Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
blouss_ a écrit :si le gars ne peut plus exercer son métier à cause d'une dépression, qu'il soit coureur cycliste, prof ou éboueur, qu'il gagne très bien sa vie ou qu'il galère, qu'il vive à Monaco ou à Dunkerque, ça ne change pas grand chose à son état actuel...
+1, et je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi, de passer par la case dépression.
Dunkerque, quand même... :elephant:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouh la on sent que la saison arrive. Il y a déjà du _ pic de forme verbal. :elephant:
marcella

Momo2 a écrit :
marcella a écrit :
blouss_ a écrit :si le gars ne peut plus exercer son métier à cause d'une dépression, qu'il soit coureur cycliste, prof ou éboueur, qu'il gagne très bien sa vie ou qu'il galère, qu'il vive à Monaco ou à Dunkerque, ça ne change pas grand chose à son état actuel...
+1, et je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi, de passer par la case dépression.
Dunkerque, quand même... :elephant:
Tu n'aimes pas les harengs. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :
romanom a écrit : Certes... mais comme le signale Wald [b:3itcigg8]avec un peu de mordant, il suffit d'allumer sa télé[/b:3itcigg8] sur une chaine d'info [b:3itcigg8]pour se dire que[/b:3itcigg8] même si la vie d'un cycliste pro même sous la pluie n'est pas facile tous les jours [b:3itcigg8]il y a tout de même pire[/b:3itcigg8]...
Toi tu n'as pas trop l'air de savoir ce qu'est une dépression... cf le post de Blouss.
Et puis "l'excuse" du "il y a toujours pire ailleurs" a fait son temps. Ce serait trop facile sinon.
Cette excuse est l'une de celles souvent proférées aux dépressifs, et elle ne sert strictement à rien, si ce n'est culpabiliser encore plus la personne.

Et rappelons, à toute fin utile, même si c'est HS, que la dépression est une pathologie, dont les effets biologiques sont bien réels. Invoquer uniquement la volonté pour sortir d'une dépression c'est comme dire à un myope "allez, fais un effort, vois mieux"
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sûr que la dépression est une vrai pathologie, c'est juste sa solitude à Monaco qui m'a fait sourire. En plus Nopik a associé cette raison à des éléments pouvant plus justifier sa dépression, enfin à mon avis. D'ailleurs rien ne l'a obligé à vivre à Monaco et il pouvait retourner dans son pays sauf si le fait de payer des impôts étaient pour lui un facteur plus déprimant.
Je pense que l'environnement joue un rôle dans le déclenchement d'une dépression et je pense que Monte Carlo est moins dépressif que Dunkerque. A tord peut-être, il faudrait voir le nombre de dépressifs dans chacune des 2 villes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'étais tombé sur un ITW assez récente de lui, (et en gros pour ceux qui ne s'en doutent pas) on paye genre 2000 balles par mois pour une cage a poule de 30m² à monaco. Il y vivait seul. Ses seuls proches sont son frère et sa belle soeur aux pays-bas. Chez astana il ne communiquait pas avec grand monde (barrière de la langue). Etc etc
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas redéménagé en effet.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Paul Voss prend sa retraite :ohmy:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Et Ralf Matzka aussi d'ailleurs.
heaven22
néo-pro
néo-pro

Et De Troyer, toujours pas d'employeur ? je l'aime bien lui, plutôt offensif... Ce serait dommage qu'il descende de catégorie où arrête ! Quelqu'un à des infos ?
Batman
Leader
Leader

Tiens j'y pensais hier à lui, j'étais surpris de le voir sans contrat.

Très bon coureur de classique .1

Il ferait le bonheur de plusieurs équipes CPT.
La caillette, ça vous gagne :love:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Paul Voss prend sa retraite hmy:
Suivi de peu par Patrick Gretsch ...
Jon_Snow
néo-pro
néo-pro

heaven22 a écrit :Et De Troyer, toujours pas d'employeur ? je l'aime bien lui, plutôt offensif... Ce serait dommage qu'il descende de catégorie où arrête ! Quelqu'un à des infos ?
Il a été complètement invisible cette année
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jon_Snow a écrit :
heaven22 a écrit :Et De Troyer, toujours pas d'employeur ? je l'aime bien lui, plutôt offensif... Ce serait dommage qu'il descende de catégorie où arrête ! Quelqu'un à des infos ?
Il a été complètement invisible cette année
Il s'est engagé avec Vetrapo Cycling Team, toute petite structure elite...
marcella

Gianfranco Visconti signe pour une saison à la Meridiana Kamen.

Le vénézuélien Edwin Yair Torres rejoint lui la Kuwait-Cartucho.es.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A son tour enregistrée, l'équipe des Emirats SkyDive Dubai avec un effectif très proche de celui de l'an passé.
3 jeunes coureurs des Emirats arrivent. Ce sont les seules recrues.
Côté étranger on retrouve l'éternel Paco Mancebo, Marlen Zmorka (Ukr), les Marocains Haddi et Jelloul et le Tunisen Hasnaoui.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :A son tour enregistrée, l'équipe des Emirats SkyDive Dubai avec un effectif très proche de celui de l'an passé.
3 jeunes coureurs des Emirats arrivent. Ce sont les seules recrues.
Côté étranger on retrouve l'éternel Paco Mancebo, Marlen Zmorka (Ukr), les Marocains Haddi et Jelloul et le Tunisen Hasnaoui.
Une équipe bien amoindrit mine de rien .. Manque de sous à Dubaï ? :moqueur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il parait qu'ils ne payent pas leurs coureurs depuis des mois, normal que personne ne s'empresse d'y aller...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lamentable , d'autant plus pour ce genre de pays ... Que fait l'UCI ? Elle baisse le pantalon ?
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et une équipe de plus au Koweit !
En fait il s'agit de l'équipe suédoise Bliz-Merida qui sous le nom de Cyclesport.se - Memil :green: Pro Cycling change de lieu d'affiliation. Le français Pierre Moncorgé fait toujours partie des meubles.
Doivent être moins regardant qu'en Suède par là-bas ;)
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dion Smith prend la place de Westra chez Wanty
Répondre