surement Oui avec le départ de Purito à la retraitepascualito a écrit :Valverde a t-il le meilleur punchy rating du peloton?
Les Puncheurs du peloton
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
Sur la base du plus/minus (vaguement)
- 8.5 pour Valverde
- 8.2 pour Alaphilippe
Trop de déchets pour Dan Martin son ts% est faible en rapport avec ses qualités.
- 8.5 pour Valverde
- 8.2 pour Alaphilippe
Trop de déchets pour Dan Martin son ts% est faible en rapport avec ses qualités.
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
Dans la catégorie des pêcheurs, n'oublions pas de citer les punchy diesel (1,27).
Nous pouvons dire que le Basso de tonton rentrait parfaitement dans cette catégorie.
Nous pouvons dire que le Basso de tonton rentrait parfaitement dans cette catégorie.
Les Puncheurs du peloton
Comment définir précisément les puncheurs diesels ? Catégorie injustement oubliée par les suiveurs les moins avertispascualito a écrit :Dans la catégorie des pêcheurs, n'oublions pas de citer les punchy diesel (1,27).
Alpagiste paumé
Les Puncheurs du peloton
pascualito a écrit :Dans la catégorie des [b:2gjv3xg8]pêcheurs[/b:2gjv3xg8], n'oublions pas de citer les punchy diesel (1,27).
Nous pouvons dire que le Basso de [b:2gjv3xg8]thonthon[/b:2gjv3xg8] rentrait parfaitement dans cette catégorie.
Et n'oublions pas Pascal Poisson dans cette catégorie :cheer:

-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
pourrais tu expliquer le calcul de ton rapport au béotien que je suispascualito a écrit :Sur la base du plus/minus (vaguement)
- 8.5 pour Valverde
- 8.2 pour Alaphilippe
par avance merci
Les Puncheurs du peloton
L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gilbert 2011)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affichée en un post
En espérant aider ;)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affichée en un post
En espérant aider ;)
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:Athanaze a écrit :L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gibert 2011)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affiché en un post
En espérant aider
- Ilnur majka
- Leader
Les Puncheurs du peloton
il se calcule par le rapport du denivellé avalé multiplié par 2 sur le temps mis en secondevalverde1978 a écrit :j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:Athanaze a écrit :L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gibert 2011)
Son calcul varie en fonction des litres de bière absorbés, et sa complexité ne peut raisonnablement pas être affiché en un post
En espérant aider
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Les Puncheurs du peloton
Ah bah voilà, on y voit déjà plus clair.Ilnur majka a écrit :il se calcule par le rapport du denivellé avalé multiplié par 2 sur le temps mis en secondevalverde1978 a écrit :j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:Athanaze a écrit :L’échelle de llnur ou autrement appelée la punchy scale va de 0.56 (punch moyen d'un koala) à 9.24 (niveau Gibert 2011)
En espérant aider
- Le sucre sportif
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Il aurait pas mieux valu noté le punch par rapport à une accélération ? Du genre denivelée/temps au carré (en définissant une pente minimale et une longueur de la côte maximale) ? Car sinon ton calcul revient à définir qui a la meilleure moyenne sur une pente quelquonque, et donc le meilleur grimpeurMomo2 a écrit :Ah bah voilà, on y voit déjà plus clair.Ilnur majka a écrit :il se calcule par le rapport du denivellé avalé multiplié par 2 sur le temps mis en secondevalverde1978 a écrit : j'attends la réponse de pacualito car si illnur est aussi bon en math qu'en français, j'ai peur du résultat :woohoo:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Ilnur majka
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Le Paracombe n'était il pas taillé pour les puncheur-Sprinteurs?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Leader
Les Puncheurs du peloton
A part Sagan s'il avait été en forme, le plateau ne grouille pas de coureurs de ce type, finalement.Ilnur majka a écrit :Le Paracombe n'était il pas taillé pour les puncheur-Sprinteurs?
Celui des coureurs de CG est plus fourni cette année.
- Xav_38
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Un peu raide et un peu long tout de même. Surtout avec la longue bosse usante qui l'a précédé à la sortie des bosses. Plutôt pour les grimpeurs possédant une bonne accélération. Un Valverde des grandes années (OK Valverde est inoxydable...) ou un Rodriguez aurait pu y faire des merveilles.... plus qu'un Sagan.Ilnur majka a écrit :Le Paracombe n'était il pas taillé pour les puncheur-Sprinteurs?
Donc pas une surpris d'y voir des Porte, Chaves, Ulissi...
Les Puncheurs du peloton
On peut en parler un peu sérieusement du sprint d'un km en côte de Porte? Deja l'annee derniere, j'avais halluciné à Willunga Hill. Il nous refait la meme, en \"pire\", sur cette côte!
Non seulement, il asphixie tout le monde, mais c'est sa capacité à poursuivre l'effort en danseuse pendant un long moment quand meme qui parait dingue. Enfin, je sais pas, je n'y connais rien en capacités physiologiques, mais il semble bien qu'il soit vraiment monstrueux dans cet exercice. :blink:
Il attend quoi pour aller gagner 10 Amstel?
Non seulement, il asphixie tout le monde, mais c'est sa capacité à poursuivre l'effort en danseuse pendant un long moment quand meme qui parait dingue. Enfin, je sais pas, je n'y connais rien en capacités physiologiques, mais il semble bien qu'il soit vraiment monstrueux dans cet exercice. :blink:
Il attend quoi pour aller gagner 10 Amstel?
Merci Albator 

-
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Oui, tu n'es pas le seul à avoir été \"très impressionné\" par sa performance.
Il met quand même 20\" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.
Après, les niveaux de formes sont assez hétérogènes sur le TDU, c'est difficile de se faire une bonne idée du niveau des uns et des autres.
Je guetterai son temps à Willunga Hill avec attention, toutefois.
Il met quand même 20\" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.
Après, les niveaux de formes sont assez hétérogènes sur le TDU, c'est difficile de se faire une bonne idée du niveau des uns et des autres.
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
Il met \"seulement\" 16\" à Izaguirre (qui n'est pas un grimpeur de premier plan tout de même) et à peine plus au groupe des favoris sur le dernier km, il a déjà creusé avant. Chaves est en reprise, Henao avait fait un gros effort, les autres sont a priori un cran en-dessous non ?
Je pense qu'il est très fort sur ce type d'effort, environ 1.5-2 km, donc sans doute environ 4 minutes : il doit avoir les aptitudes cardiaques d'un coureur de 800m ... et il a celles d'un coureur de semi-marathon aussi, c'est un coureur complet !
Effectivement, il faudra voir le temps qu'il met à Willunga.
Je pense qu'il est très fort sur ce type d'effort, environ 1.5-2 km, donc sans doute environ 4 minutes : il doit avoir les aptitudes cardiaques d'un coureur de 800m ... et il a celles d'un coureur de semi-marathon aussi, c'est un coureur complet !
Les Puncheurs du peloton
Ils le sont tous, non?passpartout a écrit :Il met "seulement" 16" à Izaguirre (qui n'est pas un grimpeur de premier plan tout de même) et à peine plus au groupe des favoris sur le dernier km, il a déjà creusé avant. [b:1uwmnth4]Chaves est en reprise[/b:1uwmnth4], Henao avait fait un gros effort, les autres sont a priori un cran en-dessous non ?
(ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les Puncheurs du peloton
C'est simple, rien qu'en regardant la vidéo, j'avais de l'acide lactique plein les jambes :sylvain84:_AlbatorConterdo a écrit :Oui, tu n'es pas le seul à avoir été "très impressionné" par sa performance.
Il met quand même 20" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- stereoking69
- légende VCN
Les Puncheurs du peloton
Puis le braquet qu'il mettait aussi, assez gros je trouve.El_Pistolero_07 a écrit :C'est simple, rien qu'en regardant la vidéo, j'avais de l'acide lactique plein les jambes :sylvain84:_AlbatorConterdo a écrit :Oui, tu n'es pas le seul à avoir été "très impressionné" par sa performance.
Il met quand même 20" aux autres favoris en 1 km, c'est notable.