A.S.L. Bonjour cher blouss. Vous avez porté le temps d'une course le maillot de leader, c'était un objectif pour vous ?
Oui, vraiment. Après mon bon début de saison et être passé tout près de le prendre cette semaine, j'aurais été frustré de ne pas le revêtir. Et puis, vous savez, le maillot jaune du challenge, c'était un peu un rêve.
A.S.L. Par contre, vous n'avez pas réussi à le conserver...
Non, mais vous savez, la saison va être très longue. On ne peut pas être performant sur toutes les courses.
A.S.L. Malgré tout, votre début de saison est très réussi. C'était une volonté de votre part ?
Pas vraiment. Le leader de l'équipe, Chaves, a performé sur le TDU plus sur sa classe que grâce à sa forme. Ses objectifs sont plus lointains. Mais du coup, il a amorcé une belle dynamique. Et ensuite McLay, un jeune sprinteur qui progresse lentement mais sûrement, nous a apporté nos premières victoires, bien emmené par Kreder.
A.S.L. Et justement, que pensez-vous de votre équipe ?
Vous savez, c'était ma première participation à la draft. Pour la première session, je ne m'étais pas vraiment préparé. J'y suis allé au feeling. Je ne m'en suis pas trop mal tiré, mais j'ai un peu subi quand même. J'aurais aimé avoir 1 ou 2 coureurs de course à étape en plus. Mais j'espère que mes 3 colombiens feront une grande saison. Et globalement, je suis quand même satisfait.
A.S.L. Au sein du peloton, on vous dit arrogant, un peu irrespectueux envers les anciens notamment. Vous confirmez ?
(il rigole) J'aime bcp chambrer, mais ça reste bon enfant. J'ai bcp de respect pour ceux qui ont fait l'histoire de ce Challenge, mais j'ai envie d'aller les bousculer quand même.
A.S.L. Quels sont, pour vous, les principaux favoris de cette édition ?
C'est ma première participation et j'ai du mal à voir quelles sont les équipes qui vont se détacher. Toutes les équipes me paraissent avoir des arguments à faire valoir. Mais c'est vrai que celle de Blaireau a de la gueule. Après si j'en crois l'histoire du Challenge, certains semblent être des valeurs sûres, comme Kelmeur ou Batman, voir Coco.
A.S.L. Et vous ? Vous vous mettez dans les favoris ou pas ?
(il rigole) oui bien sûr. Ils vont en chier.
CHALLENGE 2017 : la saison !
Modérateur : Modos jeux
- kelmeur
- Leader
N'importe quoi.
En plus, perso je suis bien content qu'on boycotte ce truc de merde qu'est \"sujets récents\", l'un des plus gros moins de VCN.
En plus, perso je suis bien content qu'on boycotte ce truc de merde qu'est \"sujets récents\", l'un des plus gros moins de VCN.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
non mais c'est clair, tu as entièrement raison, ça n'a aucuune influence sur le nb de posts
à tel point qu'albator, que j'ai eu à l'instant, avait oublié de drafter et pas vu la règle des 13h
mais ça n'a rien à voir...
(par curiosité : tu fais comment pour savoir qu'il y a de nouveaux posts en ce bas-fond banni ? :? ) (pour ma part, ce n'est qu'à cette occasion que j'ai découvert le, ma foi il est vrai très pratique onglet \"mes sujets\", mais le problème est que c'est pas sur que les 13 autrs challengistes pensent à l'utiliser comme adresse favori, et s'ils le font pas, fatalement, ça sera moins réactif, ce qui est dommage, car entre el dinosauro, l'épicier II et le p'tit con pigeon arrogant :p , y'a de la matière à plein de posts très amusants de chambrage bon enfant -en tout cas je vais me régaler à faire les CR cette saison, mais si personne ne réagit car on a été blacklisté...)
à tel point qu'albator, que j'ai eu à l'instant, avait oublié de drafter et pas vu la règle des 13h
mais ça n'a rien à voir...
(par curiosité : tu fais comment pour savoir qu'il y a de nouveaux posts en ce bas-fond banni ? :? ) (pour ma part, ce n'est qu'à cette occasion que j'ai découvert le, ma foi il est vrai très pratique onglet \"mes sujets\", mais le problème est que c'est pas sur que les 13 autrs challengistes pensent à l'utiliser comme adresse favori, et s'ils le font pas, fatalement, ça sera moins réactif, ce qui est dommage, car entre el dinosauro, l'épicier II et le p'tit con pigeon arrogant :p , y'a de la matière à plein de posts très amusants de chambrage bon enfant -en tout cas je vais me régaler à faire les CR cette saison, mais si personne ne réagit car on a été blacklisté...)
