Tiens, pour une fois, on est d'accord.... :hmm:pierrefromalsace a écrit :C'est une décision idiote basée sur le totalitarisme idéologique qui règne en ce moment.Raboboy a écrit :Même si on ne les oblige sans doute pas, ce n'est pas une image valorisante et intéressante de ces personnes en plus d'avoir strictement aucun intérêt, aucun sens, et il y a eu quelques précédents pour les podiums de courses féminines (aux USA il me semble notamment). Il faut changer certaines visions. C'est une bonne décision, en espérant qu'elle gagne rapidement et qu'on n'en parle plus.Le sucre sportif a écrit : Ca ne me dérangerait pas si on applique l'inverse pour les podiums féminin. C'est quand même dommage d'en arriver là
Je ne suis ni pour ni contre les miss mais ce genre de de décisions me tape sur les nerfs.
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
"On ne renifle pas le cul d'une femme Didier ! Sauf quand elle nous l'a demandé"Nopik a écrit :Je sais pas c'est quand "à l'origine"... :moqueur:stereoking69 a écrit :A l'origine les hommes sifflaient les nanas qui les plaisaient, ça ne posait aucun soucis.
Maintenant on a plus le droit, ceci est considéré comme du harcèlement.
Faudrait creuser le fait qu'on est plus le droit, j'ai ma petite idée mais je ne le dirais pas.
Parce que bon, les chiens ils se reniflent bien le cul en pleine rue, on pourrait faire ça avec les femmes aussi. :nibali:
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
:good: :green:El_Pistolero_07 a écrit :Puis à l'origine, la femme n'avait surement que peu de choses à dire sur le choix de son partenaire...
Aaaah c'était le bon temps hein Stereo ?
On peut lire des choses sidérantes parfois, et ça fait peur.Momo2 a écrit :Comment ça?stereoking69 a écrit :[b:3jomuf0g]A l'origine les hommes sifflaient les nanas qui les plaisaient, ça ne posait aucun soucis.[/b:3jomuf0g]
Maintenant on a plus le droit, ceci est considéré comme du harcèlement.
Faudrait creuser le fait qu'on est plus le droit, j'ai ma petite idée mais je ne le dirais pas.
Enfin bon, déjà sanctionné plusieurs fois il me semble.
Ferait mieux de s'appliquer sur l'orthographe d'abord....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il ferait bien de s'appliquer sur le fond aussi...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Je ne sais plus qui ( quelqu'un à peu près du milieu en tout cas ) avait dit que sur certaines courses, les miss étaient \" offertes \" au vainqueur. Pour donner une idée ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Le sucre sportif
- Leader
Le problème des misses ne se poseraient pas si les courses féminimes et les récompenses étaient égales avec les courses masculines. Car certes, le niveau n'est pas le même, mais est-ce qu'on y perd niveau spectacle ?
C'est selon moi une petite mesure liberticide qui ne règle pas le fond du problème, que les femmes sont déconsidérées dans le monde du sport, d'une manière générale.
Concernant la comparaison avec les hôtesses des salons de l'auto, je préférerai comparer les misses d'un podium cycliste avec des mannequins participant à un défilé. Faut-il pour autant interdire les défilés de modes parce que l'image de la femme y est dégradante ?
C'est selon moi une petite mesure liberticide qui ne règle pas le fond du problème, que les femmes sont déconsidérées dans le monde du sport, d'une manière générale.
Concernant la comparaison avec les hôtesses des salons de l'auto, je préférerai comparer les misses d'un podium cycliste avec des mannequins participant à un défilé. Faut-il pour autant interdire les défilés de modes parce que l'image de la femme y est dégradante ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- stereoking69
- légende VCN
Ouah, ça a sacrément réagit.
Il me semble bien que dans les années 50-60 :gafauvel: sifflé une belle femme dans la rue était quelque chose de fréquent et n'avait rien d'humiliant pour cette dernière.
Si aujourd'hui, tous ceci n'est plus du goût de l'époque, c'est en partie dû au mouvement féministe.
Il me semble bien que dans les années 50-60 :gafauvel: sifflé une belle femme dans la rue était quelque chose de fréquent et n'avait rien d'humiliant pour cette dernière.
Si aujourd'hui, tous ceci n'est plus du goût de l'époque, c'est en partie dû au mouvement féministe.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
" il me semble " :cochonti:stereoking69 a écrit :Ouah, ça a sacrément réagit.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
Ouais et en 2017, on peut les grabber by the pussy, belle évolution 
Ambassadeur du Durkistan.
