L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
La grande dépression du cyclisme italien
En jambes la Fiat :coeur:
-
- Equipier de luxe
Moscon n'aurait il pas gagné ses gallons de leader/coureur protégé pour les grandes courses.
De ce fait il n'a plus rien à prouver sur les ssr et peu laisser couler, en ciblant ses objectifs.
De ce fait il n'a plus rien à prouver sur les ssr et peu laisser couler, en ciblant ses objectifs.
-
- Equipier de luxe
Pour être sérieux nous ferons une premier bilan après l'enchainement Volk/ Strade ;)
-
- Equipier de luxe
Recherche l'avis d'un expert du punchy :)
Felline sur son accélération a montré des signes d'amélioration de son punchyte, sera t-il capable de faire de même sur les pourcentages abruptes du Mur de Huy?
Felline sur son accélération a montré des signes d'amélioration de son punchyte, sera t-il capable de faire de même sur les pourcentages abruptes du Mur de Huy?
Felline est-il devenu le punchy poisson pilote de Contador ?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Une espèce de Majka du pauvreNopik a écrit :Felline est-il devenu le punchy poisson pilote de Contador ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Equipier de luxe
Sur une distance plus courte, ça m'a rappelé le Majkade l'an dernier dans le col d'Eze.
Sauf que là, Contador grimaçait énormément quand Felline a accéléré. Par orgueil le Pistolero a voulu attaquer, mais il n'avait pas les moyens de partir de si loin.
Sauf que là, Contador grimaçait énormément quand Felline a accéléré. Par orgueil le Pistolero a voulu attaquer, mais il n'avait pas les moyens de partir de si loin.
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Un tel talent ne mérite pas le grade de larbin...
- stereoking69
- légende VCN
Il m'a rappelé Majka dans la Madonne d'Utelle aussi.pascualito a écrit :Sur une distance plus courte, ça m'a rappelé le Majkade l'an dernier dans le col d'Eze.
Honnêtement, je pense que ce n'était pas du tout un objectif (en plus d'être quand même limite pour lui).pascualito a écrit :Moscon n'aurait il pas gagné ses gallons de leader/coureur protégé pour les grandes courses.
Moscon est un bon 4x4, mais avec un entraînement ciblé pour les flandriennes, je doute qu'il reste longtemps. On devrait le voir se concentrer de plus en plus sur les courses d'un jour.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il aura sans doute ses libertés sur les courses d'un jour maintenant il me semble qu'il est prévu au départ du Tour et non sur le Giro.pascualito a écrit :[attachment=1450:24n4mmo7]Etapa_2_63_Vuelta_Andalucia040.jpg[/attachment:24n4mmo7]
Je lui souhaite d'éviter le même programme que Contador le plus longtemps possible.
Un tel talent ne mérite pas le grade de larbin...
-
- Equipier de luxe
Le MacGyver du cyclisme
- stereoking69
- légende VCN
C'est qui :???pascualito a écrit :Le MacGyver du cyclisme
[attachment=1454:2tz6k67o]C4klUOnXUAA__v1.jpg[/attachment:2tz6k67o]
Nibali ?
-
- Equipier de luxe
Oui Nibali :good:
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Il ressemble à Pozzovivo
P. Totò deuxième en Croatie sur le GP Laguna Porec, la victoire pour le Colpack A. Toniatti.
-
- Equipier de luxe
Un petit bilan des chances pour le début des classiques et ce qui va suivre.
Ca fait trop longtemps que ce pays n'a plus gagné un monument pavé....
On va commencer par Matteo Trentin. Pourquoi avoir prolongé dans une équipe où il va être englué dans le traffic :hmm:
Surtout que meme sur les courses pavés qui se terminaient au sprint, il va être obligé de faire le lanceur pour Gaviria.
Bref sur le papier, il était peut etre la meilleure carte italienne, mais difficile de le voir faire quoique ce soit...
Daniel Oss, lui aussi qui par le passé avait montré de belle chose sur ces courses va devoir faire le larbin de service pour GVA. Dans son cas rien d'anormal, il a dans son équipe l'un des coureurs les plus régulier de ces dernières années sur ce type de parcours.
Passons ensuite à Moscon, alors je vais directement jouer carte sur table, pour moi l'enchainement Volk/ Strade sera très important en vue des possibilités et des devoirs au sein du Team SKY.
