FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Je crois que Mourey a aussi été déçu de ne pas être renouvelé.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je crois que Mourey a aussi été déçu de ne pas être renouvelé.
C'est juste.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Mourey avait effectivement été déçu de ne pas avoir été renouvelé, ce qui est compréhensible (Seb Chavanel avait exprimé les mêmes regrets). Mais ce serait faux de dire qu'il est parti en mauvais termes avec l'équipe. Son cas n'a rien à voir avec celui d'un Coppel, par exemple.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :20 ans, putain :coeur:

https://m.youtube.com/watch?v=vTU-QfqMd8U
Superbe rétrospective des ces 20 années. Certains passages de la vidéo m'ont fichu des frissons.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ - 2017

J'ai déjà actualisé les résultats http://www.velo-club.net/forum/les-topi ... 17#2501701 en attendant mieux au Portugal :elephant:
:elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

jimmy39 a écrit :J'ai déjà actualisé les résultats http://www.velo-club.net/forum/les-topi ... 17#2501701 en attendant mieux au Portugal :elephant:
Tu es précieux.

:study:

:jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ - 2017

Je n'ai pas le souvenir que Pinot ait été dans sa carrière confronté à des coéquipiers pouvant lui contester le leadership. Vu que Pinot a du mal avec la pression, je ne sais pas si la progression de Reichenbach va lui amener une pression positive ou négative. S'il se plante au Giro, il devra travailler pour le suisse ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Le sucre sportif a écrit :Je n'ai pas le souvenir que Pinot ait été dans sa carrière confronté à des coéquipiers pouvant lui contester le leadership. Vu que Pinot a du mal avec la pression, je ne sais pas si la progression de Reichenbach va lui amener une pression positive ou négative. S'il se plante au Giro, il devra travailler pour le suisse ...
Je pense que cette progression de Reichenbach peut soulager Pinot sur les épreuves d'une semaine. Ca peut lui éviter d'être au charbon sur chacune des courses WT de ce type sur lesquelles il est aligné. Ces deux-trois dernières saisons il s'est sans doute usé à ce niveau aussi. Il a été régulièrement dans les top5/top10 des épreuves d'une semaine. Il y avait peut être lâché du jus à force de jouer les CG, et arrivé sur le Tour, il craquait, je ne sais pas. Vous me donnerez vos avis bien plus connaisseurs
Après pour le moment, je ne vois pas Reichenbach pouvoir jouer le top5 de ces épreuves, à la rigueur des fonds de top10.
rbl85
Leader
Leader

FDJ - 2017

Le sucre sportif a écrit :Je n'ai pas le souvenir que Pinot ait été dans sa carrière confronté à des coéquipiers pouvant lui contester le leadership. Vu que Pinot a du mal avec la pression, je ne sais pas si la progression de Reichenbach va lui amener une pression positive ou négative. S'il se plante au Giro, [b:19jtvhy9]il devra travailler pour le suisse[/b:19jtvhy9] ...
Moi je trouve que la performance de Pinot est tres encourageante, faut pas oublier qu'il etait malade il y a quelques jours.
De plus, c'etait son premier vrai effort dans un col en situation de course
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ - 2017

Je trouve aussi la perf' de Pinot encourageante mais s'il se remet à perdre 10 minutes à la première étape de montagne et que Reichenbach est encore dans les clous pour le CG au Giro, Pinot devra se mettre sur la planche pour son équipier ce qui est possible car Reichenbach est un bon rouleur, il faut juste qu'il progresse en descente et je le vois faire mieux qu'un top 10 final.

En tout cas s'il permet de soulager la préparation de Thibault c'est tout bon pour la suite et l'ensemble de la saison de la FDJ qui aura 3 sprinteurs, et 2 leaders de CG pour la saison.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Je viens de regarder le final sur VCN de la ruta del sol. J'arrive un peu après la bataille andalousienne mais également VCNienne au niveau du forum visiblement. Superbe gestion de sa montée pour Thibault, belle première victoire d'étape. En plus, il semble ravi de s'être tapé Contador d'après les itw. Après la bonne performance de Reichenbach hier, itw sympa également montrant son bonne état d'esprit, le début de saison a rarement été aussi bon, il me semble.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ - 2017

:fouet: :fouet: :fouet: pour avoir douté de Thibault Pinot ... Ca fait plaisir de le revoir à ce niveau. Il a pu reprendre confiance après son passage à vide de l'an dernier, il va pouvoir prendre confiance sur les courses WT de début d'année, toujours avec son style caractéristique. Ce qui est intéressant sur ce que l'on a vu hier, c'est qu'il a pu décramponner ses adversaire, ce qu'il avait du mal à faire les années précédente, où il finissait souvent par se faire battre au sprint. :applaud:

Gaudu a fait une bonne étape au Portugal pour des débuts aussi jeune : il fini à 6' du premier et Fournier est toujours en lice :victory:

Pour juger du bon début de saison, il faudra attendre Paris-Nice/Tirreno et MSR où il sera difficile de faire mieux que l'an dernier, avec les places de Pinot/Reichenbach et la victoire à MSR :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ - 2017

Le sucre sportif a écrit : ...

Gaudu a fait une bonne étape au Portugal pour des débuts aussi jeune : il fini à 6' du premier
Non, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il a fait une bonne étape. Mais il a passé 4 jours au lit la semaine passée, le virus Pinot/Vichot a été plus virulent pour lui, donc il a des circonstances atténuantes. Mais il n'était pas content de sa performance....
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

N’empêche qu'au 16 février les 3 leaders de l'équipe (Démare, Pinot et Vichot) ont déjà gagné ! Et ça c'est très bien !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ - 2017

Résultats actualisés, http://www.velo-club.net/forum/les-topi ... 17#2501701 mais j'ai du mal à me réjouir complètement (surtout par la \"faute\" de Démare, parce que pour Hoelgaard, c'est vraiment super, et Vichot face à Dumoulin, il n'y pas grand-chose à faire) :pamafote:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Pour Hoelgaard c'est top. On l'a vu se repositionner à plusieurs reprises avec aisance, aucun mal à frotter, il a fait du très bon boulot. De bon augure pour la suite, à voir avec une plus grande densité de sprinters.

Oui le sprint de Démare est perfectible dans sa préparation. On a senti une légère incompréhension entre Guarnieri et Démare.
Quand on voit d'où il part, et où il termine, il avait largement la gagne envisageable.

Une collection de places d'honneur pour la FDJ aujourd'hui.
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ - 2017

Hoelgaard est il un plat sprinteur?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Par contre au Tour du Haut Var, l'équipe a durci la course ? Car Vichot finit bien seul je trouve.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Falco1997 a écrit :Par contre au Tour du Haut Var, l'équipe a durci la course ? Car Vichot finit bien seul je trouve.
Ils ont roulé toute la journée.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

10 jours de couses et 5 TOP 10 pour Pinot, pas mal pour un non sprinteur.

Il fera vraiment parti des candidats au podium sur Tirreno avec une équipe en progression sur les chronos. Le chrono par équipe du Tirreno risque d' avoir une grosse importance sur le scénario et le CG final.

Gros début de saison de la FDJ pour le moment.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Verrouillé