Cyclo-Cross 2016-2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Cyclo-Cross 2016-2017

Batman a écrit :C'est la semaine prochaine le mondial ? ou c'est déjà passé ? :green:
dans 3 semaines, fin janvier
loloherrera
Leader
Leader

Cyclo-Cross 2016-2017

Gadret 3ème
grimpeur zélé
viva colombia
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Magnifique Clément Venturini ! Première victoire de l'année pour Cofidis :france:

:champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Psyonix76 a écrit :Magnifique Clément Venturini ! Première victoire de l'année pour Cofidis :france:

:champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
:applaud:

Course très sympa à suivre, mais cela c'est grace à Jeannesson qui a su revenir et s'accrocher même s'il n'a jamais semblé mettre en danger le Cofidis.

Venturini était vraiment le plus fort et après deux deuxièmes places consécutuives, il décroche le graal (enfin le français).
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
loloherrera
Leader
Leader

Cyclo-Cross 2016-2017

Chainel 7è :whistle:

Miguel Martinez 13è
grimpeur zélé
viva colombia
Le sucre sportif
Leader
Leader

Cyclo-Cross 2016-2017

C'est la première fois que je suivais du cyclo-cross, et j'ai trouvé sympa le duel entre Jeannesson et Venturini, avec tout deux des styles différents, j'ai cru au suspense mais le coup du virage de Venturini pour mettre hors-sprint Jeannesson était beau à voir, bravo à lui :applaud:

Derrière ça chauffait pour la 3ème place, je n'ai pas vu Gadret souvent mener le groupe, il a dû bien gérer son effort pour remonter le groupe à la fin, d'ailleurs je pensais qu'il avait arrêté sa carrière c'était sympa de le revoir.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Cyclo-Cross 2016-2017

loloherrera a écrit :Chainel 7è :whistle:

Miguel Martinez 13è
Chainel dès la 10ème minute de course il était au rupteur, et finalement il a tenu le coup jusqu'au bout, après, il faut dire ce qui est, derrière le duo de tête, le niveau était bien moyen.
Quant à Miguel Martinez, Mangeas a précisé qu'il était malade cette semaine. Bon après, aurait-il fait mieux si ça n'avait pas été le cas, pas sur...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Gadret 3e , c'est une très bonne place pour lui. Quand ils étaient 8 pour la bataille de la 3e place , il avait craqué un moment et étant à 10/15 secondes de ce gros groupe. Il est revenu et c'est lui qui a prit les choses en main dans le final. C'est fort donc bravo à lui.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :Chainel 7è :whistle:

Miguel Martinez 13è
Chainel dès la 10ème minute de course il était au rupteur, et finalement il a tenu le coup jusqu'au bout, après, il faut dire ce qui est, derrière le duo de tête, le niveau était bien moyen.
Quant à Miguel Martinez, Mangeas a précisé qu'il était malade cette semaine. Bon après, aurait-il fait mieux si ça n'avait pas été le cas, pas sur...
Il n'y a pas que Chainel qui était à la rupture après 10 minutes de course, Mourey a rendu l'âme très tôt en voulant suivre Venturini. Jeannesson était d'ailleurs en grande forme pour arriver à suivre le Cofidis. J'espère le voir aligner sur les courses française de rentrée.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Psyonix76 a écrit :Gadret 3e , c'est une très bonne place pour lui. Quand ils étaient 8 pour la bataille de la 3e place , il avait craqué un moment et étant à 10/15 secondes de ce gros groupe. Il est revenu et c'est lui qui a prit les choses en main dans le final. C'est fort donc bravo à lui.
Gadret à très bien géré sa course en second rideau. On peut facilement comprendre que Mourey aspire à plus qu'un podium vu son palmarès sinon il aurait pu encore se faire Gadret à mon avis. Mourey a dit après course que ce n'était pas un au revoir d'ailleurs. Bonne nouvelle mais je vois Venturini dominait la discipline et ne pas se faire taper par les anciens.

