FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
JFKs
Modérateur
Modérateur

FDJ 2017

Ilnur majka a écrit :
stereoking69 a écrit :Reza sera t-il de retour pour les ardennaises ?
pour quoi faire?
:moqueur:

Je ne te pensais pas aussi caustique.
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Pour porter les bidons.

Après tout Madiot lui a tendu la main, désormais Reza doit tendre les bidons à ses équipiers.

:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

FDJ 2017

JFKs a écrit :
Ilnur majka a écrit :
pour quoi faire?

Mais c'est qu'il peut être taquin ! :green:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

JFKs a écrit :
Ilnur majka a écrit :
pour quoi faire?

Pour faire le nombre car tu mets qui pour avoir 8 coureurs quand Pinot et Reichenbach n'y vont pas.
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ 2017

stereoking69 a écrit :
JFKs a écrit :
Ilnur majka a écrit : pour quoi faire?

Pour faire le nombre car tu mets qui pour avoir 8 coureurs quand Pinot et Reichenbach n'y vont pas.
et Morabito? il n'est pas diesel comme les deux
Très bon capitaine de route je trouve
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

stereoking69 a écrit :
JFKs a écrit :
Ilnur majka a écrit : pour quoi faire?

Roux, Vichot, Eiking, Courteille, Morabito, Le Gac, Ludvigsson, Molard, Maison, Pineau, Roy, Vaugrenard + Gaudu et Vincent sur la FW, il y a quand même assez de monde sans devoir envoyer Reza au casse-pipe :good:
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Ilnur majka a écrit :
pour quoi faire?
Réza est un sprinteur qui passe bien les bosses et sait parfaitement se placer, c'est un équipier de luxe idéal pour ce genre de course
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ 2017

Le sucre sportif a écrit :
Ilnur majka a écrit :
pour quoi faire?
Réza est un sprinteur qui passe bien les bosses et sait parfaitement se placer, c'est un équipier de luxe idéal pour ce genre de course
Mauvais frotteur comme Demare et ses anciens P.P, tu oublies
heureusement que les italiens Guarnieri et Cimolai vont leur enseigner cela
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Le sucre sportif a écrit :
Ilnur majka a écrit :
pour quoi faire?
Non mais vous avez vu son 'palmarès' sur les Ardennaises ? Qu'est-ce que vous voulez qu'il y fasse après cette grosse blessure :non-non:
On3
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

JFKs a écrit :
Ilnur majka a écrit :
pour quoi faire?

Ceci dit, on lui reproche souvent d'être à côté de la plaque, je le trouve hautement clairvoyant pour le coup. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :
stereoking69 a écrit :
JFKs a écrit : :moqueur:

Roux, Vichot, Eiking, Courteille, Morabito, Le Gac, Ludvigsson, Molard, Maison, Pineau, Roy, Vaugrenard + Gaudu et Vincent sur la FW, il y a quand même assez de monde sans devoir envoyer Reza au casse-pipe :good:
Ok mais je n'étais pas sûr pour Courteille, Le Gac, Ludvigsson et Maison.
Le seul endroit où Reza peux faire un truc en forme c'est l'Amstel, mais comme je le dis avec sa forme de 2014, la flèche et surtout Liège s'est trop dur pour lui.

Le Gac ce n'est pas un coureur qui est dans le groupe flandrienne ?
Taromisaki
Leader
Leader

FDJ 2017

Pinot opte pour la ruta del sol et non le tour dalgarve dans liste donnée par Jimmy.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Taromisaki a écrit :Pinot opte pour la [b:1qzig511]ruta del sol [/b:1qzig511]et non le tour dalgarve dans liste donnée par Jimmy.
En espérant que les Trèfles auront plus de réussite qu'il y a deux ans, où une grosse chute avait décimé l'équipe, et ça s'était ressenti dans les résultats des coureurs présents sur une bonne partie de la saison.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Falco1997 a écrit :
Taromisaki a écrit :Pinot opte pour la [b:3nvm3459]ruta del sol [/b:3nvm3459]et non le tour dalgarve dans liste donnée par Jimmy.
En espérant que les Trèfles auront plus de réussite qu'il y a deux ans, où une grosse chute avait décimé l'équipe, et ça s'était ressenti dans les résultats des coureurs présents sur une bonne partie de la saison.
Ton pessimisme te perdra... En plus, t'es pas beau en ce moment....

La chute de Le Bon, mauvais départ pour une saison cruciale comme l'a souligné Jimmy.

Reza, sur la coupe de France, il pourrait faire mal, je le recentrerai la dessus, sur les classiques, c'est une mauvaise blague.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Je parlais de Réza sur les classiques comme équipier, pas comme quelqu'un pouvant jouer le classement final.

Sinon en Australie, Eiking a fini devant son leader Roux. A voir si c'est suffisant pour lui laisser le leadership ou si Roux était juste dans un mauvais jour.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Eiking > Roux sur cette étape 2.

Pas si surprenant en fin de compte.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Wald a écrit :
Falco1997 a écrit :
Taromisaki a écrit :Pinot opte pour la [b:1km31q13]ruta del sol [/b:1km31q13]et non le tour dalgarve dans liste donnée par Jimmy.
Ton pessimisme te perdra... En plus, t'es pas beau en ce moment....

La chute de Le Bon, mauvais départ pour une saison cruciale comme l'a souligné Jimmy.

Reza, sur la coupe de France, il pourrait faire mal, je le recentrerai la dessus, sur les classiques, c'est une mauvaise blague.
C'est pas très beau de dire que je ne suis pas beau en ce moment. :elephant:

Non mais concernant la Ruta del Sol c'était plus pour évoquer l'anecdote qui avait touché l'équipe lors de sa dernière participation à cette épreuve. Je ne me dis pas un instant que l'histoire se répètera.

Puis pour Reza, j'espère qu'il me donnera tort en cours de saison s'il trouve l'opportunité, mais depuis son arrivée à la FDJ, il est décevant. J'ai dû mal à l'imaginer dans un autre rôle que celui d'équipier ou coureur protégé au mieux.
À voir sur les CDF, son profil un peu passe partout et une bonne pointe de vitesse pourrait lui permettre de rebondir , je suis d'accord.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

stereoking69 a écrit :Eiking > Roux sur cette étape 2.

Pas si surprenant en fin de compte.
Faut jouer la carte Eiking pour le CG. Roux est à 50", compliqué de les boucher sur Willunga pour aller chercher un fond de top10. Autant permettre à Eiking de s'exprimer dans un rôle de "leader", lui laisser faire sa course, et lui faire confiance pour l'étape reine du TDU.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Cela dit, les plus forts étaient devant cette nuit, et Eiking n'en faisait visiblement pas partie (sauf incident mécanique). Cela va être difficile pour lui de faire mieux que 15 / 20e, mais tu as tout de même raison en un sens: mettre une équipe à son service, le laisser faire sa course, c'est lui permettre d'engranger de la confiance, d'apprendre, et espérer de lui un retour de manivelle pour Roux ou un autre, lors d'une course ultérieure.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Bon apparemment, d'après certains commentaires sur le topic du TDU, il était aussi très mal placé à l'entame de la dernière difficulté. Je revois donc un peu mon jugement: il faudra voir ce que ça donne à Willunga, mais ce qui est certain, c'est qu'il a lâché beaucoup de temps dans l'affaire. Le top 10 semble hors de portée.
Verrouillé