TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2017

Ca éliminera un ou deux favoris sur chute.
Grand Gourou
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Le sucre sportif a écrit :
J'espère qu'ils ont prévu un CLM à l'une de ces 3 étapes ça pourra rompre la monotonie.
Il doit y avoir une quarantaine de kilomètres entre Mouilleron bidule et la Roche sur Yon
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Le sucre sportif a écrit :Je n'ai rien contre la Vendée, mais le fait de passer 3 jours dans le même département ou la même région me pose un problème : comme faire le tour de la France dans les 18 étapes qui restent ?

J'espère qu'ils ont prévu un CLM à l'une de ces 3 étapes ça pourra rompre la monotonie.
Non ce sera bien 3 étapes en ligne. :RIP:
On ne pouvait pas faire pire comme début de Tour et comme tracé dans le département. Je n'arrive pas à comprendre.
Comme je n'arrive pas à comprendre cette étape à Cholet. Puisqu'il est ensuite prévu un passage d'autant de temps en Bretagne, faire une arrivée à Cholet éloigne le parcours de cette région et nécessite donc une étape supplémentaire pour y parvenir. On va donc avoir une semaine entièrement concentrée dans l'extrême Ouest de la France sur des routes majoritairement plates. Alors il y aura peut-être (certainement même) une épreuve chronométrée pour casser cette monotonie mais c'est quand même pas glorieux. Espérons que la rumeur du passage sur les ribinoù en Bretagne se confirme. Ce devrait être la seule originalité de la 1ère semaine.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

Du calme, du calme.

Moi aussi ça me parait surprenant que ce soit 3 étapes en ligne. Il y a une cinquantaine de kilomètres entre Mouilleron en Pareds et La Roche sur Yon et une soixantaine entre La Roche sur Yon et Cholet. On peut espérer que l'une de ces 2 étapes soit un chrono par équipe. Sinon je ne comprends pas bien le projet de tournicoter dans tous les sens pendant 3 jours.

Ca parle aussi d'une étape d'une étape Cholet - La Baule : http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-302603
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

En plus d'être désolant sur le plan sportif, donner une étape à Cholet juste quand son maire saborde la course Cholet Pays de Loire, je trouve ça indécent de la part d'ASO :redcard:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

marooned2 a écrit :Du calme, du calme.

Moi aussi ça me parait surprenant que ce soit 3 étapes en ligne. Il y a une cinquantaine de kilomètres entre Mouilleron en Pareds et La Roche sur Yon et une soixantaine entre La Roche sur Yon et Cholet. On peut espérer que l'une de ces 2 étapes soit un chrono par équipe. Sinon je ne comprends pas bien le projet de tournicoter dans tous les sens pendant 3 jours.

Ca parle aussi d'une étape d'une étape Cholet - La Baule : http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-302603
L'étape Mouilleron en Pareds / La Roche sur Yon pourrait resembler au Tour de Vendée 2016 en explorant toute la partie est/nord est du département :
http://www.procyclingstats.com/race.php ... tat_id=217

Alors que l'étape de la veille fera certainement la part belle à la côte vendéenne et au sud Vendée. C'est assez "cohérent" pour parcourir tout le département.

Ensuite on peut très bien imaginer une étape La Roche s/Yon - Cholet qui passe par la Loire Atlantique.
Monomaniaque
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Toujours selon le courrier de l'ouest, Bressuire attend toujours le Tour
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-302664

On dirait moi avec Emma Watson.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

jimmy39 a écrit :En plus d'être désolant sur le plan sportif, donner une étape à Cholet juste quand son maire saborde la course Cholet Pays de Loire, je trouve ça indécent de la part d'ASO :redcard:
Bon, d'après ce maire, la course aura de nouveau lieu en 2018, je retire mon carton rouge :green: (source DV)
Delgato
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Delgato a écrit :TDF 2017 AVEC CHAVES !!! :good:

http://www.elespectador.com/deportes/ci ... ulo-679828
:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Monomaniaque
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Pas grand chose à voir avec le cyclisme mais sur le TdF de cette année, on va avoir le droit au plus grand sticker Risitas jamais fait. Pour ceux qui voient qui c'est et son délire autour de lui.. :green:
Un événement culturel à ne pas manquer donc. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Départ 2018 de Noirmoutier avec passage du Gois (sur le fictif) confirmé.

1ère étape, Noirmoutier-Fontenay-le-Comte, 195km

Image

2ème étape, Mouilleron Saint-Germain - La Roche-sur-Yon (putain ces noms), 185km

Image

3ème étape, CLME 35 km à Cholet

Image

4ème étape, La Baule - ?

Image
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Ah ouais, 35 bornes de CLME quand même.... c'est nul, pourquoi pas 35 bornes de CLM, tout simplement ?
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

Et c'est tellement injuste :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Ilnur majka
Leader
Leader

TDF 2017

ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent
En départ fictif, ça serait quand même étonnant ig:
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

Ilnur majka a écrit :ça va casser(bordure) grave sur la digue menant sur le continent

Encore une fois, ils ont pas compris que ce genre d'étapes doit avoir sa place en 3e semaine, et pas au début. C'est là que c'est excitant. Il ne faut pas finir par la montagne, mais par une semaine de bordures, pavés ou moyenne montagne
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

TDF 2017

Des bordures dès la 1e étape ? J'ai du mal à y croire…

J'aime franchement pas ce début de Tour :S

la 4e étape risque d'être bien inintéressante aussi… à moins qu'elle n'arrive à Plumelec (ça ferait une étape de 200 km environ). Mûr-de-Bretagne me semble trop loin de Derval en revanche.
Ilnur majka
Leader
Leader

TDF 2017

A quand le pont de Boulogne?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Répondre