J'ai lu une itw de Chainel sur Directvelo avant course, il n'aime pas se mesurer au cyclo-cross français mais international, un peu débile sur ce coup là vu son niveau. Presser de voir Venturini aux internationaux, un top 5 serait génial, un top 10 réaliste.

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Content pour Venturini qui le mérite depuis un moment, mais c'était pour autant très serré
Pas tant dominateur que ça
Le gain de ce maillot tant espéré va peut être lui enlever de la pression, et j'espère qu'il va maintenant progresser au niveau mondial
Alpagiste paumé
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

ascontent:
Psyonix76 a écrit :Gadret 3e , c'est une très bonne place pour lui. Quand ils étaient 8 pour la bataille de la 3e place , il avait craqué un moment et étant à 10/15 secondes de ce gros groupe. Il est revenu et c'est lui qui a prit les choses en main dans le final. C'est fort donc bravo à lui.
Il a été victime d'une crevaison en fait
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Athanaze a écrit :Content pour Venturini qui le mérite depuis un moment, mais c'était pour autant très serré
Le gain de ce maillot tant espéré va peut être lui enlever de la pression, et j'espère qu'il va maintenant progresser au niveau mondial
Yep, et je pense même qu'il va passer un cap sur route
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Jeannesson ne veux pas faire les mondiaux (itw sur velopro), dommage.

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

jobijoba21 a écrit :
Athanaze a écrit :Content pour Venturini qui le mérite depuis un moment, mais c'était pour autant très serré
Yep, et je pense même qu'il va passer un cap sur route
Carrément, j'espère le voir engager sur de plus belle course et en gagner une belle un jour
Pourquoi pas sur le dauphiné ou même le Tour, ce n'est pas le plus mauvais de l'équipe en plus
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Wald a écrit :Jeannesson ne veux pas faire les mondiaux (itw sur velopro), dommage.
+1
Problème financier surtout avec aucun soutien de son équipe
Mourey et Venurini ont de la chance au niveau des tricolores
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

@Athanaze. Les équipes françaises ne me semblent soutenir que si elles ont le vainqueur potentiel, pas de volonté d'aider des jeunes. Ainsi Venturini était le seul de la Cofidis et FDJ après le départ de Mourrey n'avait personne sous ses couleurs.. Par contre, beaucoup de Fortunéo (au moins trois coueurs: Ledanois, Mourrey, Jeannesson), mais on apprend que Jeannesson l'a fait sans le soutien de son équipe.

Gars lactique
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Venturuni a bien repris le flambeau de Mourey, et j'espère qu'un jour il parviendra, comme le Franc-Comtois, à gagner une ou deux manches de Coupe du monde.

Sinon l'interview de Jeannesson est vraiment très sympa, offrant un beau témoignage sur l'intensité du duel auquel cette course a donné lieu.
Mon deuxième souhait pour 2017 (le premier, pardi, c'est la victoire de Pinot sur le Giro): que Jeannesson gagne enfin une course dans sa carrière, ne serait-ce qu'une étape de la Route du sud ou du Tour du Limousin. Il le mérite vraiment, d'autant qu'il dégage beaucoup de spontanéité et de sympathie dans ses interviews.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Mérité pour Venturini pour l'ensemble de son \"œuvre\" en cyclocross. Il aurait été dommage qu'il passe encore une fois à côté; c'est quand même le seul capable de montre le maillot en Belgique et en coupe du monde.

Sinon en Belgique, Woet Van Aert seul au monde, dans un fauteuil. Pauwels qui court pour la 2ème place, qu'attendre d'autre de lui :hmm:
L. Sweeck beau 3ème et une superbe course de Merlier 4ème, une bonne option pour lui pour une sélection nationale.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Et comme on pouvait s'y attendre, aux Pays-Bas, Mathieu Van Der Poel l'emporte; Un bon retour pour lui.
Van Kessel est 2ème, Van der Haar 4ème, David Van Der Poel 5ème et Lars Boom qui a souffert était 9ème à la mi-course.

https://www.youtube.com/watch?v=-1hSrQVKg5Y
cheveu sur la soupe
Répondre