D'ailleurs, les coureurs qui performent seulement a roubaix, ils sont a quel taux de flandrienisme ?
FDJ 2017
FDJ 2017
Le pur flandrien, il frotte.
D'ailleurs, les coureurs qui performent seulement a roubaix, ils sont a quel taux de flandrienisme ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Bon je crois que j'ai mal compris le propos initial mais moi je dirais qu'un demi-Flandrien ne réussit que sur les courses pavées mais avec peu de côtes.
Backstedt était incapable de passer les monts pavés mais très fort sur les sections pavées plates. Je pense que Démare peut s'approcher de ce profil.
Backstedt était incapable de passer les monts pavés mais très fort sur les sections pavées plates. Je pense que Démare peut s'approcher de ce profil.
Aimez-vous les uns les autres.
- JFKs
- Modérateur
FDJ 2017
:moqueur:bullomaniak a écrit :Tu vois, y'a le demi-flandrien : y voit du vent, il bordure. Alors que le pur flandrien... il voit du vent, il bordure, mais c'est un pur flandrien, quoi.blouss_ a écrit :Mais c'est quoi un demi-flandrien ?
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
FDJ 2017
C'est donc un _paveur, car un flandrien qui ne brille pas dans les courses qui se passent dans les Flandres...pierrefromalsace a écrit :Bon je crois que j'ai mal compris le propos initial mais moi je dirais qu'un demi-Flandrien ne réussit que sur les courses pavées mais avec peu de côtes.
Grand Gourou
FDJ 2017
Je pense que Démare a plus d'aptitudes dans les bergs qu'un gars comme Backstedt. Il ne sera jamais au niveau des tous meilleurs bien sûr mais en second rideau il a sa place. A 22 ans pour son premier Ronde il fait dans les 25 je crois en craquant juste dans le Paterberg du groupe qui se joue le Top 10. A cet âge ce n'est pas anodin. Depuis il a toujours eu des soucis sur cette course donc difficile de juger. Et d'une manière générale je l'ai trouvé moins fort ces deux dernières saisons que lors des deux précédentes, donc c'était peut-être son niveau général qui ne lui permettait pas d'être à la lutte dans les monts. Cette année il semble plus costaud, on devrait en savoir plus. Mais sa performance du jour me rend assez optimiste.pierrefromalsace a écrit :Bon je crois que j'ai mal compris le propos initial mais moi je dirais qu'un demi-Flandrien ne réussit que sur les courses pavées mais avec peu de côtes.
Monomaniaque
FDJ 2017
Pour moi, en tout cas, un vrai flandrien, ce n'est pas un coureur capable de remporter le Ronde. Sinon il n'y en a pas bcp dans le peloton. C'est un coureur qui aime ces courses et qui est capable d'y peser d'une manière ou d'une autre.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
FDJ 2017
JFKs a écrit :C'est donc un _paveur, car un flandrien qui ne brille pas dans les courses qui se passent dans les Flandres...pierrefromalsace a écrit :Bon je crois que j'ai mal compris le propos initial mais moi je dirais qu'un demi-Flandrien ne réussit que sur les courses pavées mais avec peu de côtes.
Backstedt s'est classé deuxième de Gand-Wevelgem.
Aimez-vous les uns les autres.
- Le sucre sportif
- Leader
FDJ 2017
Démare a clairement progressé la saison passée dans les monts et surtout (ça s'est peut-être moins vu) en CLM : il est donc capable de rouler fort et de passer les bosses pavées sans trop de soucis amha. La façon dont il remonte le peloton à MSR dans la cipressa l'an dernier montre qu'avec la force et l'endurance qu'il a, il peut jouer la gagne s'il arrive à se placer, ce qui doit être plus dur dans une flandrienne que sur les routes asphaltée italienne.
Démare dans une grosse équipe, bien épaulé, est, toujours à mon avis, capable de suivre les meilleurs sur des courses très longues et très usantes. Il aurait peut-être même intérêt à aller dans une échappée à la Hayman pour éviter les pépins, vu qu'il est sous-côté ça pourrait peut-être passer :hmm:
Démare dans une grosse équipe, bien épaulé, est, toujours à mon avis, capable de suivre les meilleurs sur des courses très longues et très usantes. Il aurait peut-être même intérêt à aller dans une échappée à la Hayman pour éviter les pépins, vu qu'il est sous-côté ça pourrait peut-être passer :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
FDJ 2017
C'est un peu l'idée que j'avais.pierrefromalsace a écrit :[b:kf4ra493]Bon je crois que j'ai mal compris le propos initial mais moi je dirais qu'un demi-Flandrien ne réussit que sur les courses pavées mais avec peu de côtes.
[/b:kf4ra493]
Demi Flandrien, c'est un peu dur, mais c'est pour dire que sur les Vraies Flandriennes, le Volk, le GP E3 ou le Ronde, et bien Démare est en retrait. Bref, quand le parcours est un vrai truc de Flandrien, avec des monts pavés bien placés, il est clairement en dessous.
Après, sur GW, il a le profil parfait.
J'attends de voir cette année pour Roubaix. Je ne sais pas s'il est assez résistant pour s'enquiller plusieurs fois les secteurs pavés à fond et répéter les efforts. Sans parler de son placement...
Si je suis sévère avec Démare, c'est que je l'apprécie beaucoup et en attend beaucoup, comme Pinot d'ailleurs.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
FDJ 2017
En gros demi flandrien, c'est tout les mecs qui ne font aucun résultat sur les flandriennes sauf Paris Roubaix, Damien Gaudin style :green:
In Vendée U We Trust 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Demare a mis la manière ce week end et va chercher un résultat. Il a été impressionnant pendant la course et sur son finish.
Dommage qu' il aitt beaucoup persisté à la poursuite de Stuyven. En se cachant un peu plus il aura peut etre pu faire le jump. Moralement ça va un podium pour lui.
Vichot fait une belle deuxième place, toute la FDJ est bien. Prochain RDV les strade bianche, on aura peut etre une bonne surprise.
Dommage qu' il aitt beaucoup persisté à la poursuite de Stuyven. En se cachant un peu plus il aura peut etre pu faire le jump. Moralement ça va un podium pour lui.
Vichot fait une belle deuxième place, toute la FDJ est bien. Prochain RDV les strade bianche, on aura peut etre une bonne surprise.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Le sucre sportif
- Leader
FDJ 2017
Tim Wellens est-il un flandrien ?Thejul a écrit :Un vrai flandrien, c'est aussi un mec qui aime les conditions météo dégueulasses.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
FDJ 2017
https://equipefdj.exposure.co/jacopoguarnieri
Franchement ils sont en progrès en terme de comm ils sont bien les portraits exposure.
Franchement ils sont en progrès en terme de comm ils sont bien les portraits exposure.

FDJ 2017
Oui, pas besoin de le dire, on avait remarquéThejul a écrit :Je ne me souvenais plus pourquoi j'accrochais pas avec la FDJ. En fait, c'est pas avec l'équipe, mais avec [strike]ses fan-boys [/strike]l'ironie que j'ai du mal. :sylvain84: