Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Deux dernières saisons avec le Pistolero !

Voilà...et tu peux rajouter Indurain, Hinault etc...
grimpeur zélé
viva colombia
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :La raison pour laquelle les gens veulent voir Froome perdre c'est 1/ parce qu'il gagne à tous les coups sur le Tour depuis 5 ans sauf chute de 2014 et cas Wiggins en interne en 2012 (cqfd, on aime le champion qui perd aussi) et 2/ sa manière de courir était gerbante à voir[u:2w3zu39u] jusqu'à cette année[/u:2w3zu39u] : le voir écoeurer tout le monde à Ax et ventoux en 2013 ou à la Pierre en 2015 c'était d'un laid, ça nous rappelait du Verbier 2009 et toutes les entrées de massif d'Armstrong, bref pas beau du tout.

[b:2w3zu39u]Voir Contador gagner par exemple fait rêver (je l'admets) parce qu'on l'a vu perdre maintenant et on le sait loin d'être invincible. Le champion au bord du précipice ça plait, le champion invincible, ça exaspère.[/b:2w3zu39u]
:applaud:

Et j'approuve aussi la tirade de Tourdefrance sur :contador: , pleine de bon sens.
Mais comme ça a été souligné Froome pourrait être en voie de Pistolérisation...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vendredi 6 Janvier 2017

Le Pistolero peaufine les réglages de son Emonda sous les yeux consternés de [strike]Piti [/strike]son chien !

https://www.instagram.com/p/BO7fHCbjc3K/
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

Contador de 2007 à 2011 à été rarement \"invincible\" à part au Giro 2011 je ne vois pas.
Au Tour 2007 où je ne pense guère qu'un Quintana à un niveau inférieur à Contador et où il ne domine pas.
La Vuelta 2008 ? oué pas assez d'étape de haute montagne et il domine à l'Angilru comme l'on fait tout les plus grands à un moment donné, heureusement qu'en cyclisme on a quelques fois des envolées.

Edit : Évidemment le Tour 2009, il a du faire mal aux dents à certains. Pour moi, l'etape de Verbier est un tres bon souvenir, le style, la classe absolue :spain:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il y a aussi Andorre Arcalis en 2009 où il a fait mal.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout Verbier en 2009 qui est choquant... Je suis d'accord avec veji, le Contador pré-2011 est assez insupportable.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'ai jamais trop compris pourquoi vous trouvez Verbier 2009 horrible. :hmm: Je le trouve bien plus \"horrible\" sur son Giro 2011, et que dire de ses duels avec Rasmussen sur le Tour...
J'ai regardé Verbier 2009 et ce qui me choque le plus c'est Kloden qui tracte Brasfort alors que Contador est devant (ok y a Andyve à 20sec devant mais bon...).

A ce propos, ce serait rigolo que quelqu'un retrouve la fameuse video où on voit l'ancien manager Astana, dont le nom m'échappe (et c'est tant mieux!), qui s'égosille et qui pete un câble dans la bagnole parce qu'il interdit à Contador d'attaquer pour ne pas lâcher le Ricain.....et Contador qui dépose direct Armstrong! :moqueur:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.youtube.com/watch?v=mAHXu3t2D5I
Et voilà...
Verbier, c'est impressionnant mais ça reste une course de côte et il ne met que 40/45 secondes à Andyve, pas 2 minutes non plus...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Moi non plus je ne comprends pas trop cette fixette sur Verbier. 2 semaines de course où il ne s'est grosso modo rien passée. Course de côte de 20-25min sur un billard avec que des diesels derrière (Armstrong, Klöden, Wiggins, Sastre, etc...) sauf Andyve qu'il ne distance que d'une quarantaine de secondes.

Le numéro de duettiste avec Rasmussen dans Peyresourde en 2007 était bien plus choquant que Verbier.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. C'était un avatar de plus du gros dopage, un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 (le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même) on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.

Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, une pourriture de plus tout simplement.
[img:3q5tq3k2]http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2 ... r-Trek.gif[/img:3q5tq3k2]
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle beaucoup du Contador de Verbier, mais Andy est pas mal aussi dans son genre :whistle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit :
veji2 a écrit :
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. C'était un avatar de plus du gros dopage, un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 (le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même) on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.

Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, une pourriture de plus tout simplement.
[img:2tvm8hh4]http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2 ... r-Trek.gif[/img:2tvm8hh4]
https://www.youtube.com/watch?v=dWbS-UF3ktQ
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noval, Hernandez, Paulinho

Bennati, Tosatto
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Veji2 :
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. [b:29oq22br]C'était un avatar de plus du gros dopage,[/b:29oq22br] un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 ([b:29oq22br]le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même)[/b:29oq22br] on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.

Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, [b:29oq22br]une pourriture de plus tout simplement.[/b:29oq22br]
Tu y vas fort comme toujours avec certains.
Connais-tu les valeurs naturelles de Contador et son dossier médical ?
Sur le tour 2007 Evans est á chaque fois juste derrière et même devant Contador.
Il a toujours eu cette facilité de démarrages foudroyants mais malheureusement pas de continuité.
Un surdoué chez les jeunes en montagne et clm
On a jamais vu Contador dominer un GT avant 2011 et après non plus.
Va regarder le Tour 1984... Et laisse Alberto Tranquille.[/quote]
On3
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :[b:2v9kkj4q][u:2v9kkj4q]Vendredi 6 Janvier 2017[/u:2v9kkj4q][/b:2v9kkj4q]

Le Pistolero peaufine les réglages de son Emonda sous les yeux consternés de [strike]Piti [/strike]son chien !

https://www.instagram.com/p/BO7fHCbjc3K/
Moi aussi je veux faire du vélo (aussi bien) dans mon appart !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=mAHXu3t2D5I
Et voilà...
Verbier, c'est impressionnant mais ça reste une course de côte et il ne met que 40/45 secondes à Andyve, pas 2 minutes non plus...
Elle est magique cette vidéo !

Merci.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :.
Et?

Je trouve juste dommage que Contador n'ait pas pris Tosatto dans ses bagages, un coureur qui a tout donné pour son leader et qui comme lui même le disait en avait encore dans le moteur pour jouer le rôle d'ange gardien.

A l'opposé aucun soucis pour que Hernandez le suive, alors qu'il n'avance plus....

Et ça n'a aucun rapport avec que Tosatto soit italien, j'en ai rien à foutre.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :
GATO a écrit :.
Et?

Je trouve juste dommage que Contador n'ait pas pris Tosatto dans ses bagages, un coureur qui a tout donné pour son leader et qui comme lui même le disait en avait encore dans le moteur pour jouer le rôle d'ange gardien.

A l'opposé aucun soucis pour que Hernandez le suive, alors qu'il n'avance plus....

Et ça n'a aucun rapport avec que Tosatto soit italien, j'en ai rien à foutre.
Contador voulait sans doute un grimpeur de plus avec lui (Hernandez) en plus d'être un ami de longue date.

Tosatto avait quand même un niveau correct à 42 ans et s'est étonnant qu'il n'est pas été pris chez Trek.

Je pense aussi que Contador n'avait pas une aussi grande marge de manoeuvre pour faire venir autant de coéquipiers qu'un Sagan, Trek a dû lui dire : "Alberto, tu prends avec toi 1 gars de chez Tinkoff, pas plus car le manager veux faire son effectif tranquille, on ne veux pas lui imposé trop de coureurs".
Répondre