Pendant ce temps là en 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :En même temps, il n'y a rien de contreproductif dans ces mesures.
C'est complexe de manière innécessaire, toutes les zones où il est interdit de dépasser, ça rend le truc peu lisible, et certaines mesures présentées comme liées à la sécurité ne le sont pas. Après je n'ai pas lu le détail, mais la question principale du nombre de véhicule média/suiveurs semble peu abordée, et celle de la formation encore moins. On se retrovue avec l'UCI qui fait comme la FFC en France, ne s'occupe pas des métiers clefs du bon déroulement d'une course et si les motos suiveuses ont des pilote qui ne savent pas ce que c'est que piloter en course, ben tu peux interdire tous les dépassements autour des ravitos, ça ne règlera pas leproblème.

Pour rappel interdire les dépassements aux voitures c'est bien, mais la majorité des accidents graves de ces dernières années sont liés à des motos pas des autos.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui certains points paraissent un peu neuneus... néanmoins ça va dans le bon sens. Pouvaient-ils faire plus ?
- il reste les voitures avec des invités...
- il reste les nombreuses motos photo et celles avec les journalistes radio qui ne servent à rien...

Merci Couak pour la synthèse.
veji2
Leader
Leader

Vous avez raison, j'exagère, il est bon et utile que l'UCI se saisisse du sujet et fasse des propositions. Je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes bonnes et il en manque des essentielles, mais le fait de s'attaquer au sujet est en soi très positif.
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est sûrement perfectible et si à première vue cela semble compliqué, c'est finalement assez logique d'être plus restrictif durant les périodes \"stressantes\" d'une course. On peut imaginer qu'ils ne vont pas sanctionner à 100m près. L'idée semble plutôt être celle d'un changement des pratiques et mentalités autour des points chauds.

Par contre, j'ai été surpris de découvrir que le 0/1000 n'était pas en vigueur dans le peloton des suiveurs.
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :
Couak0 a écrit : ...
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
...
Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.
Le DS peut s'asseoir à l'arrière avec sa téloche et répondre aux interviews.
Aimez-vous les uns les autres.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas encore le néerlandais mais cet article http://www.nu.nl/sport-overig/4453536/g ... ocialmedia indiquerait que les championnats d'Europe 2018 d'athlé, de natation, de cyclisme (toutes disciplines), golf, gymnastique et triathlon auront lieu début aout à Glasgow en même temps.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Babel_ a écrit :
Orodreth a écrit :L'arrivée est un.mur ou je rêve ? On dirait qu'il y a un trait vert à la verticale dans le final.
Indice: c'est un circuit. :green:
C'est vrai, c'est vrai. :moqueur:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :Je ne comprends pas encore le néerlandais mais cet article http://www.nu.nl/sport-overig/4453536/g ... ocialmedia indiquerait que les championnats d'Europe 2018 d'athlé, de natation, de cyclisme (toutes disciplines), golf, gymnastique et triathlon auront lieu début aout à Glasgow en même temps.
L'athlé aura lieu à Berlin et les 6 autres à Glasgow début août 2018, c'est une bonne chose selon moi de réunir plusieurs championnats d’Europe dans un même lieu.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est temps que la saison reprenne vraiment.

Le 25 février approche et le début des flandriennes avec, on va bien s' amuser avec le retour de ces courses.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jp1989
néo-pro
néo-pro

Serge Baguet est décédé :(
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jp1989 a écrit :Serge Baguet est décédé
C'est pas possible, il est plus jeune que moi
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :
Couak0 a écrit :Je ne comprends pas encore le néerlandais mais cet article http://www.nu.nl/sport-overig/4453536/g ... ocialmedia indiquerait que les championnats d'Europe 2018 d'athlé, de natation, de cyclisme (toutes disciplines), golf, gymnastique et triathlon auront lieu début aout à Glasgow en même temps.
L'athlé aura lieu à Berlin et les 6 autres à Glasgow début août 2018, c'est une bonne chose selon moi de réunir plusieurs championnats d’Europe dans un même lieu.
Tiens, c'est bizarre ça de tout regrouper comme ça. Ca fait presque "mini-JO".
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tonight at 20h40 the first of five episodes of #allesvoordekoers on één, don't miss it!

:attack: :attack:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Angels
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :Tonight at 20h40 the first of five episodes of #allesvoordekoers on één, don't miss it!

:attack: :attack:
----------------------------------

J'ai eu la chance de voir à Kortrijk en exclusivité le film ONE YEAR IN BLEUE.....vraiment génial. Je pensais que c'était cela ce soir mais à première vue, c'est encore autre chose... :scratch:
Répondre