J'avais loupé ça...
Les sales féministes !!! A cause d'elles on peut plus trop siffler les femmes dans la rue comme on fait avec nos chiens. Elles sont vraiment trop méchantes !
Les sales féministes !!! A cause d'elles on peut plus trop siffler les femmes dans la rue comme on fait avec nos chiens. Elles sont vraiment trop méchantes !
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Je trouve le fait de débattre sur les miss des podiums un peu tristoune. 1/ on s'en fout, si un organisateur trouve que c'est plus sympa et que ça fera plus plaisir de mettre des gamins d'un club local pour remettre les prix, ben il a raison, c'est une très bonne idée, c'est sympa. 2/ Les miss des podiums symbole sexiste de la patriarchie.. c'est triste à entendre... une belle femme est une belle femme et elle a le droit de faire ce qu'elle veut, et les hommes ont le droits d'apprécier les belles femmes. Du moment que tout le monde est libre est qu'il n'y a pas de contrainte, je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant, sauf à trouver que nous sommes tous dégradants parce que nous apprécions les belles femmes et que beaucoup d'entre elles vivent de leur beauté. Merde avec ce genre de raisonnement un mannequin est une sociale-traitresse qui se prostitue au service de la patriarchie ? Pourquoi sont-ce des jolies femmes qui deviennent des actrices stars hein ? Saleté de patriarchie dégueulasse qui fait qu'une Scarlett Johansson est plus populaire qu'Emmanuelle Devos.. on fait quoi on annule les films avec de jolies femmes parce que c'est la patriarchie ? Tiens on devrait interdire les jolies femmes aussi, complices qu'elles sont de notre intérêt pour leur beauté. Zou toutes sous un voile tiens, ce sera plus propre...
grmbllll...
ça m'énerve ce genre de truc, quelle société de bien pensance franchement.
grmbllll...
ça m'énerve ce genre de truc, quelle société de bien pensance franchement.
Mais est-ce normal/juste que toutes les actrices à succès sont des belles femmes ? :pamafote:
C'est à cause de cette société patriarchale en effet. Mais bon je sais pas ça me semble pas idéal.
Ya pas non plus de quoi en faire un scandale hein...
C'est à cause de cette société patriarchale en effet. Mais bon je sais pas ça me semble pas idéal.
-
- Equipier de luxe
:moqueur: :good:Tontontrotsko a écrit :" il me semble " :cochonti:stereoking69 a écrit :Ouah, ça a sacrément réagit.
+1 (j'étais né à cette époque... mouaaah :gafauvel: next :RIP: !
Nopik a écrit :Mais est-ce normal/juste que toutes les actrices à succès sont des belles femmes ? amafote:
Ben excuse moi d'avance pour ce que je vais dire, mais lorsque je vois un film au ciné ou à la télé, je veux que ça me fasse rêver, et je préfère voir Jessica Alba ou Scarlett Johansson (enfin une du staff Baguette quoi -d'ailleurs JFK on veut la suite-) que le cageot du coin que je peux voir tous les jours. C'est par ailleurs pareil pour les hommes, qui sont la plupart du temps des standards de beauté.
Et si ce ne sont pas de ces personnes qui sont les têtes d'affiche, ça sera des personnes qui ont "une gueule". Est ce que Dany Trejo ou Steve Buscemi sont beaux? Non, mais ils ont une bonne gueule.
Avengers avec Black Widow jouée par Yolande Moreau et Captain America joué par Dany Boon, je n'en veux pas, et pourtant ça ne m'empêche pas de vraiment apprécier un film comme Micmacs à tire-larigot.
Donc vive les Miss. D'autant que le gosse qui irait remettre le bouquet provoquerait sans doute la jalousie de ses camarades et surtout des parents de ceux ci. Et quand on voit comment fonctionne le monde du vélo avec "je place la fille de l'un en attachée de presse", "C'est mon fils qui reprendra l'organisation" etc. ben je peux vous dire que ça ne sera pas mieux.
Il faut aussi considérer le poids des mots...JFKs a écrit :C'est plus une agression que du harcèlement en effet. Mais le résultat est plus ou moins le même.
