Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Nopik a écrit :Je trouve également que cette équipe est devenue beaucoup plus sympathique cette année, et ils ont amélioré leur maillot en plus.
Oui le maillot est joli, mais sur le Tour de Dubai je n'arrivais jamais a le repérer. Comme cela a déjà été noté par plusieurs par ici, trop de rouge dans le peloton, il a du mal à se démarquer je trouve.
Sinon c'est clair que Degenkolb, Contador, Felline, Stuyven... des beaux coureurs pour faire de sacrés belles courses de mouvements.
Pour Felline il me semble que lui même admet qu'il ne veut pas se spécialiser, il aime tous les domaines d'expressions, une qualité mais aussi un défaut.
Il connaît ses'limit3s dans certains domaines, mais continue fièrement sa marche qu'importe les obstacles, la lumière ce n'est pas'pour lui, lui ce qu'il veut c'est se faire plaisir, nous faire plaisir, le reste il le laisse aux hommes de la ligne droite, lui l'homme lune.
Pour le Tour D'Andalousie Contador fera ses débuts, il sera accompagné par : Andre Cardoso, Felline, Z le fantôme, Jesus Hernandez, Irizar et Brandle.
Au Portugal, pour le tour D'Algarve, Degenkolb sera épaulé par : Stuyven, Theuns, Rast, Boy Van Poppel, De Kort, Pedersen et Guerreiro.
Guerreiro visera le général et Degenkolb les étapes.
J'en profite pour faire un recap de leur début de saison.
En Océanie, une équipe sans gros leader :
Seul satisfaction Guereiro qui a pris la 18ème place du TDU avec deux tops 10 d'étapes accidentés et une jolie 21ème palce sur Wilunga(il finit 3ème meilleur jeune).
Une 5ème et une 8ème place pour Theuns sur les sprints. Pedersen a chuté et traîné un peu sa peine.
A la Cadel rien de notable, Theuns finit dans le 2nd groupe.
A Dubai
Degenkolb a bien débuté. 4 top 5 en 4 étape dont une victoire. 3ème au général. Solide.
A San Juan, Mollema a gagné le général avec la manière. 2nd du chrono et 5ème de l'étape reine. Il était le plus complet des prétendants.
En europe, ils n'ont pour l'instant pas participé à la moindre course.
On en parle moins que Contador, Degenkolb et Felline mais j'attends beaucoup de Stuyven sur les classiques. Il va pouvoir se préparer sereinement dans le train de Degenkolb et prendre le statut de leadership après la retraite de Cancellara. A voir s'il continue de progresser pour aller chercher des top 5 sur les classiques WT
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
A voir ce qu'il peut fait dans les monts flandriens là où il a vraiment une carte à jouer puisque Degenkolb n'y a jamais vraiment brillé souvent trop juste dans l'enchaînement..
Z la légende du forum est peut-être le dernier coureur en pro tour (on évite les équipes exotiques de rebellin, horner, schumacher ou sevilla), des années Armstrong!
Il est vu comme un coureur de l'ombre, moi il me rappelle toujours ce tour 2003 et sa doublette avec Mayo.
Je lui souhaite une dernière belle perf (un petit top 10 anonyme quelquepart)
Sinon, l'attraction de l'équipe est bien Felline selon moi, un mélange de Sagan et de Valverde, reste désormais à atteindre leur niveau!
Dans une itw de Fabian, il les désignait comme des futurs grands qui devraient continuer à se mettre au service de Degenkolb avant de prendre un role de leader
Ilnur majka a écrit :Le duo Stuyven - Theuns va t il se mettre au service de Degenkolb?
Cela me semblerait logique, mais on peut aussi imaginer que Stuyven soit dans un rôle de co-leader.
Ils ont la chance d'avoir des coureurs avec des profils complémentaires qui permettraient à Degenkolb de rester au chaud pendant que Stuyven peut être plus offensif, suivre les attaques.
_Socrates_ a écrit :Dans une itw de Fabian, il les désignait comme des futurs grands qui devraient continuer à se mettre au service de Degenkolb avant de prendre un role de leader
le marquage à la culot des grands leaders dans certains cas profitera à Stuyven qui est un attaquant inné
Theuns Stuyven auront la possibilité d'être leader sur certaines courses flamandes quand Degenkolb sera absent. D'ailleurs Theuns vise l omloop n.h pour son premier objectif de la saison.
On a l'habitude de voir l'équipe Trek de placer deux coureurs dans le top 10 c'est pas pour rien qu'on retrouvait souvent Theuns/Bonifazio/Stuyven dans le haut du classement.
Ce qui est certain c'est que sur MSR ce sera tout pour Degenkolb. Stuyven a même déclaré qu'il allait se mettre à son service.
Sur le tour des Flandres je pense que chacun fera sa course et sur paris roubaix Stuyven aura la chance d'être co-leader avec Degenkolb.