Tour d'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17
Daniel tesclésàmenottes non plus, non partant.
Impaussible n'est pas français.
Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17
Ca confirme qu'ils se sont surtout rentrés dedans, ce qui a causé la chute, mais il ne parle pas reellement de ses freins a disque...On1 a écrit :http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... pener/3033
La version de Kittel confirmerait que ce sont bien les freins à disque qui auraient fait ça.
Les copies d'ecran de jobijoba21 montrent que Doul s'est pris les barrieres par contre (pieds rouillés + angles fins et tranchants).
Trop precipitament on est tombé sur les disques, finalement on n'est pas sur du tout qu'ils sont la cause de tout ces malheurs...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
- Messages : 4015
- Inscription : 07 juil. 2014, 17:11
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
;)
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
;)
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17
Pourtant, il n'a pas été annoncé dans les chutes, et on l'a vu bosser en tête de peloton pour Cavendish, ça avait l'air d'aller...Thejul a écrit :Daniel tesclésàmenottes non plus, non partant.

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
On repart avec une échappée de 6 hommes :

Kirill Sveshnikov (Gazprom), Fabio Calabria (Novo Nordisk), Boem (Bardiani), De Marchi (BMC), Canola (Nippo) et Durasek (UAE EMirates).
Ils possèdent 2 mn d'avance.

Kirill Sveshnikov (Gazprom), Fabio Calabria (Novo Nordisk), Boem (Bardiani), De Marchi (BMC), Canola (Nippo) et Durasek (UAE EMirates).
Ils possèdent 2 mn d'avance.
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Les mêmes équipes qu'hier hormis le BMC qui remplace l'Astana !
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
- bullomaniak
- Equipier de luxe
- Messages : 668
- Inscription : 21 déc. 2014, 17:49
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.Tony09* a écrit :Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
56 km de l'arrivée et 2 minutes d'avance pour les échappés.
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Les pauvres commentateurs de l'équipe 21 qui attendent un miracle...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Et en cas de vent latéral ?bullomaniak a écrit :Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.Tony09* a écrit :Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Ça m'étonnerait que ces routes super larges soient saturées par le trafic routier...

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Les architectes s'amusent bien à Abu Dhabi, j'aimerai bien voir ces bâtiments dans 30 ou 40 ans ! Pas sur que ça vieillissent très bien.
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
- Messages : 745
- Inscription : 19 févr. 2016, 09:51
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Igor Anton réduit à faire de la poursuite d'échappée pour Cavendish... Bien triste... :sad:
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3894
- Inscription : 07 juil. 2014, 11:01
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
C'était Nibali le barbu qui menait le peloton ?
J'ai du mal à le reconnaître avec son nouveau maillot :hmm:
J'ai du mal à le reconnaître avec son nouveau maillot :hmm:
Ambassadeur du Durkistan.
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Ne reste plus que Canola et De Marchi en tête. 15s d'avance à environ 8km de l'arrivée.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
- Messages : 668
- Inscription : 21 déc. 2014, 17:49
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Ça ne prend quasiment pas le vent. En tout cas moins qu'une paire de jantes profilées. Ou un coureur.El_Pistolero_07 a écrit :Et en cas de vent latéral ?bullomaniak a écrit :Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.Tony09* a écrit : Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Je dirais Boaro plutôt...Vincenzo60 a écrit :C'était Nibali le barbu qui menait le peloton ?
J'ai du mal à le reconnaître avec son nouveau maillot :hmm:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
- Messages : 4573
- Inscription : 06 juil. 2014, 22:38
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Pas de chute avant l' explication royal demain SVP
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Plus que 3km.