Il peut dès le Volk montrer ses qualités et indiquer à sa team quelle pourra compter sur lui pour les échéances futures.
Ensuite, nous avons un retour, celui de Felline absent depuis tellement longtemps sur ces courses. Honnêtement je ne serais le placer nulle part. Nous savons que son défaut se situe au niveau de son placement, chose primordiale que d'être bien placé avant d'aborder un berg.
Le mieux pour lui serait peut etre d'anticiper la grande bagarre et de jouer les électrons libres dans cette équipe Trek qui regorge de talent.
Pour le reste prenons en considération la candidature de Nizzolo meme si son role devrait etre celui de lanceur pour Degenkolb.
Pour finir j'attends de voir Puccio à l'œuvre dans un role qui lui conviendra bien, celui que tient Oss à la BMC.
Edit: quand je vois le nombre de participant italien sur le Volk, qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas un/ des problème (s) dans le cyclisme italien.
En gros j'ai juste mis de coté Antonini, mais en évoquant les autres coureurs j'ai réalisé le tour de la question et voilà à quoi ressemble le futur du cyclisme italien sur ces courses :triste:
Exact j'oubliais Colbrelli, mais quelle référence a t-il dans ce domaine si spécial?
Sur une arrivée en comité réduit, il peut jouer quelque chose, à condition de bien encaisser les bergs qui lui sont pour la plupart inconnus...
A Ganna l'année prochaine! ;)
Ca fait trop longtemps que ce pays n'a plus gagné un monument pavé....
On va commencer par Matteo Trentin. Pourquoi avoir prolongé dans une équipe où il va être englué dans le traffic :hmm:
Surtout que meme sur les courses pavés qui se terminaient au sprint, il va être obligé de faire le lanceur pour Gaviria.
Bref sur le papier, il était peut etre la meilleure carte italienne, mais difficile de le voir faire quoique ce soit...
Daniel Oss, lui aussi qui par le passé avait montré de belle chose sur ces courses va devoir faire le larbin de service pour GVA. Dans son cas rien d'anormal, il a dans son équipe l'un des coureurs les plus régulier de ces dernières années sur ce type de parcours.
Passons ensuite à Moscon, alors je vais directement jouer carte sur table, pour moi l'enchainement Volk/ Strade sera très important en vue des possibilités et des devoirs au sein du Team SKY.
Il peut dès le Volk montrer ses qualités et indiquer à sa team quelle pourra compter sur lui pour les échéances futures.
Ensuite, nous avons un retour, celui de Felline absent depuis tellement longtemps sur ces courses. Honnêtement je ne serais le placer nulle part. Nous savons que son défaut se situe au niveau de son placement, chose primordiale que d'être bien placé avant d'aborder un berg.
Le mieux pour lui serait peut etre d'anticiper la grande bagarre et de jouer les électrons libres dans cette équipe Trek qui regorge de talent.
Pour le reste prenons en considération la candidature de Nizzolo meme si son role devrait etre celui de lanceur pour Degenkolb.
Pour finir j'attends de voir Puccio à l'œuvre dans un role qui lui conviendra bien, celui que tient Oss à la BMC.
Edit: quand je vois le nombre de participant italien sur le Volk, qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas un/ des problème (s) dans le cyclisme italien.
En gros j'ai juste mis de coté Antonini, mais en évoquant les autres coureurs j'ai réalisé le tour de la question et voilà à quoi ressemble le futur du cyclisme italien sur ces courses :triste:
Exact j'oubliais Colbrelli, mais quelle référence a t-il dans ce domaine si spécial?
Sur une arrivée en comité réduit, il peut jouer quelque chose, à condition de bien encaisser les bergs qui lui sont pour la plupart inconnus...
A Ganna l'année prochaine! ;)
-
- Leader
Joli passage en revue.
Pas grand chose à attendre pour eux, il est vrai. Le moindre résultat sera déjà une bonne surprise.
Un peu comme chez les Français, d'ailleurs.
:S
Pas grand chose à attendre pour eux, il est vrai. Le moindre résultat sera déjà une bonne surprise.
Un peu comme chez les Français, d'ailleurs.
:S
- Ilnur majka
- Leader
je met une piècette sur Zurlo
on en reparlera vous verrez
on en reparlera vous verrez
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM