Ma réaction que j'avais déjà posté sur le Gruppetto.
Mouais. :scratch:
Alors certes, la Coupe du monde à Vaagarda vient se placer en même temps mais ça ne me semble pas non plus un obstacle insurmontable. Le Tour de l'Ardèche n'a aucun problème à faire sa place face à la grosse machine qu'est le Tour de Hollande et la Route de France n'a jamais attiré qu'un plateau de second rang de toute façon. Ça serait plutôt l'occasion de durcir un peu le parcours pour attirer des filles peu intéressées par la Coupe du monde en Suède (type Elisa Longo-Borghini).
Pour le World Tour, là c'est du domaine de la blague, je ne vois pas la légitimité qu'avait la Route de France pour y accéder (contrairement au vrai scandale de l'Emakumeen Bira), le refus de l'UCI était prévisible. Surtout que leurs remarques sur la qualité de l'organisation sont douteuses, j'ai déjà souvent entendu le contraire. Rappel de l'annulation de 2011.
Du coup si j'imagine que l'UCI ait fait leur bâtard comme pour d'autres organisations, l'abandon pur et simple de l'organisation est au minimum précipité (en mode théoricien du complot on dira qu'il est une excuse parce qu'ils étaient en galère :green: ). Quand on voit que même la Thüringen-Rundfahrt qui s'était fait enfler au dernier moment par le changement de date de La Course by Le Tour est parvenue à conserver une course en 2017 (en décalant ses dates, justement). Et si vraiment l'UCI refusait le dialogue il était facile de porter l'affaire en place publique plus tôt. Pour les autres courses concernées (par exemples des petites classiques se retrouvant face à l'Amstel et LBL) par des confrontations à des courses UCI les organisateurs se sont immédiatement exprimés en place publique, ici rien, ou alors j'ai vraiment loupé l'info, et donc qu'elle a été mal relayée de toute façon.