serait plus marrant.. Finir avec une troisième semaine Vosges/Ardennes/plat/Flandres et hop on arrive le samedi sur le vélodrome de Roubaix après avoir pris les dernier 70kms de Paris Roubaix et voilà, le lendemain tu fais ta parade sur les Champs comme tu veux...tuco a écrit :Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
Encore une fois, ils ont pas compris que ce genre d'étapes doit avoir sa place en 3e semaine, et pas au début. C'est là que c'est excitant. Il ne faut pas finir par la montagne, mais par une semaine de bordures, pavés ou moyenne montagne
pas compris
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Mais comme ce serait trop bien !tuco a écrit :Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
Encore une fois, ils ont pas compris que ce genre d'étapes doit avoir sa place en 3e semaine, et pas au début. C'est là que c'est excitant. Il ne faut pas finir par la montagne, mais par une semaine de bordures, pavés ou moyenne montagne
Et pour le CLME de 80/100 bornes... et un CLM indiv de 50 bornes, on tient quelque chose là !
Mais comme ASO veut à tout prix que Quitanono le petit robot gagne un tour de France, tant qu'on l'aura pas eu sur la plus haute marche alors on aura de la montagne, de la montagne et rien que de la montagne.
Et du coup on donne l'impression aux spectateurs que le vélo c'est que de la montagne... Heureusement qu'on a les flandriennes...
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C'est pas en 2015 que ça a borduré sur la première étape en ligne ? Si les conditions s'y prêtent, ça bordurera.romanom a écrit :assez d'accord...tuco a écrit :Et c'est tellement injuste :sad:
Début de Tour qui semble assez peu palpitant... Difficile de voir des bordures dès la première étape effectivement, des chutes dans un peloton qui roulera à vive allure ça oui...
Ces 3 premières étapes sont moins catastrophiques que ce que les premières rumeurs laissaient entendre (3 étapes en ligne à tournicoter dans tous les sens). Ca ressemble au modèle de 2011 (passage du Gois et chrono par équipe le lendemain). On verra si ça se poursuit avec une remontée vers la Bretagne pour un final pour puncheur (Mûr-de-Bretagne ?) et une étape empruntant les fameux ribinoù (à défaut d'une étape pavée). Ca ferait une première semaine correcte au final.
Derrière on pourrait imaginer une redescente par le Massif Central ou le Forez (Béal ?). ou un transfert pour attaquer directement la montagne (Alpes ou Pyrénées en premier ?).
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vivement juillet 2018 pour les meilleures siestes du monde.... :sleep: :sleep: :sleep:
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Le jour ou aura lieu ce contre la montre par équipes on sera peut etre passé à des équipes de sept, en tout cas la réduction du nombre de coureurs par équipe c' est surement le prochain changement important.veji2 a écrit :Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
Le Tour de France est unique, il soulève des problèmes uniques. 25 équipes de 7 ce serait pas mal. Le respect des délais d' éliminations aussi.
Le cyclisme doit changer, et va changer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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J'espère, avec des équipes de 7, des choix s'imposent, tu te prives sans doute d'un Nieve et d'un Henao, ensuite Poels, Thomas et Landa n'ont pas de jours off et doivent travailler presque tous les jours dès qu'une étape est un peu sélective, bref tu fatigues tout ce petit monde....nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le jour ou aura lieu ce contre la montre par équipes on sera peut etre passé à des équipes de sept, en tout cas la réduction du nombre de coureurs par équipe c' est surement le prochain changement important.veji2 a écrit :Je reviens sur le CLME. ça m'énerve parce que c'est justement le genre de truc qui nous rappelle qu'aujourd'hui avec un peloton homogène et des équipes nombreuses et riches, il n'y pas ce problème du choix que devrait faire les équipes dans leurs effectifs. On aurait des équipes assez réduites, les équipes devraient choisir d'avoir des grimpeurs, ou des rouleurs, ou des 4*4, etc.. Ces choix amèneraient à plus de diversité entre une équipe qui fait le choix d'avoir Tout pour son sprinteur, celle de tel leader qui va miser sur la montagne, celle qui va miser sur le fait de bien l'entourer sur le plat mais il se débrouillera seul ou presque en montagne, etc.. il y aurait là quelque chose à explorer.
Le Tour de France est unique, il soulève des problèmes uniques. 25 équipes de 7 ce serait pas mal. Le respect des délais d' éliminations aussi.
Le cyclisme doit changer, et va changer.