Le harcèlement c'est quoi ? Se faire siffler dans la rue quelque fois par mois par des groupes de jeunes [i:2ixp5tqg]loubar[/i:2ixp5tqg] qui ont plus vocation à faire rigoler leurs potes qu'autre chose... ou bien se faire appeler/texter/suivre jusqu'à chez soi par un collègue, une vague connaissance ou bien juste un pervers qui a chopé vos détails sur internet malgré vos nombreux refus, ce qui peut rendre la situation bien plus anxiogène ?
Peut-on réellement mettre ces 2 situations sur le même plan ?
Une agression, c'est quoi aussi ? Recevoir un bisous sur le haut de la poitrine d'une invitée d'une émission débile par un chroniqueur tout aussi débile (suivez mon regard) et sans aucune mise en danger, ou bien un inconnu qui vient vous coincer dans le coin d'un couloir du métro à minuit et vous oblige à lui faire une fellation ? La encore, ces 2 situations sont-elles réellement comparables ?
Perso, je suis pas persuadé qu'il faille hierarchiser l'intolérable...
Je me dis que c'est pas parce qu'il existe des situations pires, qu'on doit minimiser la gravité de la situation présente!
Je me dis que c'est pas parce qu'il existe des situations pires, qu'on doit minimiser la gravité de la situation présente!
Depuis mardi 4 équipes conti supplémentaires ont été ajoutées à la base UCI :
EPM (Colombie)
INTERPRO CYCLING ACADEMY (Japon) : On y retrouve 3 frenchies : Julien AMADORI, Tom BOSSIS et Florian HUDRY.
MASSI - KUWAIT CYCLING PROJECT (Koweït)
RTS - MONTON RACING TEAM (Taipei)
EPM (Colombie)
INTERPRO CYCLING ACADEMY (Japon) : On y retrouve 3 frenchies : Julien AMADORI, Tom BOSSIS et Florian HUDRY.
MASSI - KUWAIT CYCLING PROJECT (Koweït)
RTS - MONTON RACING TEAM (Taipei)
Pour compléter les stats que tuco a fourni l'autre jour.
Ce matin, 2725 coureurs sont enregistrés à l'UCI et mis à jour dans la Base de donnée
- 489 en World Tour
- 416 en Pro Conti
- 1820 en continental
Répartition par pays de ces 2725 coureurs :
BELGIQUE 229
FRANCE 168
PAYS-BAS 166
ITALIE 157
ESPAGNE 146
ALLEMAGNE 135
ÉTATS-UNIS 112
GRANDE BRETAGNE 100
AUSTRALIE 95
COLOMBIE 91
DANEMARK 91
CHINE 88
JAPON 81
NORVÈGE 80
ARGENTINE 80
AUTRICHE 59
CORÉE DU SUD 52
PORTUGAL 52
CANADA 48
RUSSIE 46
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 44
POLOGNE 42
KAZAKHSTAN 41
SLOVÉNIE 37
SUISSE 31
IRAN 29
UKRAINE 27
INDONESIE 20
SLOVAQUIE 19
NOUVELLE-ZÉLANDE 19
BRÉSIL 18
SUÈDE 17
KOWEÏT 15
IRLANDE 15
AFRIQUE DU SUD 14
MALAISIE 14
BIÉLORUSSIE 13
CROATIE 12
LUXEMBOURG 12
LETTONIE 12
ÉQUATEUR 11
MEXIQUE 11
THAÏLANDE 10
TURQUIE 10
AZERBAÏDJAN 9
BOLIVIE 9
TAIPEI 8
