Il faudrait que tous les fans de vélo qui trouvent que le maillot de champion du Monde est bafoué, contactent les responsables de l'UCI.
Il doit bien y avoir un moyen de faire passer notre mécontentement devant ce sacrilège du plus beau symbole de vélo.
Maillots et Matos 2017
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Maillots et Matos 2017
Bah, dans un premier temps, autant essayer de contacter directement Sagan via son FB ou son Twitter.Transju27 a écrit :...
Si il demande lui-même la modification de son maillot, ça aura plus d'impact!
Maillots et Matos 2017
j'ai la remarque sur son FB, et aussi sur celui de Bora. Si nous sommes très nombreux à le faire ....-Kasseifretter- a écrit :Bah, dans un premier temps, autant essayer de contacter directement Sagan via son FB ou son Twitter.Transju27 a écrit :...
Si il demande lui-même la modification de son maillot, ça aura plus d'impact!
- Racemousse
- Equipier de luxe
Maillots et Matos 2017
Moche.
(J'sais pas, ça manque cruellement de diversité, d'imagination, de couleur, enfin bref, de tout.)
Et fuck Bora pour le maillot de Sagan.
(pas la peine de contacter l'UCI, là ils sont trop occupé à chercher un parcours plat dans les environs d'Innsbruck)
Maillots et Matos 2017
Vous pouvez mécréer autant que vous voulez, un maillot se détache clairement par son élégance intemporelle : Lotto Soudal, premier prix. Ensuite pour moi Cannondale, Lotto Jumbo et Quickstep sont bien, clairs, assez simples, classiques.tuco a écrit :On1, peut-être devrait tu poster ceci dans le premier post
[img:z2iyv2aq]http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/ ... 348626.png[/img:z2iyv2aq]
Maillots et Matos 2017
C'est totalement subjectif, mais pour moi, Lotto-Jumbo, Cannondale et Astana sortent du lot, car j'aime les couleurs vives (c'est à dire à quel point je regrette le temps d'Euskaltel), sans pour autant que ce soit bariolé, moche et mal assorti comme les maillots des conti pro italiennes.
Le Trek est très classe: du orange à la place du rouge, et je fondrais.
Et c'est vrai que le Lotto-Soudal est élégant.
- blaireau59
- Equipier de luxe
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Maillots et Matos 2017
Pareil! On verra bien ce que ça donne!Transju27 a écrit : j'ai la remarque sur son FB, et aussi sur celui de Bora. Si nous sommes très nombreux à le faire ....
https://twitter.com/Kasseifretter/statu ... 77026?s=09
Maillots et Matos 2017
Moi je les trouve bien les maillots du WT, à deux exceptions près :
Bon, UAE, ça fait vraiment maillot de club UFOLEP. C'est pas inspiré, et ça fait très \"morne\" par rapport aux autres. C'est un maillot qui aurait eu la côte il y a 20 ans dans le peloton.
Et Quick-Step, les couleurs sont criardes (+ le fameux logo Lidl tout dégueu). Dommage, le Etixx noir/cyan d'il y a quelques années était magnifique.
Bon, UAE, ça fait vraiment maillot de club UFOLEP. C'est pas inspiré, et ça fait très \"morne\" par rapport aux autres. C'est un maillot qui aurait eu la côte il y a 20 ans dans le peloton.
Et Quick-Step, les couleurs sont criardes (+ le fameux logo Lidl tout dégueu). Dommage, le Etixx noir/cyan d'il y a quelques années était magnifique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Xav_38
- Leader
Maillots et Matos 2017
Je suis assez d'accord, je trouve que des efforts ont été fait et qu'il sont en moyenne assez sympas Et souvent ce sont des "détails" qui gâche le boulot, du style le logo du sponsor que l'on n'arrive pas à passer. Tu cites lidle sur Quick-Step, dans le style le Tag-Heuer sur les manches du BMC c'est pas super non plus. Dommage car le maillot BMC est plutôt équilibré à part cela. Ça m'a particulièrement choqué cette nuit où ce maillot était à l'honneurOn1 a écrit :Moi je les trouve bien les maillots du WT, à deux exceptions près :
Mais bon, c'est beaucoup question de goût, et heureusement ils sont très divers.
- loloherrera
- Leader
Maillots et Matos 2017
Mon top 3: Trek, Cannondale, Orica...en même temps, j'ai souvent des gouts de chiottes 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Maillots et Matos 2017
On1 a écrit :Moi je les trouve bien les maillots du WT, à deux exceptions près :
Bon, UAE, ça fait vraiment maillot de club UFOLEP. C'est pas inspiré, et ça fait très "morne" par rapport aux autres. C'est un maillot qui aurait eu la côte il y a 20 ans dans le peloton.
je suis d'accord avec ça, je déteste ce bleu-là, je regrette l'ancien bleu (cyan, c'est sûr ? y'a tellement de noms pour cette couleur)
enfin bon, ça manque de tenues "classiques"", intemporelles, je trouve. Ou de trouvailles à la fois innovantes et élégantes, comme le maillot peugeot à damier. Même le lotto a des failles, dans le dos.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Maillots et Matos 2017
Le logo blanc du maillot BMC sur les manches franchement, on pouvait difficilement faire plus hideux. :whistle:Xav_38 a écrit :Je suis assez d'accord, je trouve que des efforts ont été fait et qu'il sont en moyenne assez sympas Et souvent ce sont des "détails" qui gâche le boulot, du style le logo du sponsor que l'on n'arrive pas à passer. Tu cites lidle sur Quick-Step, dans le style le Tag-Heuer sur les manches du BMC c'est pas super non plus. Dommage car le maillot BMC est plutôt équilibré à part cela. Ça m'a particulièrement choqué cette nuit où ce maillot était à l'honneurOn1 a écrit :Moi je les trouve bien les maillots du WT, à deux exceptions près :
Mais bon, c'est beaucoup question de goût, et heureusement ils sont très divers.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Maillots et Matos 2017
Il me semble que l'équipement Roompot 2017 n'a pas encore eu l'honneur de ce topic:

Tim Ariesen et son destrier.
(pour une agence de voyage, le cadre froid, digne d'une scène de crime de Derrick est surprenant, on va dire que c'est pour le contraste)

Tim Ariesen et son destrier.
(pour une agence de voyage, le cadre froid, digne d'une scène de crime de Derrick est surprenant, on va dire que c'est pour le contraste)
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Maillots et Matos 2017
Je trouve aussi que globalement le WT offre un panel de maillot plutôt esthétique.Momo2 a écrit :C'est totalement subjectif, mais pour moi, Lotto-Jumbo, Cannondale et Astana sortent du lot, car j'aime les couleurs vives (c'est à dire à quel point je regrette le temps d'Euskaltel), sans pour autant que ce soit bariolé, moche et mal assorti comme les maillots des conti pro italiennes.
Abu Dhabi et Dimension Data sont d'une trop grande banalité.
Du point de vue du design je trouve le Alpecin-K réussi (mais je en suis pas fan du rouge), Bahrein fait classe (mais quel atroce sponsor), Lotto-Jumbo serait celui que je serais susceptible d'acheter pour moi mais les logos des sponsors gâchent un peu tout. En gros, il me rappelle le Qubeca d'il y a 3/4 ans.
Le Movistar est de plus en plus moche au fur et à mesure que le M prend de l'ampleur.
Quick-Step c'est retour vers le futur, j'ai l'impression de revoir Bettini.
Pour l'instant, le maillot le plus moche est celui de GM devant Roubaix.
J'attends la nouvelle mouture du maillot d'Interpro,en espérant qu'il sera proche du maillot de l'an dernier.
Maillots et Matos 2017
Je ne sais plus si j'en avais parlé, je remets donc la tenue de l'An Post Chain Reaction.

- daizenshu_
- Modérateur
Maillots et Matos 2017
Présentation de l'équipe W52 FC Porto de Rui Vinhas, le dernier vainqueur du Tour du Portugal, et de l'éternel Gustavo Cesar Veloso, le vainqueur moral du dernier Tour du Portugal.

L'équipe W52 a donc dans ses rangs le 1er, le 2ème (et ex double vainqueur de l'épreuve), le 4ème (en équipier), le 6ème, le 12ème (en équipier) et le 13ème (en équipier et ex vainqueur de l'épreuve) du dernier Tour du Portugal, ça promet une course bien cadenassée en 2017...

L'équipe W52 a donc dans ses rangs le 1er, le 2ème (et ex double vainqueur de l'épreuve), le 4ème (en équipier), le 6ème, le 12ème (en équipier) et le 13ème (en équipier et ex vainqueur de l'épreuve) du dernier Tour du Portugal, ça promet une course bien cadenassée en 2017...

-
- Leader
Maillots et Matos 2017
Allons, la W52, ce n'est pas la Sky ! Sur la Volta, elle mettra le feu au moindre talus, ou, au pire, vissera en mode Festina 97, et on aura 12 coureurs dans le peloton dont 8 W52. :rock:
:sylvain84:
:sylvain84:
Maillots et Matos 2017
J'aime bien Cannondale même si le Rouge de Drapac ne va pas avec le vert.tuco a écrit :On1, peut-être devrait tu poster ceci dans le premier post
[img:1vve3vt3]http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/ ... 348626.png[/img:1vve3vt3]
Les manches de BMC sont horribles.
Abu Dhabi ne ressemble à rien.
Après des années de médiocrité je note une belle remontée du Trek qui est ma foi fort joli cette année.
Les Sky ou Lotto Soudal sont assez classiques et marchent bien.
Le FDJ est peut-être le plus beau maillot selon moi.
Le Bahrain n'est pas mal non plus, tout autre considération mise à part.
J'aime bien aussi l'Orica. Movistar toujours assez classique (comme l'AG2R), c'est bien des couleurs et design qui perdurent, il en faut.
Le Lotto Jumbo me déçoit, à l'usage les manches toutes noires qui remontent jusqu'au col ça fait vraiment trop sombre, on les distingue moins bien qu'avant dans le peloton. Dommage le noir et le jaune se marrient bien, il y avait mieux à faire.
L'Astana en Australie me faisait penser au maillot de State of Matter MAAP Racing 2016 lors du critérium, je croyais à une renaissance.
Le Sunweb est décidément trop fade. Un peu comme le Bora, trop sombre, sans originalité et avec ce vert (que l'on retrouve sur les casques) qui ne va pas du tout à mon goût.
Le Katusha j'aimerai mieux une couleur uniforme, comme celle du haut (grenat) qui est magnifique.
Le DD est sympa de près, seulement.
Quant au Quick Step j'aime bien aussi à quelques détails près (Lidl brrrr), retour à un autre classique.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Allobroges
- Leader
Maillots et Matos 2017
Bon, finalement, en dehors de toute considération esthétique, on se plaignait de la prolifération de maillot noir et bien je dois avouer que d'un point de vue télégénique, c'est bien les rouges qui sont méconnaissables: entre BMC (merci les manches Tag d'ailleurs), les Katusha, les Lotto, les Barhein et les Trek, très difficile de faire la différence sur les plans larges et les prises de vue de face éloignées.
Les noirs sont finalement assez visibles: attention à ne pas confondre parfois Bora et DD. (mais petit indice: les Bora entourent souvent un maillot irisé...)
et finalement le Orica se distingue vis à vis du Movistar, bien aidé par la couleur des casques jaunes des aussies...
Les noirs sont finalement assez visibles: attention à ne pas confondre parfois Bora et DD. (mais petit indice: les Bora entourent souvent un maillot irisé...)
et finalement le Orica se distingue vis à vis du Movistar, bien aidé par la couleur des casques jaunes des aussies...
Force à toi, mon Rikou...