Ruta del Sol 2.HC du 15 au 19 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ruta del Sol (2.HC) du 15 au 19/2/2017

Je vois bien un trio espagnol pour le général final: 1 Valverde 2 Contador 3 Izagirre.

Hier, Contador a tout tenté pour décrocher ses adversaires, mais il est tombé sur un Valverde impérial. Je vois bien le même scénario se répéter aujourd'hui: Contador qui passe à l'attaque, Valverde qui le maitrise assez facilement avant de le contrer dans le dernier km.

Hier, chaque fois que Le Pistolero dégainait, seul Valverde pouvait suivre, les autres étaient dans les choux. Ils revenaient par la suite parce que les 2 \"copains\" se regardaient. Je vois pas comment Poels, Rosa et les autres pourraient inverser la donne dés le lendemain. Quand à Pinot, j'ai peur que la montée du jour soit trop explosive pour lui, surtout après sa maladie. Un top 10 serait un très bon résultat.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Ilnur majka a écrit :je trouve que W.Poels est le seul capable de mettre au tapis Valverde à Huy
Personne ne peut battre le Valverde des dernières saisons sur le Mur de Huy. C'est une bosse taillée pour lui. Sauf maladie, méforme ou incident mécanique, il est imbattable sur un terrain ou son punch et sa pointe de vitesse font merveille.
Logiquement Valverde devrait baisser légèrement de niveau à un moment. Alors qu'Alaf peut encore progresser.
Mais est-ce qu'il pourra déjà le battre cette saison ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Izagirre ne débourse pas trop de temps aujourd'hui, il prendra tout de même une belle option pour la victoire finale, avec le chrono qui vient derrière.
CPTmatros
Leader
Leader

Le Gitan a écrit :Bonjour. Cink pour une première année sur route , très impressionnant... bon , un peu comme bcp des gars qui viennent du VTT.. mais quand même. C est déjà nettement mieux que Wellens :belge: VDB ou Rolland qui ont l air encore en vacances .. bon j imagine que c 'est une question de préparation...
Wellens en vacances? :hmm:
Après oui hier il a laissé filer... mais bon peut-être pour passer à l'action aujourd'hui ca m'étonnerait pas outre-mesure.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Tim Wellens (Lotto Soudal), Antonio Nibali (Barhain-Merida), Georg Preidler (Team Sunweb), Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) et Felix Grosschartner (CCC Sprandi Polkowice).

Rubio en contre

Peloton a 6 min
Le Gitan
néo-pro
néo-pro

Pour les vacances je parlais surtout de VDB et Rolland...mais un peu déçu de la place de Wellens quand même..fan trop gourmand
Water get no enemy
marooned
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Alaphilippe peut, il est encore jeune à mon avis il a encore une marge de progression.
Ce qui est sûr c'est qu'il a passé un meilleur hiver cette année que celui de l'année dernière après sa mononucléose.

L'année dernière, c'est quand même impressionnant car il commence sa saison relativement tard en abandonnant dans toutes ses courses de préparation et au final, il fait quand même 8ème de la Flèche Brabançonne, 6ème de l'Amstel et 2ème de la Flèche Wallone juste sur sa classe. Il n'y a qu'à Liège qu'il passe un peu à côté (mais dans des conditions météos très particulières).

Cette année, avec une préparation normale, il devrait encore franchir un cap physiquement. J'espère d'ailleurs qu'il participera au Tour du Pays-Basque avant de disputer les ardennaises.
Taromisaki
Leader
Leader

Wellens pourra profiter de sa forme pour s'imposer... J'y crois. Attention à Preidler je me rappelle de son étape sur le giro l'année dernière face à Atapuma et Chaves/Kruijswijk pour la victoire d'étape.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Gitan a écrit :Pour les vacances je parlais surtout de VDB et Rolland...mais un peu déçu de la place de Wellens quand même..fan trop gourmand
Rolland n'a que deux pics de forme dans l'année, periode LBL et Tour de France,
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le Gitan
néo-pro
néo-pro

Taromisaki a écrit :Wellens pourra profiter de sa forme pour s'imposer... J'y crois. Attention à Preidler je me rappelle de son étape sur le giro l'année dernière face à Atapuma et Chaves/Kruijswijk pour la victoire d'étape.
J espère que tu as raison pour Tim... ( Et oui attention à Preidler) ...8' d'avance là..
Water get no enemy
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wellens seul en tête désormais.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
CPTmatros
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Wellens seul en tête désormais.
Je crois effectivement qu'il a fait "grupetto" hier pour tout donner aujourd'hui.
On verra si ca paye.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait moche?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit :
daizenshu_ a écrit :Wellens seul en tête désormais.
Je crois effectivement qu'il a fait "grupetto" hier pour tout donner aujourd'hui.
On verra si ca paye.
Le problème pour lui, c'est qu'il y a Trek + Sky qui roulent derrière.
Movistar n'a même pas à assurer son travail...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit :Il fait moche?
Non il fait relativement beau.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wellens ne perd absolument rien pour l'instant.
Taromisaki
Leader
Leader

Encore 6 minutes...
Nopik
légende VCN
légende VCN

La FDJ laisse filer la victoire d'étape alors... :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chute dans le peloton, et un coureur, semble-t-il un Cofidis ne s'est pas relevé...
Répondre