Etoile de Bessèges (2.1) 01 > 05/02/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

angelsbdesign a écrit :Ce Wurtz qui nous faisait rire avec sa coupe de cheveux il y a deux ans c'est quand même autre chose qu'un amuseur... Première course WT et déjà au niveau à 22 ans !
oui enfin c'était Bessèges quoi
Batman
Leader
Leader

Angels est visionnaire B)
La caillette, ça vous gagne :love:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit :
angelsbdesign a écrit :Ce Wurtz qui nous faisait rire avec sa coupe de cheveux il y a deux ans c'est quand même autre chose qu'un amuseur... Première course WT et déjà au niveau à 22 ans !
World Tour ?
Edit : Au sein d'une équipe WT ops:
Ceci dit, bien sûr que ce n'est que l'Etoile de Bessèges (ça n'interdit pas les commentaires élogieux sur Calmejane ou Gallopin) mais il a couru avec intelligence et une capacité d'adaptation étonnante aux aléas de la course (cf. sa décision de sortir avec son coéquipier Politt pour revenir sur le premier groupe lors de la 3ème étape !)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous n'avez pas des modos ici pour bannir les gens qui tiennent des propos aberrant du style \"ouais c'est juste Bessèges\" ?
chrisroyer

Fais gaffe où j'ouvre un topic pour demander si il peut gagner un grand tour
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

bullomaniak a écrit :Vous n'avez pas des modos ici pour bannir les gens qui tiennent des propos aberrant du style "ouais c'est juste Bessèges" ?
Non, pour ça, on n'en a pas. :sylvain84:
JFKs
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit :Vous n'avez pas des modos ici pour bannir les gens qui tiennent des propos aberrant du style "ouais c'est juste Bessèges" ?
T'es bien le seul à lire Chrisroyer...
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les forumeurs qui continuent à dire \"ce n'est que\" alors que ce qu'on voit sur les courses comme ça se répète souvent à l'échelon au dessus...

En tout cas, plusieurs bonnes nouvelles, avec Calmejane et Latour déjà en forme et Gallopin qui revient ENFIN sur les flandriennes.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good:
Akaion a écrit :Les forumeurs qui continuent à dire "ce n'est que" alors que ce qu'on voit sur les courses comme ça se répète souvent à l'échelon au dessus...

En tout cas, plusieurs bonnes nouvelles, avec Calmejane et Latour déjà en forme et Gallopin qui revient ENFIN sur les flandriennes.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été surpris de le savoir si jeune. J'avais l'impression qu'on en parlait depuis déjà un bon bout de temps. La signature qu'avait Mangeur de Pattes à son sujet pendant un temps n'est sans doute pas étrangère à ce ressenti.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saucisse folle© B)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce propos, j'avais lu sur un forum qu'il est réputé être très désagréable (à l'époque il courrait sur le circuit espoirs). Je ne sais pas si cette rumeur est fondée
Sources ?
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :La saucisse folle© B)
Ah oui voilà, c'était ça! :green:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel est le potentiel de Gallopin sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix s' il s' oriente sur les flandriennes les deux ou trois prochaines années ??

Et sur les flandriennes en géneral ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quel est le potentiel de Gallopin sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix s' il s' oriente sur les flandriennes les deux ou trois prochaines années ??

Et sur les flandriennes en géneral ?
Difficile à dire précisément il ne les a que très peu courues.

En 2012 sur le RVV il crève dans le final (après le dernier passage du VK je crois) alors qu'il est dans le groupe en chasse du trio de tête.

En 2014 il fait 6 du GP E3, ce qui reste son meilleur résultat sur une flandrienne. La même année sur le RVV il finit dans un petit groupe qui arrive pour la place de 15 avec Degenkolb, Sagan Stybar entre autres. Il faisait belle impression dans les monts mais à l'image de Geraint Thomas l'année d'après il a certainement dépensé trop d'énergie à vouloir rester dans les toutes premières positions du peloton (il était sorti du Koppenberg dans les premiers, juste derrière Cancellara).

Ce sont ses seules expériences, ce qui est plutôt maigre, sur ces courses. Ce qui me semble encourageant. Avec son gabarit, je regrette son choix de se consacrer aux ardennaises.

Par contre pour Roubaix je n'y crois pas. D'ailleurs, est-ce confirmé qu'il y participe ? Je le verrais mieux faire un programme à la Gilbert / Bettini (flandriennes + ardennaises en sautant Roubaix).
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est difficile à dire mais en 2012 il était dans un très bon groupe en haut du Oude Kwaremont (dans les 10 premiers largement de mémoire) avant de crever puis réintégrer un groupe reconstitué d'une trentaine d'hommes.

En 2014 il finit à nouveau dans les 25 premiers.

Il y a une grosse densité de coureurs sur ces épreuves et Tony se trouve sûrement dans un groupe de seconds couteaux derrière les 4-5 meilleurs, où la chance/'lopportunisme/la course décident d'une 6e ou d'une 20e place.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:duel:
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que même à Roubaix il a son mot à dire parce que Tony a une vraie science de la course et physiquement il a largement le moteur pour être à l'avant. Il n'y a pas besoin de faire plus de 75 kilos pour être devant sur cette course. L'endurance, la technique sur le pavé je pense qu'il a ces qualités en plus d'un gros moteur.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je pense que même à Roubaix il a son mot à dire parce que Tony a une vraie science de la course et physiquement il a largement le moteur pour être à l'avant. Il n'y a pas besoin de faire plus de 75 kilos pour être devant sur cette course. L'endurance, la technique sur le pavé je pense qu'il a ces qualités en plus d'un gros moteur.
Pas faux. Il avait d'ailleurs bien figuré sur l'étape des pavés du Tour 2014, ce que ne traduit pas son résultat puisqu'il avait attendu VDB mais il était très à l'aise sur le pavé mouillé. A voir ce que ça donne sur un pavé sec mais il risque quand même de manquer d'un peu de puissance par rapport aux gros. Et il va pâtir dans un premier temps du manque d'expérience sur cette course. Je ne suis pas sûr qu'il s'y soit déjà aligné.
Monomaniaque
Répondre