Pas exactement d'accord. N'étant pas vraiment intéressé pas ce type de cadre, je survole un peu ce sujet mais au final j'ai appris quelques trucs intéressants.nicoman1 a écrit : Merci pour le lecture... Mais 112 page pour au final ne pas avoir de réelles réponse.... Dommage....
Je ne parle pas des contrefaçons ni même du "mythe" de ce surplus de production de marques prestigieuses comme Pinarello que l'usine vendrait "sous le manteau". Je ne dis pas que c'est impossible mais, à la vue des sanctions pénales et plus concrètement des risques d'utilisation au niveau de la sécurité, le jeu en vaut-il la chandelle? :hmm:
J'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de cadre (je n'ai pas roulé avec). C'est bluffant! Je serais bien embêté de dire comme ça ce qui le différencie à l'œil d'un vrai. :scratch:
Pour les génériques, tu apprends que certaines boîtes sont réputées mais niveau tarifs, on est déjà moins dans l'affaire du siècle surtout si tu dois t'affranchir des frais de douanes réels.
Tu apprends aussi que le cadre est livré "brut de décoffrage" et qu'il faut parfois revoir certains détails (repasser un coup de taraud dans le boîtier de pédalier histoire d"éliminer le surplus de résine, aligner voir changer la patte de dérailleur...).
Autant dire qu'il ne faut pas être novice et avoir un outillage adéquat. Une clef dynamométrique par exemple... :study:
Tout celà pour au final, hormis avoir la possibilité de passer son cadre à la radiographie, n'être jamais certain d'avoir un cadre 100% nickel, je ne sais pas si celà est vraiment intéressant.
Ne vaut-il pas mieux passer par un importateur réputé? Ok, le gars prend sa marge mais il te file une garantie (2 ans minimum) et est censé te livrer un produit nickel.
Après se pose aussi le réel avantage financier quand tu vois certaines promotions ou soldes sur certains sites sur des cadres de très grandes marques. :hmm: Il y a 2 ans, Wiggle soldait les Litespeed T3 (titane) taille M à 826 euros... Çà, c'était l'affaire du siècle! :S