Tour de la Comm. de Valence (2.1) du 1 au 5/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir le sprint.

Bouhanni sprinte tête baissée et revient comme vous l'avez dit vers le centre de la route.

Coquard doit contourner Vermeltfoort donc fait effectivement aussi un écart mais rien de surprenant avec un coureur devant lui.

Je n'ai pas l'impression que Bouhanni allait plus vite mais pas vu de replay depuis l'hélicoptère donc dur à dire.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est comme ceux qui préfèrent les Alpes et ceux qui préfèrent les Pyrénées, y'a pas vraiment de raison logique, c'est du ressenti
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
marooned2 a écrit :
biquet a écrit : Ah si, détrompe-toi. Même dans le Ventoux ou le Tourmalet, les mecs pouvaient descendre de vélo s'ils étaient cuits. 2 exemples me viennent à l'esprit: Diederich sur le Ventoux 51, et Forestier sur le Tourmalet 54. Si tu vas sur le site de l'INA et que tu visionnes le résumé de l'étape remportée par Bobet, tu vois le luxembourgeois courir sur la route avec son vélo à la main. Et le groupe de tête ( Lazaridès, Bartali, Geminiani, Koblet, Bobet ) semble être scotché sur la pente. [b:2s3nvkmb]Et pourtant, c'était le versant Malaucène qui était emprunté.[/b:2s3nvkmb]

Alors j'imagine sur des pentes à 20°/°... :whistle:
Le Ventoux par Malaucène est moins prestigieux que par Bédoin mais tout aussi dur avec notamment une portion de 5km à 10% à mi-pente avant un petit replat d'1km puis ça remonte sévère sur 1km à 11% et ça se finit à 8% sur les 5 derniers km. C'est du très lourd.
Oui, j'ai toujours trouvé bizarre d'entendre dire, notamment par des coureurs, que le côté le plus dur du Ventoux était celui de Bédoin. Il me semble que le versant Malaucène est largement aussi redoutable. Les frères Dries avaient réalisé un magnifique document sur l'histoire du Tour dans le Ventoux, il y une vingtaine d'années. Et étonnament, on y voyait Lucien Lazaridès dire qu'il ne trouvait pas le Ventoux si dur que ça, bcp moins que le Tourmalet, par exemple. La difficulté des cols, c'est vraiment une affaire individuelle.
D'ailleurs j'aimerai bien revoir le Tour ou au pire le Dauphiné réemprunter ce versant un jour....
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je viens de revoir le sprint.

Bouhanni sprinte tête baissée et revient comme vous l'avez dit vers le centre de la route.

Coquard doit contourner Vermeltfoort donc fait effectivement aussi un écart mais rien de surprenant avec un coureur devant lui.

Je n'ai pas l'impression que Bouhanni allait plus vite mais pas vu de replay depuis l'hélicoptère donc dur à dire.
En fait personne n'est en tort, Coquard est l'aspiration et doit contourner Vermelfoort et Bouhanni est à l’extérieur de la courbe donc il fait l’intérieur pour parcourir le moins de chemin possible or quand il fait cela Coquard produit son effort en sortant de l'aspiration.

C'est le jeu.
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bouhanni a-t-il crié au scandale, à l'injustice, ou rien du tout??
Merci Albator :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Bouhanni mise en concurrence avec Van Genetchgen?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Taromisaki
Leader
Leader

Bouhanni a fait un geste de mécontentement une fois franchi la ligne. Tout comme Cavendish, il n'aime pas perdre.

