Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :En tout cas, Matthews a une bonne chance de gagner avec ce parcours.
Bah il en est déja passé pas loin. 3 en 2015, 5 en 2016.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :C'est ce que la traduction m'a donné, mais comment ils arrivent là-haut ? Par un autre côté ? Il serait donc déjà en haut, on aura un sprint à 100...
Visiblement en haut du Bemerlerberg ont est déjà à l'altitude de la ligne d'arrivée, pour le Cauberg final ils redescendaient et remontaient. Donc ils ont juste du changer les derniers kms.
L'objectif revenndiqué est que la course sera lancée de plus loin, et non pas dans la montée finale comme c'était le cas ces dernières années. On verra bien si ça fonctionne. :hmm:
CPTmatros
Leader
Leader

Nopik a écrit :
jimmy39 a écrit :C'est ce que la traduction m'a donné, mais comment ils arrivent là-haut ? Par un autre côté ? Il serait donc déjà en haut, on aura un sprint à 100...
Visiblement en haut du Bemerlerberg ont est déjà à l'altitude de la ligne d'arrivée, pour le Cauberg final ils redescendaient et remontaient. Donc ils ont juste du changer les derniers kms.
L'objectif revenndiqué est que la course sera lancée de plus loin, et non pas dans la montée finale comme c'était le cas ces dernières années. On verra bien si ça fonctionne. :hmm:
C'est bien ce que je me disais.
Bon après tout qui tente rien n'a rien.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Allobroges
Leader
Leader

C'est pour Sagan...

oups, pardon...
Force à toi, mon Rikou...
Taromisaki
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Taromisaki a écrit :En tout cas, Matthews a une bonne chance de gagner avec ce parcours.
Bah il en est déja passé pas loin. 3 en 2015, 5 en 2016.
Avec ce nouveau parcours il aura "encore" plus de chance de gagner. B)
Comme les autres années, il reprendra sa saison en Mars, il est actuellement en Afrique du Sud.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

La boucle finale est celle qui est en noir, et le Cauberg est en haut à droite si je ne m'abuse. Ils devraient donc zapper cette petite boucle et prendre un raccourci pour rallier l'arrivée.
Taromisaki
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :C'est pour Sagan...

oups, pardon...[/size:2kpidfl2]

Il me semble avoir lu qu'il vise les victoires à partir de MSR et finit à Paris-Roubaix. pas de AGR pour lui.
Allobroges
Leader
Leader

Attention à ce que cela ne donne pas des idées à certains autres sprinteurs à l'aise dans les bosselettes qui pourraient s'y exprimer bien mieux qu'après le Cauberg...
Force à toi, mon Rikou...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'objectif, c'est de forcer les puncheurs à se dévoiler dans l’enchaînement Kruisberg, Eyserbosweg, Heugdenwegberg, Keutenberg, ou au pire dans le Cauberg à 20 kilomètres de l'arrivée, on verra ce que cela va donner, mais l'idée ne me déplait pas.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit :
ça me paraît être une très bonne initiative. Le Cauberg ne bloquera plus la course. Et celle-ci devrait être plus ouverte, avec plus de possibilité pour les attaquants. Et les puncheurs devront éliminer les sprinteurs s'ils veulent avoir une chance, donc on devrait avoir du mouvement un peu plus tôt.
Taromisaki
Leader
Leader

Rui Costa a l'air en forme en début de saison je sais pas s'il va tenir mais attention à lui et sa pointe de vitesse.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est un peu ça, les puncheurs véritables se disaient \"si je suis assez punchy, on ne me reprendra pas dans le dernier km\". Maintenant ils devront se dévoiler plus tôt.

Et moi je me dis toujours que sur cette course, si des coureurs roulent fort durant les enchaînements de bosses et de virages, un peloton ne les revoit pas, ou alors un peloton très très disloqué. C'est impossible de mettre en route le rouleau compresseur. C'est juste que la course est devenue attentiste, à cause de la possibilité finale de sortir en puncheur.
blouss_
Leader
Leader

Il y a 3-4 ans, il y avait eu une échappée d'une dizaine de gros outsiders à 20-30kms de l'arrivée avec notamment Voeckler, Fulgsang, GVA (qui à l'époque ne faisait pas parti des gros favoris),... Ils avaient pris une belle petite avance de 40-50s. S'ils s'étaient entendus, ils auraient sans doute joué la gagne. Mais plusieurs avaient dans leur équipe un pro du Cauberg type Gilbert et ça ne l'avait pas fait. Sur ce nouveau parcours et sans le Cauberg en juge de paix, je me dis que ça aurait pu aller au bout.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

bah Kreuziger en 2013 (première édition avec le désormais ex-nouveau parcours) avait gagné en sortant dans l'avant-dernier passage du Cauberg si je ne m'abuse, en tout cas il avait pas attendu la dernière ascension ça c'est clair

Si ça arrive au même endroit avec la même boucle finale mais sans le Cauberg, c'est en fait assez simple, après le Bemelerberg ils continuent comme avant, sauf qu'avant la descente vers Valkenburg pour prendre le pied du Cauberg, ils prennent à gauche la Vilterweg (qu'on aperçoit en jaune sur la carte postée plus haut) pour rejoindre la ligne droite finale. Ça place le sommet du Bemelerberg à environ 4 km de l'arrivée je dirais
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mathieu Roduit
?@mathieu_roduit
La dernière ascension du #Cauberg est supprimée sur la prochaine Amstel Gold Race ou comment enlever un peu de la saveur d'un Monument

:pig:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le terrain de jeu de l'AGR n'est sûrement plus assez sélectif pour épuiser un peloton moderne, on risque effectivement un sprint massif. Ceci dit, je ne peux qu'encourager toute initiative qui vise à nous débarrasser des simples courses de côte que sont devenues les Ardennaises! ASO, si tu nous entends, rends-nous le vrai LBL bordel!!!
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Si je comprends bien, le nouveau parcours de l'Amstel ressemble au final de MSR ? J'aime bien le final de MSR, c'est toujours plaisant de voir la bagarre entre les gros rouleurs et les sprinteurs :attack:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit :Mathieu Roduit
?@mathieu_roduit
La dernière ascension du #Cauberg est supprimée sur la prochaine Amstel Gold Race ou comment enlever un peu de la saveur d'un Monument

ig:
L'Amstel un Monument :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

L Amstel n'en est pas à son coup d'essais ,ce n' est pas la première fois qu elle change de parcours ou de final. Zabel et Museuw par exemple n aurait jamais remporté le tracé 2013 2016, ni avant avec l arrivée en haut du cauberg. La version 2017 sera bien plus intéressante à vivre (enfin si les coureurs le veulent)avec plus de vainqueur potentiel selon moi!
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais beaucoup voir John Degenkolb sur ce nouveau parcours.
Répondre