Infirmerie

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Au moins tu seras soigné, prends le temps de te reposer et de profiter. Le vélo, tu auras encore du temps pour en faire, plus tard.
Impaussible n'est pas français.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Ça en est où ton problème de cloques On1?
;)
On3
légende VCN
légende VCN

Infirmerie

Ça en est qu'on est passé de la canicule à l'hiver en 1 semaine. Pas sûr du tout que je pourrai re-tester en \"conditions réelles\", avant 2017. :lolilol:

Sinon, j'ai fait du HT vendredi (30 mins OKLM), mais j'ai bien transpiré quand même (lourd dans mon garage). J'avais mis un petit peu de crème pour chamois, pas eu de démangeaison, ni même de début de démangeaison, mais on ne peut pas dire qu'il faisait très chaud.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Sérieusement, en guise de crème de cuissard, essaye la graisse à traire... Pour le prix, il n'y a pas mieux!
;)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Bon ce qui est cool c'est que j ai du acheter des bas de contention ( pas le modèle collant, le jarretelle jusqu'en haut de cuisses.... sexy)

Merci la secu pour ma récupération. :victory:

Sinon, nickel mais maintenant j ai une plaque et je vais sonner dans les aéroports
Image
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

_Socrates_ a écrit :Bon ce qui est cool c'est que j ai du acheter des bas de contention ( pas le modèle collant, le jarretelle jusqu'en haut de cuisses.... sexy)

Merci la secu pour ma récupération. :victory:

Sinon, nickel mais maintenant j ai une plaque et je vais sonner dans les aéroports
C'est pas en métal quand même.
Plutôt des matières plastiques, ça ressemble plutôt à un filet ce genre de truc.
cheveu sur la soupe
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

J'en sais rien, le chirurgien m'a dit que ça risquait de sonner
Image
On3
légende VCN
légende VCN

Infirmerie

Petite question :

J'ai parfois une pointe de douleur sur la rotule (d'un côté seulement) pendant le vélo. Une fois descendu et en dehors du vélo, pas spécialement de souci, la douleur n'est plus là.
Ça se déclenche plutôt en position assise et dans les cols (et ça ne concerne qu'un genou donc).

Ça vous évoque quoi si on ne parle que réglages du matos ?

Merci.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Coté intérieur ou extérieur?
On3
légende VCN
légende VCN

Infirmerie

Pas de côté justement. C'est vraiment SUR la rotule.

De manière générale, ce genou couine de temps en temps. Parfois à l'intérieur, parfois à l'extérieur. Mais je remarque que ça le fait avec les chaussures de vélo que je mets en hiver (des chaussures un peu trop grande). Quand je les serre bien, j'ai plus ces mini-douleurs intérieure ou extérieure (ça varie).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

On dirait que tu as trouvé ta réponse tout seul. Ne mets plus ces chaussures.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Thejul a écrit :On dirait que tu as trouvé ta réponse tout seul...
J'aurais tendance à te dire la même chose.
À tout hasard, regarde l'usure de ta cale...
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

Je ne savais pas où trop poster Ca mais après 1 an d'attente (accident le 11 février 2016), j'ai eu enfin l'offre d'indemnisation complète de la part de l'assurance adverse. Elle se chiffre à 11150€ En plus du remboursement complet de mon Wilier ainsi que des accessoires (dans les 2400 ronds à l'époque). Je ne sais pas si je m'en sors bien ou non mais je suis tellement soulagé que ce dossier soit enfin clos. :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Infirmerie

C'est clair qu'avec les assurances, faut souvent être très patient.
Si ça recouvre plus ou moins les frais que tu as du débourser, c'est déjà ça.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie

On1 a écrit :Petite question :

J'ai parfois une pointe de douleur sur la rotule (d'un côté seulement) pendant le vélo. Une fois descendu et en dehors du vélo, pas spécialement de souci, la douleur n'est plus là.
Ça se déclenche plutôt en position assise et dans les cols (et ça ne concerne qu'un genou donc).

Ça vous évoque quoi si on ne parle que réglages du matos ?

Merci.
J'ai une douleur à peu près similaire depuis le début de l'année, mais qui me tient également compagnie plusieurs jours après les sorties. Bizarre, d'autant plus que j'ai déjà effectué à peu près 8000 bornes avec le même vélo, les mêmes réglages, les mêmes chaussures, et les même cales qui ne semblent pas abimées.

Comme c'est une douleur qui est apparue après l'ascension du Teide sur un vélo de location (un peu petit) avec une cale qui fixait mal du côté du genou aujourd'hui douloureux (sortie de 6 heures environ), ça doit sûrement venir de là, sauf qu'après j'ai pas roulé pendant 3 semaines, ça aurait du suffire à calmer le truc...
Je me dis aussi que le froid n'arrange pas les choses, mais ça m'inquiète un peu.

Bref je t'aide pas beaucoup en te disant ça mais ça me pousse à un questionnement : est ce qu'on peut imaginer qu'après une coupure assez longue (l'hiver par exemple), on remonte sur le vélo avec une posture différente et donc un besoin d'ajuster quelques réglages...?
There's only one David Moncoutié.
Répondre