Tour de San Juan (2.1) du 23 au 29/1/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy quand on critique Mollema

Image
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mollema est un mec que j'aime bien dans le peloton. Je comprend donc tout à fait qu'on soit fan.

Mais de la à s'offusquer parce que on ne voit pas en lui un pur grimpeur à changements de rythme, y a de la marge.... :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :
Coalize a écrit :
Donc ca va faire une sélection, oui. Mais un mec comme Mollema, même pas en forme, et même bourré, je pense qu'il suit. Voire même est capable d'attaquer, même si c'est Mollema, c'est pour dire!!!
C'est quand même dingue cette réputation, ce fantasme d'un Mollema peu ou pas offensif....mais bon, les clichés ont la vie dure. C'est un second couteau OK, il ne pèse pas dans la lutte des cadors OK, mais le faire passer pour un unique suiveur attentiste, ce n'est pas beaucoup suivre ses courses ou sa carrière, car c'est un beau mensonge.
C'est en attaquant qu'il est allé chercher sa 2e place sur TA il y a 2 ans.
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais personne n'a dit non plus que Mollema n'avait jamais attaqué de sa vie..

Mollema attaquer, c'est un peu comme Contador monter au train... Ça peut arriver, mais ça surprend... :elephant:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le commentaire était quand même clairement négatif en tout cas le ton... alors que comme le dit Raboboy le mec fait avec les moyens du bord et s'accroche donc on le voit effectivement rarement à l'attaque. Quoi que sur le dernier tour dans le premier massif il a plutôt bien suivi les changements de rythme (cf Ventoux).
tes deux premiers commentaires c'est quand même très critique sur ça façon de courir et ça laisse entendre oui qu'il n'attaque jamais.

Après y a pas mort d'homme mais si tu te relis avec le recul tu conviendras que tes propos étaient un peu raides. De manière générale sur ce forum on \"taille\" pas mal les cyclistes qui font pourtant le sport que nous aimons^^
Pink is the new black :glasses:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon des nouvelles d'Atapuma? On sait pour combien de temps il est out?
Pink is the new black :glasses:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La Clasica San Seb il la gagne en solo. Il est assez remuant sur les classiques canadiennes également. Sur les tours d'une semaine il n'est pas non plus invisible.

En fait c'est sur le TdF qu'il court à l'économie. Comme tout le monde.
Pensez à regarder d'autres courses aussi :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

romanom a écrit :Sinon des nouvelles d'Atapuma? On sait pour combien de temps il est out?
Apparemment aucune fracture ni lésion importante, mais pas de durée d'indisponibilité communiquée pour le moment.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit :La Clasica San Seb il la gagne en solo. Il est assez remuant sur les classiques canadiennes également. Sur les tours d'une semaine il n'est pas non plus invisible.

Sur le TDF, c'est surtout parce qu'il est à bloc qu'il n'attaque pas. Et aussi parce que la course est le plus souvent verrouillée.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, je trouve plus péjoratif de le considérer comme un \"second couteau\" comme l'a fait raboboy que de considérer que le mec n'est pas un attaquant... quand on fait plusieurs top10 sur des GT, on est pas un \"second couteau\"

Et aussi, dire d'un mec que c'est pas un attaquant, ne signifie pas non plus qu'on le considére comme un suceur de roue...

Et surtout que mes préférences de cyclistes, perso, vont plus vers Indurain ou Ullrich que vers Pantani ou Contador! \"ne pas attaquer\" n'est en rien péjoratif chez moi...

mais même on peut blaguer aussi...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :La Clasica San Seb il la gagne en solo. Il est assez remuant sur les classiques canadiennes également. Sur les tours d'une semaine il n'est pas non plus invisible.

Tout à fait, en plus il semble assez cool et ouvert.
Go Mollema, la parade anti Sevilla :ned:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Depuis quand Torres réalise de bons chronos ?

Bon par contre pour Bernal, c'est clairement pas sa spécialité.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Depuis quand Torres réalise de bons chronos ?

