Tour d'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Kittel :blink:
Allobroges
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
_Allobroges a écrit :Mais naaaaaaaaan!!!

af-mur:
Ne t'inquiètes pas, il va en gagner d'autres. :good:
je ne me fais pas de soucis simplement j'ai l'impression qu'il fait toutes les conneries possibles avant de mettre en route.

Bon, après, c'est une des confrontations que j'attendais; il est désormais en voie de concurrencer le big four même si aujourd'hui les conditions pour aborder le sprint ont été rendues parfaites par ses PP. Je veux le voir aussi se dépêtrer de conditions moins optimales. (et commencer à gagner sur des courses moins faciles)
Force à toi, mon Rikou...
JeanDelatourDjokovic
néo-pro
néo-pro

Je suis pas du tout ce tour mais en voyant un article sur l'équipe, il parle d'un plateau incroyable avec la présence de Froome mais j'ai pas l'impression qui soit la?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...

Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.
Les disques ne sont pas plus aérodynamiques que les étriers (et ma grande surprise, ne le sont pas beaucoup moins...)
A voir ce test effectué par Specialized http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... kes-43195/
Vent de face, même aérodynamisme.
Vent de coté, les disques font perdre 8 secondes par tranche de 40 km (ce qui est assez minime effectivement)

Aussi, je serais intéressé de voir ce même genre de test mené par une entité un peu plus indépendante que Specialized (qui a une gamme assez large de vélo de route à disque et donc a un intérêt certain...)
Allobroges
Leader
Leader

Les questions que je me pose à ce propos:

-ayant des disques sur mon VTT, le ressenti au freinage est totalement différent et me parait plus \"brutal\" d'un premier abord. On s'habitue à freiner de façon légère ensuite.
Sauf qu'on a tous connu dans le pelotons ces fabuleux moments où tu te sens obligé de piler, en bloquant à mort les étriers.
Quid d'un pilage sur des freins à disque (avec des mecs en étrier derrière toi dont le freinage est plus progressif et qui te rentrent dedans)?

-change t on rapidement de roues en cas de crevaison?
Force à toi, mon Rikou...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Let's Quick again, donne-moi la main, hein!!! :danielh: :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais préféré avec le même modèle de chaussures mais bon...

https://youtu.be/PpsGxKdBwS0

(Si vous voulez que l'on parle du freinage à disque, je vous propose de venir en causer sur le forum pratiquants histoire de ne pas polluer ce topic...)
;)
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que la vidéo soit très crédible, si on fait tourner la roue à plus de 60km/h je suis persuadé que le résultat sera bien différent.

ps : désolé j'aurais dû poster dans le forum pratiquants :oops:
-Vélomen-
Leader
Leader

Intéressant de voir dans quelle forme est Nibali.

Tirreno est dans 10 jours donc il se doit de férailler avec Contador et Quintana, qui sont déjà en super forme.
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'étape est neutralisée pour le moment à Abu Dhabi à cause de vents trop violents. Ça risque de vraiment se résumer à une course de côte !!
loloherrera
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Intéressant de voir dans quelle forme est Nibali.

Tirreno est dans 10 jours donc il se doit de férailler avec Contador et Quintana, qui sont déjà en super forme.
Je sens qu'il va y avoir beaucoup de déçus, une fois de plus... :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
Emeric
Equipier
Equipier

Dommage c'était la seule étape intéressante
Durand59
Modérateur
Modérateur

art93 a écrit :Je ne pense pas que la vidéo soit très crédible, si on fait tourner la roue à plus de 60km/h je suis persuadé que le résultat sera bien différent.

ps : désolé j'aurais dû poster dans le forum pratiquants ops:
...ben justement il est sur le grand plateau et petit pignon et à la vitesse ou il tourne le pédalier à mon avis la roue est à plus de 60 :green:

Kittel qui va encore s'en mettre plein les poches si l'étape est annulé :moqueur:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais rater l'ascension :paf-mur:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
-Vélomen-
Leader
Leader

Vivement que le Het Nieuwsblad commence, qu'on cesse de voir ces routes de 12 m de large où on voit 8 trains d'équipes côte à côte !!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

En tout cas ça sprint entre Kittel et Cavendish pour le sprint intermédiaire avant la montée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Movistar mène au pied de l'ascension.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bennati qui fait tout exploser.
jobijoba21
Equipier de luxe