Tour de la Comm. de Valence (2.1) du 1 au 5/2/2017
Modérateur : Modos VCN
Si ça part dès le pieds, c'est costaud pour un début de saison. M'étonnerait, je vois plus un écrémage et bataille sur les 2 derniers KM, voire le dernier.
Impaussible n'est pas français.
Quintana a déjà fait sa à Majorque !
Quelqu'un pense qu'Hermans ou Roche peuvent perdre moins de 24\" sur Poels dans la montée, franchement ?? :hmm:
Bon, on est en début de saison, c'est ce paramètre qui peut autoriser le maintien d'un semblant de suspense. Mais franchement, je pense que Poels fera coup double, la montée me paraissant assez similaire avec celle de Xorret de Cati, ou il avait atomisé tout le monde, l'an dernier.
Il sera intéressant de voir les perfs des Giristes, les Quintana, Kruiswijk @co ( pour Pinot, ça semble rapé, vu ses problèmes de santé).
Bon, on est en début de saison, c'est ce paramètre qui peut autoriser le maintien d'un semblant de suspense. Mais franchement, je pense que Poels fera coup double, la montée me paraissant assez similaire avec celle de Xorret de Cati, ou il avait atomisé tout le monde, l'an dernier.
Il sera intéressant de voir les perfs des Giristes, les Quintana, Kruiswijk @co ( pour Pinot, ça semble rapé, vu ses problèmes de santé).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Oui, je vois bien Dan Martin sur le podium de l'étape, derrière Poels et devant Quintana (et un Yates ).stereoking69 a écrit :Oui tu peux reprendre pas mal de temps avec une pente aussi sévère.Xav_38 a écrit :4km à 12.3% .... c'est un monstre cette montéesamu_64 a écrit :Combien fait la montée finale samedi ?
Je pense qu'un Quintana partira dès le pied pour se tester, en tout cas il n'attendra pas les 700derniers mètres ! Idem pour Zakarin c'est pas le genre !!
La course est loin d'être jouée pour moi !
[img:36srsdza]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 909837.jpg[/img:36srsdza]
En début de saison, il y en aura de partout....
A voir la forme de Dan Martin sur une montée comme ça, il peut gagner.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
BMC vainqueur du CLME, un certain _tontonstou l'avait pronostouiqué ici.
- daizenshu_
- Modérateur
Ben disons que, au delà de Poels, qui à mon avis devrait passer devant et qui est le grand favori pour la victoire finale, les deux coureurs BMC, s'ils sont en forme, peuvent éventuellement tenter de rester sur la boite.biquet a écrit :Quelqu'un pense qu'Hermans ou Roche peuvent perdre moins de 24" sur Poels dans la montée, franchement ?? :hmm:
Mais être très fort en CLM n'est pas gage de poids de forme et de réussite dans la pente, Roche et Hermans se prendront peut-être 2-3mn samedi, il ne faut en tout cas pas les enterrer tout de suite, pas pour la gagne, mais pour un bon résultat final.

-
- Equipier de luxe
Roche à Abu Dhabi en fin d'année dernière, c'est une Brute qui met à l'amende Nibbles et Contador, et ne se fait dominer que par Kangert.
http://www.procyclingstats.com/race/Abu ... 16_Stage_3
Le plus français des irlandais (c) _ThierryAdam était souvent moqué pour ses performances très moyennes chez Sky, mais il larbinait quand même 95% de l'année. Chez BMC, il était éligible pour être leader sur des courses Tour de la Communauté de Valence style. Un Roche en forme Vueltesque ne perdra pas 20\" sur Poels vendredii amha. Je me méfierai plutôt de D-Mart et bien sur de l'Inca.
http://www.procyclingstats.com/race/Abu ... 16_Stage_3
Le plus français des irlandais (c) _ThierryAdam était souvent moqué pour ses performances très moyennes chez Sky, mais il larbinait quand même 95% de l'année. Chez BMC, il était éligible pour être leader sur des courses Tour de la Communauté de Valence style. Un Roche en forme Vueltesque ne perdra pas 20\" sur Poels vendredii amha. Je me méfierai plutôt de D-Mart et bien sur de l'Inca.
- daizenshu_
- Modérateur
Après, Roche n'est pas souvent en forme en février, faudra voir avec le changement d'équipe et éventuellement de statut.

