Tour de San Juan (2.1) du 23 au 29/1/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Bof, j'ai connu ça pendant plusieurs années chez les jeunes, c'est sur que c'est chiant, mais lui c'est que quelques jours.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de San Juan (2.1) du 23 au 29/01/17

Xav_38 a écrit :
Daniel_H a écrit :Ouvertures de compteur respectif pour Tommeke et le Sagan colombien... :attack:
Oui il y aura une belle collection de sprint. Ma question du côté de chex Quick-Step (oups, j'allais dire Ettix) est de savoir si Richeze aura le droit d'en tenter un, chez lui...
Tu as ta réponse...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaviria s'est laissé décrocher dans le final. Du coup, Cavagna a fait le sprint du peloton et il termine 11ème.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Xav_38 a écrit :
Daniel_H a écrit :Ouvertures de compteur respectif pour Tommeke et le Sagan colombien... :attack:
Oui il y aura une belle collection de sprint. Ma question du côté de chex Quick-Step (oups, j'allais dire Ettix) est de savoir si Richeze aura le droit d'en tenter un, chez lui...
Tu as ta réponse...
Pas exactement, il n'a pas encore eu voix au chapitre concernant le sprint, là c'est une échappée qu'il a mené à son terme.
Xav parlait bien de sprint seulement.
Taromisaki
Leader
Leader

Il aura sa chance à la vuelta surtout avec la retraite de boonen et Gaviria qui double giro+tdf.
Trentin fera le Giro et les courses d'un jour du WT.
blouss_
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Il aura sa chance à la vuelta surtout avec la retraite de boonen et Gaviria qui double giro+tdf.
Trentin fera le Giro et les courses d'un jour du WT.
Tu n'aurais pas oublié la présence d'un sprinteur allemand dans cette équipe ?
Taromisaki
Leader
Leader

Kittel ça m'étonnerait qu'il fasse la vuelta le parcours proposé donne pas beaucoup d'étapes pour lui. Au tdf la etixx amène deux sprinters pour gagner au moins une étape perso je vois Cavendish très fort cette année surtout qu'il voudra battre le record du nombre de victoires dans cette épreuve on verra bien. :niark:
Je pense qu'il aura sa chance egalement au tour de suisse je rappelle qu'il a gagné le classement par point devant Sagan qui collectionnait ce maillot les années précedentes.
Chez etixx on donne souvent aux autres coureurs se gagner.
Martinelli autre sprinteur de l'équipe avait réussi à gagner l'année dernière grâce à Gaviria.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Daniel_H a écrit :
Xav_38 a écrit : Oui il y aura une belle collection de sprint. Ma question du côté de chex Quick-Step (oups, j'allais dire Ettix) est de savoir si Richeze aura le droit d'en tenter un, chez lui...
Tu as ta réponse...
Pas exactement, il n'a pas encore eu voix au chapitre concernant le sprint, là c'est une échappée qu'il a mené à son terme.
J'avais bien compris, rassure-toi. Je voulais dire par là qu'il a eu carte blanche pour aller dans l'échappée...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Hillda003
Equipier
Equipier

Taromisaki a écrit :Kittel ça m'étonnerait qu'il fasse la vuelta le parcours proposé donne pas beaucoup d'étapes pour lui. Au tdf la etixx amène deux sprinters pour gagner au moins une étape perso je vois Cavendish très fort cette année surtout qu'il voudra battre le record du nombre de victoires dans cette épreuve on verra bien. :niark:
Je pense qu'il aura sa chance egalement au tour de suisse je rappelle qu'il a gagné le classement par point devant Sagan qui collectionnait ce maillot les années précedentes.
Chez etixx on donne souvent aux autres coureurs se gagner.
Martinelli autre sprinteur de l'équipe avait réussi à gagner l'année dernière grâce à Gaviria.
Gaviria serait sane aucune pression sur le tour. De quoi mettre en péril le record que veux prendre l homme de Man.
marcella

Gaviria sera sur la course qui se dispute en mai en :italy:, pas sûr qu'il soit sur le Tour.
loloherrera
Leader
Leader

marcella a écrit :Gaviria sera sur la course qui se dispute en mai en :italy:, pas sûr qu'il soit sur le Tour.
Comme d'hab', les sprinteurs auront déserté au bout de 10 jours ig:
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Etape raccourcie encore due à la forte chaleur : 45 degrés

122.3km au lieu de 138.2.
Taromisaki
Leader
Leader

marcella a écrit :Gaviria sera sur la course qui se dispute en mai en :italy:, pas sûr qu'il soit sur le Tour.
Gaviria est prévu en tout cas de doubler avec le tdf d'après son D.S, il abandonnera la 2ème du giro je pense.
Taromisaki
Leader
Leader

Dotti, Najar et Nibali sont sortis.
marcella

Taromisaki a écrit :
Gaviria est prévu en tout cas de doubler avec le tdf d'après son D.S, il abandonnera la 2ème du giro je pense.
Au temps pour moi.
Xav_38
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Raboboy a écrit :
Daniel_H a écrit : Tu as ta réponse...
J'avais bien compris, rassure-toi. Je voulais dire par là qu'il a eu carte blanche pour aller dans l'échappée...
Oui et c'était bien vu. C'était peut être le moins risqué pour lui faire gagner une étape. Clairement Quick-Step a joué la carte Richeze en lui donnant carte blanche pour l'échappée et en ne tentant pas un un sprint du peloton qu'ils avaient 90% de chance de gagner. Encore fallait-il pour Richeze de ne pas se faire avoir à la fin par une attaque et toute l'échappée qui se liguerait contre le meilleur sprinteur du groupe. Bravo à lui.

Cela fait effectivement plaisir que l'équipe donne sa chance à tous.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

[quote=""daizenshu_""]Cette promenade de santé de Quick Step...
Richeze qui fait carrément ce qu'il veut.[/quote]
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Il s'impose en solitaire.

Boonen fait 2.
Taromisaki
Leader
Leader

En terme de victoires cela donne :

6 Quick-Step Floors
5 BMC
4 Orica Scott
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Gaviria, il doit faire le Giro comme sprinteur n°1 puis le Tour en tant qu'équipier de Kittel.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Répondre