Van genechten est au service de Bouhanni, avec l'absence de Laporte qui était à l'étoile de Bessèges c'est Soupe et Lui qui sont les derniers coureurs à travailler pour lui.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit :
biquet a écrit :
marooned2 a écrit : Le Ventoux par Malaucène est moins prestigieux que par Bédoin mais tout aussi dur avec notamment une portion de 5km à 10% à mi-pente avant un petit replat d'1km puis ça remonte sévère sur 1km à 11% et ça se finit à 8% sur les 5 derniers km. C'est du très lourd.
Oui, j'ai toujours trouvé bizarre d'entendre dire, notamment par des coureurs, que le côté le plus dur du Ventoux était celui de Bédoin. Il me semble que le versant Malaucène est largement aussi redoutable. Les frères Dries avaient réalisé un magnifique document sur l'histoire du Tour dans le Ventoux, il y une vingtaine d'années. Et étonnament, on y voyait Lucien Lazaridès dire qu'il ne trouvait pas le Ventoux si dur que ça, bcp moins que le Tourmalet, par exemple. La difficulté des cols, c'est vraiment une affaire individuelle.
D'ailleurs j'aimerai bien revoir le Tour ou au pire le Dauphiné réemprunter ce versant un jour....
La dernière fois, c'était sur le Dauphiné 2001, je crois.Y avait Moreau et Menchov devant, il me semble. Pas sûr.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ilnur majka
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Bouhanni a fait un geste de mécontentement une fois franchi la ligne. Tout comme Cavendish, il n'aime pas perdre.

Van genechten est au service de Bouhanni, avec l'absence de Laporte qui était à l'étoile de Bessèges c'est Soupe et Lui qui sont les derniers coureurs à travailler pour lui.
donc le belge est venu remplacé Bozic , si je te suis bien?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Bouhanni a fait un geste de mécontentement une fois franchi la ligne. Tout comme Cavendish, il n'aime pas perdre.
Oui j'avais vu, je me demandais juste s'il avait protesté par la suite.
Merci Albator :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Baignereau a écrit :
biquet a écrit : Oui, j'ai toujours trouvé bizarre d'entendre dire, notamment par des coureurs, que le côté le plus dur du Ventoux était celui de Bédoin. Il me semble que le versant Malaucène est largement aussi redoutable. Les frères Dries avaient réalisé un magnifique document sur l'histoire du Tour dans le Ventoux, il y une vingtaine d'années. Et étonnament, on y voyait Lucien Lazaridès dire qu'il ne trouvait pas le Ventoux si dur que ça, bcp moins que le Tourmalet, par exemple. La difficulté des cols, c'est vraiment une affaire individuelle.
La dernière fois, c'était sur le Dauphiné 2001, je crois.Y avait Moreau et Menchov devant, il me semble. Pas sûr.
L'étape a été remportée par Unai Etxebarria. Axel Merckx prenait le maillot jaune.
Aimez-vous les uns les autres.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
biquet a écrit :
Baignereau a écrit : D'ailleurs j'aimerai bien revoir le Tour ou au pire le Dauphiné réemprunter ce versant un jour....
L'étape a été remportée par Unai Etxebarria. Axel Merckx prenait le maillot jaune.
L'an passé vu l'orgie d'arrivées au somment ça aurait pu être un bon moment pour le faire....
Quoi que après coup non :green:
Un enchaînement avec la montagne de Lure pour éviter une arrivée sèche en côte ça serait pas mal aussi !.
marooned
Leader
Leader

Baignereau a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
biquet a écrit : La dernière fois, c'était sur le Dauphiné 2001, je crois.Y avait Moreau et Menchov devant, il me semble. Pas sûr.
L'an passé vu l'orgie d'arrivées au somment ça aurait pu être un bon moment pour le faire....
Quoi que après coup non :green:
Un enchaînement avec la montagne de Lure pour éviter une arrivée sèche en côte ça serait pas mal aussi !.
Un Carpentras (ou Vaison-la-Romaine) - Sisteron serait une bonne étape dans un format court cher à ASO. Avec le Ventoux par Malaucène à froid en début d'étape et la montagne de Lure dans le final.

Idéalement il y faudrait une arrivée au sommet du Ventoux par Bédoin la veille. Voir un CLM (soyons fou).
Répondre