Classez les équipes par ordre de préférence !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Movistar
Ag2r
Bora
Giant
Orica
Uae
Astana
Katusha
Cannondale
Lotto nl
FDJ
Quick step
Trek
Lotto soudal
Bmc
Bahreïn
Dimension data
Sky
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remets mon classement mais avec l'argumentation que je n'avais pas eu le temps d'écrire hier.

1 AG2R La Mondiale - L'équipe de la région puis j'aime bien la philosophie GT et beaucoup de coureurs (Gadret, Bardet, Riblon, Nocentini, ...)
2 FDJ - Madiot me fait marrer puis 2 équipes françaises WT c'est le minimum.
3 Bora-Hansgrohe - Bénéficie en grande partie de l'atout nouveauté et surtout de Sagan pour s'installer sur mon podium.
4 Lotto-Soudal - Wellens, Benoot, Gallopin, Debuscherre, Roelandts. Ce bloc classique est homogène mais sans grand leader. J'aime beaucoup. Et puis Van Petegem...
5 Bahrain-Merida - Dû uniquement au contingent italien et surtout à :nibali:
6 UAE Abu Dhabi - :italy: Un peu pareil que Barhain mais sans Nibali.
7 Movistar - Ils m'énervent mais ils sont présents sur chaque GT pour le général avec des coureurs que j'apprécie plutôt. Et puis Banesto
8 Astana - Nibali est parti mais il reste Aru.
9 Trek-Segafredo - Rrecrutement de Contador et Degenkolb. Sinon ils étaient 14 ou 15ème.
10 Sunweb - Me laisse plutôt indifférent.
11 Quick-Step Floors - Des coureurs sympathiques Alaf, Gaviria. Mais globalement je suis pas fan.
12 Lotto NL-Jumbo - J'aimais bien Rabobank. Mais maintenant ça fait moins rêver.
13 Orica-Scott - Très peu de coureurs que j'apprécie. Que Chaves presque.
14 Dimension Data - Très peu de coureurs que j'apprécie.
15 Cannondale-Drapac - Ils ont des casques moches, sont ridicules en clm et clm équipe. Et en plus je me suis toujours pas remis de Wiggins / Vandevelde avec Garmin.
16 Katusha-Alpecin - Jamais apprécié les coureurs. Et puis la métamorphose de Purito à 30 ans en allant la-bas...
17 BMC Racing - Avec Porte pour remplacer Evans ils ont encore perdu des points à un moment où ils étaient très bas.
18 Sky - Attitude arrogante, magouille avec l'UCI...

5 points Bardiani-CSF
3 points Fortuneo-Vital Concept
1 point Wanty-Groupe Gobert
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Lampre :italy: (après la Bardiani voilà mon second amour, j'en ai vu passer des coureurs, avec ma préférence pour Gibo :coeur: )
2. Lotto NL-Jumbo ( son maillot :coeur: , une identité forte, j'ai toujours adoré ce pays que ce soit niveau vélo ou foot).
3. Cannondale-Drapac ( une ribambelle de coureur que j'apprécie comme Van Baarle, Villella,...)
4. Astana (idem que pour Cannondale, mais là ça va encore plus loin, en montagne voilà une équipe qui n'a pas peur de tout faire péter, et puis il y a mon \"gros\" danois préféré :coeur: )
5. Trek-Segafredo (juste pour Felline et Stuyven :coeur: :coeur: et un peut Degenkolb à qui je souhaite de revenir sur le devant de la scène sur les classiques mais pas trop :green: , il faut en laisser pour Jasper B) ).
6. AG2R La Mondiale ( Beaucoup de coureur français que j'apprécie évolue dans cette équipe, Gougeard, Latour, Bardet et Dupont et l'arrivée de Naesen me fait plaisir).
7. Sunweb
8. Orica-Scott ( équipe offensive, basé sur la doublette Yates² et le colombien volant)
9. Dimension Data ( j'aime bien Cavendish)
10. Quick-Step Floors (Pour revoir le Gilbert 2011 :green:)
11. Lotto-Soudal (équipe très sympathique avec Greipel qui me fait rêver chaque printemps sur les flandriennes :coeur: ).
12. Bora-Hansgrohe ( Mr clin d'œil)

13. Katusha-Alpecin (pour voir Kristoff lancer ses sprints au 800 m :coeur:, voir les grosses cuisses de Haller briller sur les flandriennes)
14. BMC Racing (GVA peut-il gagner en haut du Mur de Huy :whistle: , après tout..., j'apprécie la portienne sur 1500m).
15. Bahrain-Merida ( Bling bling Nibali :vomito:, le seul qui mérite d'être suivi c'est Antonio)
16. Movistar (RAS, juste un V qui va bien avec le sponsor....)
17. Sky ( pas grand chose là non plus, je suis juste les exploits du tracteur, le reste ne m'intéresse pas et encore plus depuis que G a choisi la mauvaise route.
18. FDJ ( Le champion de France, le reste :hmm: ).
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de classer ces équipes selon un ordre ... Je ne commenterai pas mes choix car trop long ou bien j'y reviendrai plus tard :

1. BMC
2. Team Lotto NL
3. Sunweb
4. Bora
5. QuickStep
6. Cannondale
7. Lotto
8. Orica
9. Movistar
10. AG2R
11. Katusha
12. Astana
13. Trek
14. Dimension Data
15. FdJ
16. UAE
17. Sky
18. Barhein
steven8
néo-pro
néo-pro

1. Lotto-Soudal (Je suis Belge et j'adore l'esprit de cette équipe, beaucoup de jeunes et esprit offensif)
2. Quick-Step Floors ( Boonen :lolilol: )
3.AG2R La Mondiale (Chouette esprit aussi et Bardet est un super coureur)
4. BMC ( En terme de coureurs, elle pourrait être 1ére mais j'aime pas trop ce que degage sa direction)
5. Sunweb (équipe stable et bien construite)
6. Movistar (fidèle à son origine Espagnole et coureur sympa)
7.Orica Scott (pas très spectaculaire mais bon, j'aime bien les Yates, Cort, Ewan)
8.Bora-Hansgrohe (Sagan+qqes chouettes petits jeunes
9.UAE Abu Dhabi (ribambelle de chouette coureurs Italien)
10. Lotto NL-Jumbo (pourrait monter à l'avenir)
11.Astana (équipe un peu folle, pas mal de coureur sympa)
12.Trek-Segafredo (Degenkolb, Stuyven, Theuns mais j'aime pas ce que l'équipe degage)
13.Cannondale-Drapac (chouette coreur mais quel loose)
14.Dimension Data (ça s'améliore mais quelle bordel dans le recrutement au début)
15.FDJ ( pas fan de Démarre et pas convaincu par Pinot)
16. Bahrain-Merida (effectif sans beaucoup de sens, Nibali moins plaisant qu'avant)
17.Sky (des robots)
18.Katusha-Alpecin (Magouille)

Conti-pro:

1.Sport Vlaanderen-Baloise (que des jeunes, que du Belge)
2.Wanty-Groupe Gobert (seule équipe Wallone qui se débrouille pas trop mal)
3.Bardianni (équipe formatrice dans un pays phare)
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amusant ce désamour fréquent de la FDJ.

Ça doit être visiblement le top du snobisme sur ce forum. J'ai du mal à comprendre. Il y a tellement d'équipes plus détestables, de par leur politique de recrutement et de formation, leur nombre de casseroles avérées, leurs aspects financiers, etc.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

derniercol a écrit :Amusant ce désamour fréquent de la FDJ.

Ça doit être visiblement le top du snobisme sur ce forum. J'ai du mal à comprendre. Il y a tellement d'équipes plus détestables, de par leur politique de recrutement et de formation, leur nombre de casseroles avérées, leurs aspects financiers, etc.
Du snobisme ? :scratch:
Beaucoup ici l'expliquent aussi par la personnalité "clivante" de Madiot
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je profite de ce topic, auquel je serais bien incapable de repondre et pour cause, pour poser une question: y en a-t-il qui, tout comme moi, ne sont pas vraiment fans d'un ou plusieurs coureurs/equipes, qui ne sont pas systematiquement supporters de quelqu'un au début de chaque course?

Alors bien sûr, il y en a que je préfère/déteste, mais vraiment je ne suis fanboy de personne. Ce que j'aime par dessus tout, ben c'est la course quoi! Son histoire, son parcours, sa météo, sa dramaturgie.....

Et je me rends compte que c'est pareil pour tous les sports. C'est grave docteur?... :hmm:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :

Snobisme?
Nopik
légende VCN
légende VCN

A part LottoNL, il n'y a pas vraiment d'équipe que j'aime particulièrement. Ni d'équipe que je déteste. Je suis assez neutre.
J'aurais bien du mal à faire un classement.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Je profite de ce topic, auquel je serais bien incapable de repondre et pour cause, pour poser une question: y en a-t-il qui, tout comme moi, ne sont pas vraiment fans d'un ou plusieurs coureurs/equipes, qui ne sont pas systematiquement supporters de quelqu'un au début de chaque course?