Pour un cyclisme réactionnaire 

- kelmeur
- Leader
JE NE VAIS QUE QUE QUE QUE QUE SUR L INDEX FORUM, COMME JE L AI TOUJOURS FAIT.
LES FORUMS BLEUS NE CONTIENNENT PAS DE NOUVEAUX MESSAGES, LES FORUMS VERTS EN CONTIENNENT.
FIN DE L HISTOIRE.
LES FORUMS BLEUS NE CONTIENNENT PAS DE NOUVEAUX MESSAGES, LES FORUMS VERTS EN CONTIENNENT.
FIN DE L HISTOIRE.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ouais pareil, quand je vais sur le forum je vais cash sur l'index et je regarde s'il y a \"du vert\" sur les sous forums \"Petite Reine\", \"Membres\" et \"Challenge\".
Aimez-vous les uns les autres.
- kelmeur
- Leader
Dans mes bras :coeur: :coeur:pierrefromalsace a écrit :Ouais pareil, quand je vais sur le forum je vais cash sur l'index et je regarde s'il y a "du vert" sur les sous forums "Petite Reine", "Membres" et "Challenge".
(enfin, faut juste retirer petite reine :moqueur: )
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Pareil que vous deux.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Ca fait en effet une quinzaine d'années que cette technique marche parfaitement :gafauvel:
- kelmeur
- Leader
Bah oui, mais ces jeunes tu sais, faut tout leur direblaireau59 a écrit :Ca fait en effet une quinzaine d'années que cette technique marche parfaitement :gafauvel:
(On se demande d'ailleurs comment Tuco a pu ne pas le réaliser pendant si longtemps :moqueur: )
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- kelmeur
- Leader
Parfois sur mon iphone, j'arrive sur l'index, je zoom, je vois du bleu sur le Challenge, bon ben j'éteins l'iphone :moqueur:
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Et moi je suis comme Tuco. J'ai l'habitude de passer par sujets récents. En un seul clic, je vois les topics où il y a des messages que je n'ai pas lu que ce soit dans le forum membre, dans celui des fans de la petite reine, etc... Et c'est chiant de ne plus y voir les topics du Challenge. Surtout que ce n'est pas comme si il y avait 50 topics, qui polluaient les sujets récents. Dès la draft finie, il ne devrait plus y avoir qu'un seul topic avec une activité régulière.
Et puis dire que le Challenge ne concerne qu'une quinzaine de personnes est faux. Sans y participer, je venais très régulièrement lire les aventures de cette bande de joyeux drilles les années précédentes. Je ne pense pas être le seul.
Et puis dire que le Challenge ne concerne qu'une quinzaine de personnes est faux. Sans y participer, je venais très régulièrement lire les aventures de cette bande de joyeux drilles les années précédentes. Je ne pense pas être le seul.
- kelmeur
- Leader
C'est d'ailleurs comme ça que chaque année on a des nouveaux qui tentent l'aventure !! :woohoo:blouss_ a écrit :Et moi je suis comme Tuco. J'ai l'habitude de passer par sujets récents. En un seul clic, je vois les topics où il y a des messages que je n'ai pas lu que ce soit dans le forum membre, dans celui des fans de la petite reine, etc... Et c'est chiant de ne plus y voir les topics du Challenge. Surtout que ce n'est pas comme si il y avait 50 topics, qui polluaient les sujets récents. Dès la draft finie, il ne devrait plus y avoir qu'un seul topic avec une activité régulière.
Et puis dire que le Challenge ne concerne qu'une quinzaine de personnes est faux. [b:1ac1o0xy]Sans y participer, je venais très régulièrement lire les aventures de cette bande de joyeux drilles les années précédentes. Je ne pense pas être le seul.[/b:1ac1o0xy]
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- kelmeur
- Leader
Je déteste sujets récents pour plein de raisons.
D'abord je trouve pas normal que plein de membres cessent de passer par l'index et donc cessent d'avoir une vue d'ensemble de tous les forums qui existent, ça devient pour eux finalement un seul forum foutoir avec tout dedans.
En ce qui me concerne avoir des sujets d'un peu tous les forums ensemble, mais quelle horreur.
