Tour La Provence (1.1) 21 > 23/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour La Provence (1.1) du 21 au 23/2/2017

Ce n'est pas gentil de tirer sur les ambulances mais en regardant les résultats de cette épreuve j'ai tout de suite repensé aux propos aigris de Turgot ne comprenant pas pourquoi Direct Energie avait recruté Hivert plutôt que lui...
... mais peut-être ne comprend-il toujours pas :green:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas surprenant en même temps , sa fin de saison dernière chez Fortunéo avait été bonne ( 5ème du Tour d'Emilie , 9ème du GP de Wallonie , 5ème de la Coppa Sabatini , 9ème du Tour de Vendée ... )

Avec lui , Calmejane et Voeckler , Direct Energie à des bons puncheurs ( qui savent aussi bien grimper ) si tu rajoutes Coquard , Petit , Chavanel , il y a de quoi avoir une team cohérente et solide sur le Tour , avec l'espoir d'en claquer une.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Cattaneo a semble -t-il laissé enfin ses problèmes de santé derrière lui...chez les espoirs, il ferraillait avec Aru.
Les chemins se sont bien séparés depuis.
Don Gianni a le don de motiver ses troupes pour prouver qu'ils ont leur place sur le Giro.

Plus sérieusement je suis content pour Cattaneo. Dire que c'est seulement sa seconde victoire depuis son passage chez les pros.
C'était quoi la première :hmm:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Pas surprenant en même temps , sa fin de saison dernière chez Fortunéo avait été bonne ( 5ème du Tour d'Emilie , 9ème du GP de Wallonie , 5ème de la Coppa Sabatini , 9ème du Tour de Vendée ... )

Avec lui , Calmejane et Voeckler , Direct Energie à des bons puncheurs ( qui savent aussi bien grimper ) si tu rajoutes Coquard , Petit , Chavanel , il y a de quoi avoir une team cohérente et solide sur le Tour , avec l'espoir d'en claquer une.
Tu oublies Sicard. :whistle: :sleep:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :
marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Cattaneo a semble -t-il laissé enfin ses problèmes de santé derrière lui...chez les espoirs, il ferraillait avec Aru.
Les chemins se sont bien séparés depuis.
Don Gianni a le don de motiver ses troupes pour prouver qu'ils ont leur place sur le Giro.

Plus sérieusement je suis content pour Cattaneo. Dire que c'est seulement sa seconde victoire depuis son passage chez les pros.
Je ne pense pas que l'on puisse considérer sa victoire sur la Ruota d'Oro (1.2) disputée certes pendant sa période de stage chez Lampre mais avec son club de l'époque (U.C. Trevigiani - Dynamon - Bottoli) comme une victoire professionnelle. :scratch:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai complètement zappé ce tour de Provence que je voyais comme une course amateur à tord. D'autant plus de regret que Geniez semble avoir signé une belle victoire d'étape. La première étape m'a également poussé à me renseigner sur Justin Jules, j'espère que cette victoire en annonce d'autre car il a eu un parcours très difficile.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Ce n'est pas gentil de tirer sur les ambulances mais en regardant les résultats de cette épreuve j'ai tout de suite repensé aux propos aigris de Turgot ne comprenant pas pourquoi Direct Energie avait recruté Hivert plutôt que lui...
Il a dit ça quand ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pampiladuche a écrit :
LeBreton a écrit :Pas surprenant en même temps , sa fin de saison dernière chez Fortunéo avait été bonne ( 5ème du Tour d'Emilie , 9ème du GP de Wallonie , 5ème de la Coppa Sabatini , 9ème du Tour de Vendée ... )

Tu oublies Sicard. :whistle: :sleep:
:green:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
sviben a écrit :
marcella a écrit : Don Gianni a le don de motiver ses troupes pour prouver qu'ils ont leur place sur le Giro.

Je ne pense pas que l'on puisse considérer sa victoire sur la Ruota d'Oro (1.2) disputée certes pendant sa période de stage chez Lampre mais avec son club de l'époque (U.C. Trevigiani - Dynamon - Bottoli) comme une victoire professionnelle. :scratch:
Touta à fait Rabo !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
angelsbdesign a écrit :Ce n'est pas gentil de tirer sur les ambulances mais en regardant les résultats de cette épreuve j'ai tout de suite repensé aux propos aigris de Turgot ne comprenant pas pourquoi Direct Energie avait recruté Hivert plutôt que lui...
Il a dit ça quand ?
Le 13 février (voir le topic "Pendant ce temps-là en 2017")
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 60#2523459
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment irritant ce coureur

Je suis bien content qu'on ait récupéré Hivert plutôt que lui qui a quitté la maison pour un plus gros contrat alors qu'il avait tout, il ne pense qu'à lui.
marcella

Biarnes2 a écrit :
Raboboy a écrit :
sviben a écrit : C'était quoi la première :hmm:
Touta à fait Rabo !
Moi si, mais l'on ne peux pas toujours être d'accord.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour La Provence (1.1) 21 > 23/2/2017

Honnêtement je ne vois pas comment tu peux sans mauvaise foi: ni la course ni le coureur n'étaient professionnels ce jour là....

Une 1.2 reste une 1.2.
Ensuite Cattaneo a disputé cette épreuve avec son club amateur, d'ailleurs il n'y avait quasiment aucune équipe UCI je crois au départ ou juste CT au mieux telles que les petites devo d'Astana et Tinkoff.
Enfin à cette période il n'était que stagiaire chez Lampre (sans courir pour eux donc ce jour là), ce qui ne fait pas de lui un professionnel.....
Il n'est passé pro que le 1er janvier suivant.

A ce titre là tu dois bien être le seul à la compter ainsi.
Répondre