Santos Tour Down Under 2017 ( du 17/01 au 22/01)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Pareil que les 3 ci dessus.

En plus ce sont des équipes de 7!! C'est à dire que Ewan et Chaves ne roulent pas. Gerrans et Impey j'imagine que ce sont les lanceurs. Donc il reste Kluge Durbridge et Howson pour contrôler toutes les étapes. Et on dirait qu'il n'y a eu aucune échappée sérieuse...
C'est dommage aussi...

Enfin, je dis ça, mais ça se trouve d'autres équipes les ont aidé.
C'est Kluge notamment le principal lanceur d'Ewan, il me semble, il fait un boulot énorme et n'aura pas mis longtemps à trouver ses marques.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
biquet a écrit :Attention à Porte sur le Tour. L'an dernier, en montagne, c'était presque lui le plus fort. Il perd le podium sur 2 conneries (une crevaison et une chute dans une descente), mais en force pure, c'était le n°2 de l'épreuve, devant Bardet.

Froome dit se méfier surtout de Contador et Quintana, mais il serait bien con d'oublier Richie Porte. Souvenez-vous du chiffre du cardio de Froome, dans le Ventoux, juste avant la fameuse collision. Il s'amusait pas vraiment dans la roue, le squelette asthmatique.

Pour moi, c'est pratiquement le seul à pouvoir rivaliser avec Froome, en Juillet prochain. Je serais pas surpris d'assister à un match Froome-Porte, en fait.
Mouais j'ai l'impression qu'on dit un peu ça chaque année quand même...
Possible, j'en sais rien, mais je me réfère uniquement à ce que j'ai vu lors du dernier Tour. Et ce que j'ai vu, c'est qu'en montagne, Porte était aussi fort que Froome. Bon, c'est vrai que les gars se tenaient tous de très prés, mais quand même.

Après, c'est vrai que les 2 seuls qui ont déjà largué un Froome en grande forme, en montagne, sont Quintana et Contador. Mais rien ne dit que Contador est toujours le grand Contador, et rien ne dit non plus que Quintana évoluera à son meilleur niveau.

Ceci dit, les 2 fois ou Quintana a doublé Tour et Vuelta, on peut constater qu'il a fini très fort l'épreuve espagnole. Beaucoup disent qu'il sera diminué par le Giro, mais j'en suis pas si sûr. L'an dernier, Valverde était presque plus fort sur le Tour que sur le Giro. Bon, y a 10 ans d'écart entre les 2 et des milliers de km d'entrainement , mais Quintana est Quintana. Et des coureurs plus forts sur le Tour après avoir disputé le Giro, il fut un temps ou ça arrivait assez souvent: Hinault 85 et Lemond 86, par exemple, mais aussi Delgado 88 (pourtant, il l'avait démarré avec des ambitions, mais le temps pourri l'avait arrêté), Fignon 89, Indurain 93 et 94, Pantani 98.

Pour quelle raison LOGIQUE on ne pourrait pas le revoir ?? Oui, je sais: parce que les derniers qui ont essayé ont échoué. Me semble quand même que les Giro 2011 et 2015, disputés par Contador avant le Tour, étaient autrement plus corsés que celui de cette année, non ?? A côté, le Giro 98 de Pantani, c'était le Tour de Picardie. Contador n'a pas choisi les bonnes années, c'est évident.

Bref, j'étais parti sur Porte, je termine sur Quintana, comme d'hab. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Le parcours du Giro 2011 était terrible, mais Contador avait quand même pas mal de marge sur ses adversaires (le plus pressant étant Scarponi, à plusieurs minutes) et avait plié le général après 2étapes de montagne : à l'Etna et au Grossglokner en Autriche (seul Rujano avait pu suivre).

En 2015, le parcours n'était pas plus dur qu'en 2017, et peut être même moins.

Mais c'est le rythme de la course et le combat mené pour gagner qui compte.