ÉRITHRÉE 8
ROUMANIE 8
BULGARIE 8
MAROC 7
ESTONIE 7
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 7
OUZBÉKISTAN 7
ÉMIRATS ARABES UNIS 6
SINGAPOUR 6
ALBANIE 6
BRUNEI 6
LITUANIE 5
HONGRIE 5
FINLANDE 4
MONGOLIE 4
VENEZUELA 3
RWANDA 3
COSTA RICA 3
ISRAËL 3
IRAK 3
ÉTHIOPIE 3
ANDORRE 2
CUBA 2
LAOS 1
KIRGHIZISTAN 1
SERBIE 1
GUATEMALA 1
TUNISIE 1
HONG KONG 1
NAMIBIE 1
SYRIE 1
URUGUAY 1
CHILI 1
PHILIPPINES 1
ÉGYPTE 1
ALGÉRIE 1
MOLDAVIE 1
Répartition par pays des 489 WT
ITALIE 61
BELGIQUE 51
FRANCE 47
ESPAGNE 41
PAYS-BAS 37
ALLEMAGNE 29
AUSTRALIE 26
ÉTATS-UNIS 17
GRANDE BRETAGNE 17
COLOMBIE 13
SLOVÉNIE 13
SUISSE 13
DANEMARK 11
AFRIQUE DU SUD 9
NORVÈGE 9
PORTUGAL 8
POLOGNE 8
AUTRICHE 8
KAZAKHSTAN 8
RUSSIE 6
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 6
NOUVELLE-ZÉLANDE 6
SLOVAQUIE 5
IRLANDE 5
ÉRITHRÉE 4
LUXEMBOURG 4
LITUANIE 3
CANADA 3
JAPON 2
LETTONIE 2
ESTONIE 2
BIÉLORUSSIE 2
CROATIE 2
RWANDA 1
ÉTHIOPIE 1
ÉQUATEUR 1
COSTA RICA 1
UKRAINE 1
SUÈDE 1
CHINE 1
TAIPEI 1
ARGENTINE 1
ALGÉRIE 1
HONG KONG 1
Répartition par pays des 416 Pro Conti :
FRANCE 76
BELGIQUE 67
ITALIE 58
PAYS-BAS 31
RUSSIE 24
ESPAGNE 24
COLOMBIE 23
BRÉSIL 17
POLOGNE 13
ÉTATS-UNIS 12
AUSTRALIE 9
JAPON 6
CANADA 6
GRANDE BRETAGNE 6
ARGENTINE 4
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 4
NOUVELLE-ZÉLANDE 3
IRLANDE 3
PORTUGAL 3
ISRAËL 3
ESTONIE 2
VENEZUELA 2
DANEMARK 2
LETTONIE 2
LITUANIE 2
AUTRICHE 2
SLOVÉNIE 1
NAMIBIE 1
URUGUAY 1
NORVÈGE 1
MEXIQUE 1
LUXEMBOURG 1
SUISSE 1
COSTA RICA 1
BIÉLORUSSIE 1
BULGARIE 1
FINLANDE 1
ROUMANIE 1
Répartition par pays des 1820 Contis
BELGIQUE 111
ALLEMAGNE 106
PAYS-BAS 98
CHINE 87
ÉTATS-UNIS 83
ESPAGNE 81
DANEMARK 78
GRANDE BRETAGNE 77
ARGENTINE 75
JAPON 73
NORVÈGE 70
AUSTRALIE 60
COLOMBIE 55
CORÉE DU SUD 52
AUTRICHE 49
FRANCE 45
PORTUGAL 41
CANADA 39
ITALIE 38
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 34
KAZAKHSTAN 33
IRAN 29
UKRAINE 26
SLOVÉNIE 23
POLOGNE 21
INDONESIE 20
SUISSE 17
SUÈDE 16
RUSSIE 16
KOWEÏT 15
SLOVAQUIE 14
MALAISIE 14
BIÉLORUSSIE 10
THAÏLANDE 10
CROATIE 10
ÉQUATEUR 10
TURQUIE 10
MEXIQUE 10
NOUVELLE-ZÉLANDE 10
AZERBAÏDJAN 9
BOLIVIE 9
LETTONIE 8
BULGARIE 7
IRLANDE 7
MAROC 7
TAIPEI 7
OUZBÉKISTAN 7
LUXEMBOURG 7
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 7
ROUMANIE 7
ÉMIRATS ARABES UNIS 6
ALBANIE 6
BRUNEI 6
SINGAPOUR 6
AFRIQUE DU SUD 5
HONGRIE 5
ÉRITHRÉE 4
MONGOLIE 4
IRAK 3
FINLANDE 3
ESTONIE 3
CUBA 2
RWANDA 2
ANDORRE 2
ÉTHIOPIE 2
PHILIPPINES 1
MOLDAVIE 1
ÉGYPTE 1
CHILI 1
LAOS 1
KIRGHIZISTAN 1
BRÉSIL 1
SYRIE 1
SERBIE 1
COSTA RICA 1
VENEZUELA 1
GUATEMALA 1
TUNISIE 1
.
Ce matin, 2725 coureurs sont enregistrés à l'UCI et mis à jour dans la Base de donnée
- 489 en World Tour
- 416 en Pro Conti
- 1820 en continental
Répartition par pays de ces 2725 coureurs :
BELGIQUE 229
FRANCE 168
PAYS-BAS 166
ITALIE 157
ESPAGNE 146
ALLEMAGNE 135
ÉTATS-UNIS 112
GRANDE BRETAGNE 100
AUSTRALIE 95
COLOMBIE 91
DANEMARK 91
CHINE 88
JAPON 81
NORVÈGE 80
ARGENTINE 80
AUTRICHE 59
CORÉE DU SUD 52
PORTUGAL 52
CANADA 48
RUSSIE 46
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 44
POLOGNE 42
KAZAKHSTAN 41
SLOVÉNIE 37
SUISSE 31
IRAN 29
UKRAINE 27
INDONESIE 20
SLOVAQUIE 19
NOUVELLE-ZÉLANDE 19
BRÉSIL 18
SUÈDE 17
KOWEÏT 15
IRLANDE 15
AFRIQUE DU SUD 14
MALAISIE 14
BIÉLORUSSIE 13
CROATIE 12
LUXEMBOURG 12
LETTONIE 12
ÉQUATEUR 11
MEXIQUE 11
THAÏLANDE 10
TURQUIE 10
AZERBAÏDJAN 9
BOLIVIE 9
TAIPEI 8
ÉRITHRÉE 8
ROUMANIE 8
BULGARIE 8
MAROC 7
ESTONIE 7
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 7
OUZBÉKISTAN 7
ÉMIRATS ARABES UNIS 6
SINGAPOUR 6
ALBANIE 6
BRUNEI 6
LITUANIE 5
HONGRIE 5
FINLANDE 4
MONGOLIE 4
VENEZUELA 3
RWANDA 3
COSTA RICA 3
ISRAËL 3
IRAK 3
ÉTHIOPIE 3
ANDORRE 2
CUBA 2
LAOS 1
KIRGHIZISTAN 1
SERBIE 1
GUATEMALA 1
TUNISIE 1
HONG KONG 1
NAMIBIE 1
SYRIE 1
URUGUAY 1
CHILI 1
PHILIPPINES 1
ÉGYPTE 1
ALGÉRIE 1
MOLDAVIE 1
Répartition par pays des 489 WT
ITALIE 61
BELGIQUE 51
FRANCE 47
ESPAGNE 41
PAYS-BAS 37
ALLEMAGNE 29
AUSTRALIE 26
ÉTATS-UNIS 17
GRANDE BRETAGNE 17
COLOMBIE 13
SLOVÉNIE 13
SUISSE 13
DANEMARK 11
AFRIQUE DU SUD 9
NORVÈGE 9
PORTUGAL 8
POLOGNE 8
AUTRICHE 8
KAZAKHSTAN 8
RUSSIE 6
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 6
NOUVELLE-ZÉLANDE 6
SLOVAQUIE 5
IRLANDE 5
ÉRITHRÉE 4
LUXEMBOURG 4
LITUANIE 3
CANADA 3
JAPON 2
LETTONIE 2
ESTONIE 2
BIÉLORUSSIE 2
CROATIE 2
RWANDA 1
ÉTHIOPIE 1
ÉQUATEUR 1
COSTA RICA 1
UKRAINE 1
SUÈDE 1
CHINE 1
TAIPEI 1
ARGENTINE 1
ALGÉRIE 1
HONG KONG 1
Répartition par pays des 416 Pro Conti :
FRANCE 76
BELGIQUE 67
ITALIE 58
PAYS-BAS 31
RUSSIE 24
ESPAGNE 24
COLOMBIE 23
BRÉSIL 17
POLOGNE 13
ÉTATS-UNIS 12
AUSTRALIE 9
JAPON 6
CANADA 6
GRANDE BRETAGNE 6
ARGENTINE 4
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 4
NOUVELLE-ZÉLANDE 3
IRLANDE 3
PORTUGAL 3
ISRAËL 3
ESTONIE 2
VENEZUELA 2
DANEMARK 2
LETTONIE 2
LITUANIE 2
AUTRICHE 2
SLOVÉNIE 1
NAMIBIE 1
URUGUAY 1
NORVÈGE 1
MEXIQUE 1
LUXEMBOURG 1
SUISSE 1
COSTA RICA 1
BIÉLORUSSIE 1
BULGARIE 1
FINLANDE 1
ROUMANIE 1
Répartition par pays des 1820 Contis
BELGIQUE 111
ALLEMAGNE 106
PAYS-BAS 98
CHINE 87
ÉTATS-UNIS 83
ESPAGNE 81
DANEMARK 78
GRANDE BRETAGNE 77
ARGENTINE 75
JAPON 73
NORVÈGE 70
AUSTRALIE 60
COLOMBIE 55
CORÉE DU SUD 52
AUTRICHE 49
FRANCE 45
PORTUGAL 41
CANADA 39
ITALIE 38
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 34
KAZAKHSTAN 33
IRAN 29
UKRAINE 26
SLOVÉNIE 23
POLOGNE 21
INDONESIE 20
SUISSE 17
SUÈDE 16
RUSSIE 16
KOWEÏT 15
SLOVAQUIE 14
MALAISIE 14
BIÉLORUSSIE 10
THAÏLANDE 10
CROATIE 10
ÉQUATEUR 10
TURQUIE 10
MEXIQUE 10
NOUVELLE-ZÉLANDE 10
AZERBAÏDJAN 9
BOLIVIE 9
LETTONIE 8
BULGARIE 7
IRLANDE 7
MAROC 7
TAIPEI 7
OUZBÉKISTAN 7
LUXEMBOURG 7
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 7
ROUMANIE 7
ÉMIRATS ARABES UNIS 6
ALBANIE 6
BRUNEI 6
SINGAPOUR 6
AFRIQUE DU SUD 5
HONGRIE 5
ÉRITHRÉE 4
MONGOLIE 4
IRAK 3
FINLANDE 3
ESTONIE 3
CUBA 2
RWANDA 2
ANDORRE 2
ÉTHIOPIE 2
PHILIPPINES 1
MOLDAVIE 1
ÉGYPTE 1
CHILI 1
LAOS 1
KIRGHIZISTAN 1
BRÉSIL 1
SYRIE 1
SERBIE 1
COSTA RICA 1
VENEZUELA 1
GUATEMALA 1
TUNISIE 1
.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Pour en revenir aux miss, outre le fait que je suis en parfait accord avec Veji, Akaion ou PFA, je voulais apporter mon grain de sel.
Mon club organise des courses et aussi loin que je me souvienne, on essaie de faire en sorte que ce soit des filles qui remettent les bouquets. C'est de la totale impro hein, pas de critère de beauté, on se retrouve souvent avec des jeunes filles piochées dans les familles de coureurs. On est évidemment très loin du professionnalisme des hôtesses du Tour, mais je trouve que ça a du charme, et déjà plus de gueule que quand Mr l'adjoint au sport est le seul a remettre les trophées. Et ça permet au lauréat de redonner comme la tradition le veut, une fleur à la remettante (tradition qui est souvent au passage bafouée par les jeunes coureurs). Je ne vois pas bien où est l'image dégradante de la femme là dedans.
Et j'ajouterai que l'hôtesse est le seul truc un peu rafraîchissant qui reste sur le podium des grandes courses. Avant le vainqueur balançait parfois la peluche ou le bouquet dans le public, parfois les mecs avaient du mal à enfiler le maillot, ça donnait un peu d'humanité au coureur, mais non maintenant, les maillots sont zippés à l'arrière, dieu que je trouve ça naze.
Mon club organise des courses et aussi loin que je me souvienne, on essaie de faire en sorte que ce soit des filles qui remettent les bouquets. C'est de la totale impro hein, pas de critère de beauté, on se retrouve souvent avec des jeunes filles piochées dans les familles de coureurs. On est évidemment très loin du professionnalisme des hôtesses du Tour, mais je trouve que ça a du charme, et déjà plus de gueule que quand Mr l'adjoint au sport est le seul a remettre les trophées. Et ça permet au lauréat de redonner comme la tradition le veut, une fleur à la remettante (tradition qui est souvent au passage bafouée par les jeunes coureurs). Je ne vois pas bien où est l'image dégradante de la femme là dedans.
Et j'ajouterai que l'hôtesse est le seul truc un peu rafraîchissant qui reste sur le podium des grandes courses. Avant le vainqueur balançait parfois la peluche ou le bouquet dans le public, parfois les mecs avaient du mal à enfiler le maillot, ça donnait un peu d'humanité au coureur, mais non maintenant, les maillots sont zippés à l'arrière, dieu que je trouve ça naze.