Alors bien sûr, il y en a que je préfère/déteste, mais vraiment je ne suis fanboy de personne. Ce que j'aime par dessus tout, ben c'est la course quoi! Son histoire, son parcours, sa météo, sa dramaturgie.....

Et je me rends compte que c'est pareil pour tous les sports. C'est grave docteur?... :hmm:
Mais non, Dolipr4ne, t'es pas tout seul. :jap:
Sans trop m'avancer, quelqu'un comme Daizenshu me semble aussi sur cette ligne.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Snobisme?
Madiot, comme Bernaudeau sont de moins en moins présents dans la gestion quotidienne de l'équipe, je trouve qu'on les voit de moins en moins sur les courses donc associer une équipe juste sur un bonhomme c'est un peu bizarre. Mais bon, on va dire que je ne suis pas objectif ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ben Madiot ou l'entend dans les médias...

Si seulement il pouvait être plus sur les courses et moins dans les interviews :elephant:
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les médias on n'est pas obligé de les lire ou de les écouter. :elephant:

On peut regarder les images de la course seulement. :green:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marc Madiot ne serait-il pas Président de la Ligue Nationale de cyclisme ?

N'est-il pas normal qu'il ait des choses à dire ? à défendre ? à dénoncer ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Biarnes2 a écrit :Marc Madiot ne serait-il pas Président de la Ligue Nationale de cyclisme ?

Mais personne ne dit qu'il devrait se taire, j'étais ironique. Par contre, on peut ne pas aimer son style.
Grand Gourou
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Biarnes2 a écrit :Marc Madiot ne serait-il pas Président de la Ligue Nationale de cyclisme ?

Mais personne ne dit qu'il devrait se taire, j'étais ironique. Par contre, on peut ne pas aimer son style.
Au temps pour moi
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je profite de ce topic, auquel je serais bien incapable de repondre et pour cause, pour poser une question: y en a-t-il qui, tout comme moi, ne sont pas vraiment fans d'un ou plusieurs coureurs/equipes, qui ne sont pas systematiquement supporters de quelqu'un au début de chaque course?

En fait ça dépend pour moi. Généralement en vélo, quand il n'y a pas Lotto - Jumbo ou jadis Rabo / Rabo DT, je suis plutôt neutre aussi, n'ayant vraiment d'affection particulière pour aucune autre équipe quasiment (en tout cas parmi les autres WT).

Individuellement j'apprécie beaucoup de coureurs, mais je ne suis fanboy d'aucun je pense, et suivre l'actualité cycliste à travers un coureur en particulier, qu'il s'appelle Boonen, Contador ou Bouhanni voire même Sagan me parait même être une absurdité, car ce n'est plus le sport que l'on aime mais seulement le type en question.
Pour les autres sports c'est amusant car très variable: aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour regarder du sport soit par overdose soit par dégoût de ces parodies de sport peut-être, avec toutes leurs dérives, aussi ai-je quelques fois besoin d'avoir une motivation supplémentaire, donc de "choisir" un camp. Mais sinon (et auparavant) il m'arrive bien des fois de regarder une compétition simplement pour la "beauté" du "sport" sans avoir à choisir un camp. Ca a le mérite de rendre le suiveur plus décontracté, et dans le cas du vélo, finalement de mieux suivre l'ensemble de la course au lieu de passer son temps à suivre et chercher à chaque instant ses favoris pour voir ce qu'ils font ou ce qui leur arrive.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ (équipe formatrice, coureurs du terroir)
AG2R La Mondiale (une équipe qui a franchi des paliers depuis Chazal)
BMC Racing
Cannondale-Drapac
Lotto NL-Jumbo
Sunweb
Lotto-Soudal
Quick-Step Floors
Orica-Scott
Dimension Data (j'aurais classé MTN beaucoup plus haut)
Astana
Katusha-Alpecin
Bora-Hansgrohe
Movistar
Trek-Segafredo (peut-on se passionner pour une maison de retraite)
Sky (arrogance angloise)
Bahrain-Merida (mercenaires)
UAE Abu Dhabi (je n'aimais pas lampre, j'aime encore moins cette équipe maintenant)

conti pro
Direct Energie
Cofidis
Fortunéo

conti
Interpro Cycling Academy
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis sur ta ligne! J'aime regarder une course et vibrer pour son déroulement quel que soit le nom des acteurs, je dirais même que le nom de la course peut être anecdotique. L’année dernière une des courses qui m’a le plus marquée est le Samyn où je connaissais à peine certains des protagonistes !

Par contre mes envies de spectacles et rebondissements font que parfois je peux être amené à apprécier très modérément le comportement de certaines équipes mais ça change souvent d’une course à l’autre^^
Pink is the new black :glasses:
Répondre