Bon par contre pour Bernal, c'est clairement pas sa spécialité.
14ème du CLM du San Luis en 2015, et 2ème du GC final. Donc en Amérique du Sud et en forme, Torres fait de bons chronos, ce sera donc sans doute la seule fois de l'année où on l'aura vu à pareille fête sur un CLM.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit :Raboboy quand on critique Mollema

[img:g3a6fi6v]http://68.media.tumblr.com/tumblr_lw5scfqRWZ1qmzqqj.gif[/img:g3a6fi6v]
C'est marrant quand je prends la défense d'un Français, d'un Chinois ou d'un Ostrogoth, on ne me l'a fait pas.
Là aussi les clichés ont la vie dure: Raboboy = Pays-Bas = Mollema.
La seule vérité vraie à la rigueur c'est Raboboy = Rabobank / LottoNL Jumbo, le reste c'est foutaises.

Aujourd'hui je me fiche pas mal de la carrière à Mollema, je ne m'y intéresse pas (plus) spécialement. Depuis qu'il a quitté l'équipe. Donc aujourd'hui je ne suis pas fan de Mollema (réponse à Coalize). D'ailleurs à y réfléchir je ne suis fan d'aucun coureur, en tant qu'individu. Le fanboyisme d'un bonhomme en particulier, quelque qu'il soit n'est pas ma tasse de thé en général.

Je parle de lui comme de tant d'autres à l'occasion, bataves ou pas. Mais oui Mollema n'est pas l'attentiste que certains prétendent, à moins de ne regarder que le TDF effectivement. Et Encore. Quand je dis "second-couteau" ben je suis désolé mais c'est une autre vérité: dans sa catégorie de coureurs de courses à étapes il y a les cadors style Contador, Froome, Quintana, Nibali... et puis il y a les autres, les 2è partie de Top10 dont fait partie Mollema comme un Frank, un König, un Talansky. J'vois pas où est l'erreur.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mollema a quand même eu le niveau pour gagner une Vuelta (4ème en 2011 derrière certains phénomènes de foire on va dire :whistle: ), a longtemps été sur le podium du Tour en 2013 et 2016 avant de reculer.

Faut pas déconner, c'est quand même au-dessus de Mathias Frank ou Tal en skis qui d'ailleurs n'ont pas eu de résultats sur les ardennaises comme lui par exemple.
Ambassadeur du Durkistan.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En niveau de coureurs de GT, à peu de chose près c'est la même chose, Talansky aussi a eu son heure de gloire avant ses déboires. Mollema a reculé dans la hiérarchie globalement, et peu importe les noms, prends ceux que tu veux, il n'arrive pas au niveau des cadors cités précédemment, c'est un fait. C'est donc bien un second couteau.
charlix
Leader
Leader

Raboboy a écrit :En niveau de coureurs de GT, à peu de chose près c'est la même chose, Talansky aussi a eu son heure de gloire avant ses déboires. Mollema a reculé dans la hiérarchie globalement, et peu importe les noms, prends ceux que tu veux, il n'arrive pas au niveau des cadors cités précédemment, c'est un fait. C'est donc bien un second couteau.
En terme de GT, je trouve aussi que Mollema est un second couteau, et je ne pense pas que ce soit lui faire offense que de dire ça. De toute façon, si il se sentait capable de jouer le podium du Tour, il n'aurait jamais accepté la venue de Contador, et encore moins d'aller sur le Giro. Il en va de même pour Trek, si ils croyaient en Mollema en tant que cador sur un GT, jamais ils ne vont chercher Contador ou Nibali qui sont plus âgés, mais cherchent plutôt à renforcer leur équipe pour soutenir le néerlandais en juillet 2017.

Si on s'arrête aux chiffres, Mollema c'est un top 5 sur la Vuelta. Ne serait-ce qu'en prenant tous les gars qui ont fait podium sur un Grand Tour, ça fait déjà pas mal de coureurs devant lui dans la hiérarchie, ce qui en fait un second couteau.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est un second couteau, mais dans sa liste Rabo a plutôt cité des quasi-3e couteaux. Les 2nd sont plutôt les pinot bardet valverde yates meintjes henao aru... :lolilol:
Bref, tout ce qui n'est pas le top 4 (ou 5?) des coureurs de GT
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Sevilla meilleur dans la hiérarchie CLM en 2017 qu'en 2001 lorsqu'il jouait la gagne de la Vuelta...
C'est oublier sa 2ème place derrière Terminaïtor Gonzalez sur le premier chrono de la Vuelta 2002.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Honey Badger met fin à une disette d'1 an et demi de victoires (je compte pas le championnat de Lituanie)

Tu quittes JV, tu gagnes...
[i:1dal9252]I have learned my skills at #Crédit Agricole.[/i:1dal9252]
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre