D'accord sur le fait que c'est mérité pour Venturini. Ça faisait un moment qu'il tournait autour et avec le déclin de Mourey, c'était logique qu'il concrétise sa domination du cross français.gradouble a écrit :Mérité pour Venturini pour l'ensemble de son "œuvre" en cyclocross. Il aurait été dommage qu'il passe encore une fois à côté; c'est quand même le seul capable de montre le maillot en Belgique et en coupe du monde.
...
Après, je suis moins optimiste sur sa capacité à briller sur la scène internationale surtout si il reste chez Cofidis.
Je soutiens la démarche de Chainel dans le sens où ça sera difficile pour un coureur (français ou non) ne faisant pas partie d'une équipe professionnelle dédiée au cyclocross de s'illustrer l'hiver.
Ça serait vraiment une bonne idée que les équipes françaises se servent de la structure de Chainel pour laisser leurs coureurs branchés cross la possibilité de s'exprimer pleinement.
Je ne sais pas si le système de prêt que l'on voit en foot est possible en cyclisme et si il est possible pour les équipes de contribuer à la logistique d'un cross team français mais je pense que ça ferait un bien fou.