Si Quintana galère autant qu'en 2014 pour gagner le Giro, alors je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec Froome et Contador sur le Tour, surtout que le parcours ne lui convient pas avec trop peu de vraie montagne et d'enchainement de cols.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le parcours de 2015 était dur, l'avant dernier col était toujours une boucherie et surtout, jamais escamoté. Ce qui fait qu'Alberto devait s'employer très loin de l'arrivée, parfois 50 kms. Ces efforts longs restent plus dans les jambes que les 25/30 minutes du TDF made in Sky.
Pour 2011, le soucis de Contador ce n'était pas le Giro, AMHA, mais les chûtes de début de TDF et le temps déboursé. Car à partir de du Grossglokner, il avait presque 3 minutes d'avance sur le duo Scarponi/Nibali.
Dire que c'est le mérou qui tiré les marrons du feu :paf-mur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

La différence avec les autres années pour Porte, c'est qu'il a enfin démontré sur le Tour 2016 qu'il pouvait être fort sur 3 semaines. En gérant son calendrier, en ne travaillant que pour lui, il a montré qu'il pouvait tenir 3 semaines sans jour sans. Et il est aujourd'hui clairement un prétendant au podium. Le seul bémol que je mettrai, c'est que son tour 2016, il l'a fait en mode \"je n'ai plus rien à perdre\". Et je me demande, si son principal problème n'est pas d'ordre psychologique, avec une certaine difficulté à gérer la pression.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les tops et les flops de ce tdu

Les tops :

1) Richie Porte, impérial qui remporte enfin le tdu. Et en patron. Impossible de ne pas le mettre en tête.
2) Caleb Ewan : 4 étapes. Tout est dit.
3) Jay Mccarthy, qui confirme sa belle place de l'année dernière.
4) Esteban Chaves, sur son seul talent.
5) Nathan Haas. Très bon tdu.
6) Nathan Earle. L'autre Nathan.

Les flops

1) Simon Gerrans : mais il est où, mais il est où, mais il est où le Simon ?
2) Patrick Bevin : toujours bien placé les année précédentes, inexistant cette année.
3) Gianluca Brambilla et Peter Vakoc : ultra décevants. J'attendais mieux d'eux. En fait c'est la Quickstep en entier qui est passée à travers. La jeune recrue Mas étant le seul à avoir fait un petit qqch.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :
Les flops

2) Patrick Bevin : [b:1xn4eudx]toujours[/b:1xn4eudx] bien placé [b:1xn4eudx]les année précédentes[/b:1xn4eudx], inexistant cette année.
Me demande bien comment cela est possible étant donné que ce garçon, dans sa 2è année pro en 2017, n'effectuait donc ici que sa 2è apparition.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les organisateurs n'ont aucune autre alternative que Willunga dans le secteur ? Ou rajouter une étape difficile du même genre.
Après ils pourront faire ce qu'ils voudront ceci dit, les Australiens étant au-dessus question condition, les résultats seraient probablement identiques.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gesink nous a fait une 8ème place GC technique Zubeldia! :coeur:
Bon, pas forcément glorieux, mais encore faut-il être capable de le faire lorsque les objectifs sont plus lointains!
Certains ont voulu jouer les gros bras, et au final, ben ils repartent à la maison sans rien, et en plus sans être rassuré sur leur état de forme.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Coalize a écrit :
Les flops

2) Patrick Bevin : [b:cqj3faoi]toujours[/b:cqj3faoi] bien placé [b:cqj3faoi]les année précédentes[/b:cqj3faoi], inexistant cette année.
Me demande bien comment cela est possible étant donné que ce garçon, dans sa 2è année pro en 2017, n'effectuait donc ici que sa 2è apparition.
Oups! Tu as raison Epic Fail!

J'ai peut-être mélangé dans ma tête avec les performances sur le herald sun tour....

En tout cas, ce qui est vrai, c'est que je l'attendais mieux!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit :
Raboboy a écrit :
Coalize a écrit :
Les flops

2) Patrick Bevin : [b:2axposon]toujours[/b:2axposon] bien placé [b:2axposon]les année précédentes[/b:2axposon], inexistant cette année.