- daizenshu_
- Modérateur
William Bonnet est le seul autre coureur que Pinot à avoir été lâché lors du CLME. Comme quoi, je ne raconte pas que des bêtises.daizenshu_ a écrit :Si c'était plus plat, oui.bullomaniak a écrit :Au contraire, Bonnet c'est un très bon élément pour un chrono par équipes. Ne pas oublier qu'il a la caisse et l'habitude de bouffer du vent pour remonter les peloton, et que un CLM/E ce n'est pas un CLM, on ne fait pas appel aux mêmes capacités et les capacités sur les efforts courts ont beaucoup plus d'importance que la capacité à envoyer du bois linéairement sur une heure. C'est pour ça que les sprinteurs sont des éléments essentiels dans l'exercice d'ailleurs. Et du coup, à mon avis BOnnet c'est même celui qui s'occupe de gérer le groupe dans l'exercice si ça se trouve.daizenshu_ a écrit :S'il y en a un qui pourrait galérer chez FDJ sur ce CLME, c'est plutôt Bonnet, qui est le moins à l'aise de l'équipe dans les bosses. A voir, s'il ne prend aucun relais dans la pente, il pourrait peut-être résister plus longtemps. Après, l'équipe me parait quand même d'un niveau assez homogène et ça peut faire un résultat intéressant face à des concurrents qui ont de grosses individualités mais aussi des coureurs bien plus faibles.
Là, non, clairement pas.

Bonnet a très bien pu être forcé d'attendre Pinot, ils n'allaient pas le laisser seul ;)

- daizenshu_
- Modérateur
Il termine à 1mn20 de ses équipiers et plus de 4mn devant Pinot quand même.jimmy39 a écrit :Bonnet a très bien pu être forcé d'attendre Pinot, ils n'allaient pas le laisser seul

Sans rire, il y a de fortes chances pour que tu aies raison n'empêche. Quand tu vois leurs résultats au GP d'Ouverture, et que quelques jours après ils tombent malades, il y a peu de doute.jimmy39 a écrit : Pas étonnant, ils sont allés voir le PSG dimanche soir, ils ont dû choper une saleté là-bas :sylvain84:
Bon j'espère que cet abandon ne va pas compromettre les chances de Pinot de pouvoir viser le podium de Tirreno. :hmm:
Il était aussi tombé malade au Tour de Suisse 2014.Falco1997 a écrit :Sans rire, il y a de fortes chances pour que tu aies raison n'empêche. Quand tu vois leurs résultats au GP d'Ouverture, et que quelques jours après ils tombent malades, il y a peu de doute.jimmy39 a écrit : Pas étonnant, ils sont allés voir le PSG dimanche soir, ils ont dû choper une saleté là-bas :sylvain84:
Bon j'espère que cet abandon ne va pas compromettre les chances de Pinot de pouvoir viser le podium de Tirreno. :hmm:
Monomaniaque
Dans ma région en plus, je l'avais attendu vainement au bord de la route ig:Liam a écrit :Il était aussi tombé malade au Tour de Suisse 2014.Falco1997 a écrit :Sans rire, il y a de fortes chances pour que tu aies raison n'empêche. Quand tu vois leurs résultats au GP d'Ouverture, et que quelques jours après ils tombent malades, il y a peu de doute.jimmy39 a écrit : Pas étonnant, ils sont allés voir le PSG dimanche soir, ils ont dû choper une saleté là-bas :sylvain84:

Surtout que cela a dû bien les désorganiser.jimmy39 a écrit :Pinot lâché après 10km, donc temps de FDJ plus qu'honorable...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Quelqu un a le profil des dernier km de demain ?
Et oui, il a pris un gros relais est s'est relevé à 3km de l'arrivée, ne se faisant donc pas lâcher dans les bosses :green:daizenshu_ a écrit :Il termine à 1mn20 de ses équipiers et plus de 4mn devant Pinot quand même.jimmy39 a écrit :Bonnet a très bien pu être forcé d'attendre Pinot, ils n'allaient pas le laisser seul

- Taromisaki
- Leader
194KEIZERMartijnTeam LottoNL-Jumbo 8:50
195ROGLI?PrimožTeam LottoNL-Jumbo
Tout pour Kruijswijk... mais il me semble qu'il ne fait \"jamais\" de bonnes perfs en début de saison.. :hmm: à moins que VDB se réveille...
195ROGLI?PrimožTeam LottoNL-Jumbo
Tout pour Kruijswijk... mais il me semble qu'il ne fait \"jamais\" de bonnes perfs en début de saison.. :hmm: à moins que VDB se réveille...
- daizenshu_
- Modérateur
Je commence à comprendre pourquoi le temps de LottoNL était moins bon qu'escompté.Taromisaki a écrit :194KEIZERMartijnTeam LottoNL-Jumbo 8:50
[b:28lrl6hx]195ROGLI?PrimožTeam LottoNL-Jumbo
[/b:28lrl6hx]
Tout pour Kruijswijk... mais il me semble qu'il ne fait "jamais" de bonnes perfs en début de saison.. :hmm: à moins que VDB se réveille...

Et Roglic c'est pas du tout un rouleur