Je ne supporte pas le bug qui nous fait arriver sur \"sujets récents\" lorsqu'on clic sur l'onglet \"forum\", ça c'est le summum de la blague.
Et en plus de ça, comme tout est mélangé, on met trèèèèèèès longtemps à avoir les informations. En allant sur l'index, en 0.5s je sais s'il y a ou non un nouveau message dans tout le Challenge, pas tel ou tel topic du challenge, non, tout le challenge, idem pour HP lorsque je suis sur un concours de runnz, pareil pour membres, et le tout sur la même page et en un seul coup d'oeil j'ai toutes ces infos.
Nan, franchement, c'est de la merde ce truc, mais alors totalement.
:gafauvel:
D'abord je trouve pas normal que plein de membres cessent de passer par l'index et donc cessent d'avoir une vue d'ensemble de tous les forums qui existent, ça devient pour eux finalement un seul forum foutoir avec tout dedans.
En ce qui me concerne avoir des sujets d'un peu tous les forums ensemble, mais quelle horreur.
Je ne supporte pas le bug qui nous fait arriver sur \"sujets récents\" lorsqu'on clic sur l'onglet \"forum\", ça c'est le summum de la blague.
Et en plus de ça, comme tout est mélangé, on met trèèèèèèès longtemps à avoir les informations. En allant sur l'index, en 0.5s je sais s'il y a ou non un nouveau message dans tout le Challenge, pas tel ou tel topic du challenge, non, tout le challenge, idem pour HP lorsque je suis sur un concours de runnz, pareil pour membres, et le tout sur la même page et en un seul coup d'oeil j'ai toutes ces infos.
Nan, franchement, c'est de la merde ce truc, mais alors totalement.
:gafauvel:
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Pour savoir ce qu'il se passe, rien de mieux que l'onglet recent, ca te classe toutes les interventions de la plus récente à la plus ancienne.
Le code couleur vert sur l'onglet index, c'est bien, si tu as un ou deux endroit que tu vas et que tu snobes le reste!
Sur les forums ou il y a pas la fonctionnalité \"voir les derniers messages\", franchement, c'est pas intuitif.
Non, mais il y a des endroits ou tu vas jamais sinon.. ca reste vert toute ta vie (enfin pas ici, mais ca c'est un autre probléme)
Le code couleur vert sur l'onglet index, c'est bien, si tu as un ou deux endroit que tu vas et que tu snobes le reste!
Sur les forums ou il y a pas la fonctionnalité \"voir les derniers messages\", franchement, c'est pas intuitif.
Non, mais il y a des endroits ou tu vas jamais sinon.. ca reste vert toute ta vie (enfin pas ici, mais ca c'est un autre probléme)
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- kelmeur
- Leader
Tu négliges que sur l'index, de temps en temps, nous les gens de l'index nous nous permettons une chose dont tu ignores même l'existence, le fameux \"marquer tous les sujets comme lus\" :moqueur: :moqueur:
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Putain, 16 nouveaux messages, je me suis dis, tiens, ça doit être fun, un nouveau résultat, un truc marrant ?
Non, ça parle de \"sujets récents\" :redcard:
Non, ça parle de \"sujets récents\" :redcard:
La caillette, ça vous gagne

Mais finalement, j'ai envie de dire peu importe. Chacun a ses habitudes de navigation. Là n'est pas le débat.
Et d'ailleurs, vous nous dites de ne pas passer par \"sujets récents\", mais alors qu'est-ce que ça peut bien faire que les topics du Challenge y apparaissent ou pas si personne n'y passe.
Non moi je ne comprends pas pourquoi le challenge a été enlevé. Est-ce que des personnes se sont plaintes ? Combien ? Il y a actuellement une petite dizaine de sujets qui ne m'intéressent pas en 1ère page de \"sujets récents\". Et alors ? Je n'y vais pas dessus et je ne vois pas où est le problème.
Et d'ailleurs, vous nous dites de ne pas passer par \"sujets récents\", mais alors qu'est-ce que ça peut bien faire que les topics du Challenge y apparaissent ou pas si personne n'y passe.
Non moi je ne comprends pas pourquoi le challenge a été enlevé. Est-ce que des personnes se sont plaintes ? Combien ? Il y a actuellement une petite dizaine de sujets qui ne m'intéressent pas en 1ère page de \"sujets récents\". Et alors ? Je n'y vais pas dessus et je ne vois pas où est le problème.