J'ai peut-être mélangé dans ma tête avec les performances sur le herald sun tour....

C'est plutôt Woods le flop chez Cannondale, car il est venu avec de grosses ambitions et repart avec une 21ème place GC...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Coalize a écrit :
Raboboy a écrit : Me demande bien comment cela est possible étant donné que ce garçon, dans sa 2è année pro en 2017, n'effectuait donc ici que sa 2è apparition.

C'est plutôt Woods le flop chez Cannondale, car il est venu avec de grosses ambitions et repart avec une 21ème place GC...
Oh oui! Je l'ai clairement oublié lui!

En fait, je sais pas si je l'ai vraiment oublié, je crois perso, que la saison 2016 a été sa saison. J'ai plutot tendance à penser qu'il n'a rien fait avant et qu'il fera pas grand chose après.

J'espère, pour lui, me tromper!
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca arrive souvent que la seconde saison en WT est plus délicate à l'instar de Arredondo par exemple et il y en a d'autre
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, j'aurai pas du dire \"les tops et les flops\", comme si c'était factuel... Mais \"mes tops et mes flops\"...
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Coalize a écrit :Les tops et les flops de ce tdu

Les tops :

1) Richie Porte, impérial qui remporte enfin le tdu. Et en patron. Impossible de ne pas le mettre en tête.
2) Caleb Ewan : 4 étapes. Tout est dit.
3) Jay Mccarthy, qui confirme sa belle place de l'année dernière.
4) Esteban Chaves, sur son seul talent.
5) Nathan Haas. Très bon tdu.
6) Nathan Earle. L'autre Nathan.

Les flops

2) Patrick Bevin : toujours bien placé les année précédentes, inexistant cette année.
3) Gianluca Brambilla et Peter Vakoc : ultra décevants. J'attendais mieux d'eux. En fait c'est la Quickstep en entier qui est passée à travers. La jeune recrue Mas étant le seul à avoir fait un petit qqch.
Pour Quick Step tu oublies Jack Bauer, j'ai apprécié son attitude offensive.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis étonné de voir Chavès faire un aussi bon résultat. Et même étonné tout court de le voir sur cette course.

Il a fini la saison tard (par une victoire en Lombardie) et n'avait pas pour habitude ces 2 dernières années de briller tôt dans la saison.

L'an dernier, il a repris fin février et n'a eu aucun résultat probant avant le Giro.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les tops, j'aurai mis l'équipe Bora dans son ensemble pour son début en WT: nombreux podiums sur les étapes avec Sagan ou Benett et podium au CG avec Mc Carthy.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans que cela ne se traduise par un bon résultat de sa part, j'ai trouvé Seb Henao impressionant lors de l'étape de Willunga! Sans doute un peu trop d'ailleurs il a mis tout le monde dans le rouge sauf l'ami Porte qui n'a eu plus qu'à donner le coup de grâce.

Des explications ou déclarations côté Woods? Méforme coup de chaud?
Pink is the new black :glasses:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu de ce TDU. La course se résume à quatre sprints pour Ewan, et deux fois 1 km d'effort pour Porte. Pour ma part, je trouve que les années précédentes cette course avait encore du suspens, et de l'attrait. Pas cette année. Trop de différence de forme entre l'ensemble des australiens, et \"les européens\", à court de condition hormis Sagan, qui comme d'habitude fait la course, quelque soit sa condition. La question qui fâche : cette course a t elle sa place en WT?Merci de vos réponses, sans \"m'incendier\"........
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :Les tops et les flops de ce tdu

Les flops

[b:25osatup][i:25osatup]2) Patrick Bevin : toujours bien placé les année précédentes, inexistant cette année. [/i:25osatup][/b:25osatup]

Il a fait 10e l'an passé mais ce n'est que la deuxième fois qu'il s'alignait ici
Pas encore un grand habitué...
Répondre