Pendant ce temps là en 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

C'est assez moche en effet.
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai quand même pris le temps de lire l'article en question puisque j'ai également perdu mon temps à en lire la critique.

Du coup, et sans animosité aucune, c'est du P.Carrey tout craché :

- Commentaires violents sous couvert d'un humour limite qui fera rire ses rares groupies.

- Critique virulente et aveugle d'un homme qui n'a rien demandé sous prétexte de dénoncer le \"cirque médiatique\" qui l'entoure et dont il est, lui-même, pourtant partie prenante à longueur d'année.

- Critique virulente et aveugle d'un homme qui n'a rien demandé (toujours !), au prétexte que les autres n'ont pas cette médiatisation. Ca s'appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul, M. Carrey. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est -au mieux- indélicat et mal pensé comme façon de procéder. Au pire, on assimilera ça à de la jalousie mal placée.

- Et le clou du spectacle pour terminer : Critique bête et méchante d'un événement parce que l'on est incapable de faire preuve d'assez d'ouverture d'esprit pour l'accepter (à défaut de le comprendre). Dans ce genre de cas, l'intelligence veut plutôt que l'on se taise. Vous connaissez l'expression M.Carrey, mieux vaut se taire et ... que de ne laisser aucun doute à ce sujet.

Bref, vous prenez ces 4 éléments, vous secouez le tout énergiquement comme quand Pierre C., chaussé de ses gros sabots, débarque avec un nouvel article. Et vous obtenez le cocktail détonnant habituel entre bad buzz et médisance gratuite.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
Psyonix76 a écrit :Il utilise quoi comme groupe sur son vélo ? :green: :jesors:
Shimano 105!
CQFD! :winner:

Ok... :jesors:
Voila ! :green: :green:
Excellent ! Il avait un vélo fournit par l'Ardéchoise, dont Origine est devenu sponsor, tout comme Ekoï d'ailleurs.
Par contre, il m'avait semblé voir un Ultegra... :hmm:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Petit personnage que Pierre Carey.

Mes premières sorties à vélo, à l'âge de 33 ans, je les faisais à 22 de moyenne (certes en VTC, sur route, et avec un peu de D+). Quand je me dis ça, je trouve qu'à 105 ans, c'est une sacrée perf. Certes, peu de personnes pourront et voudront contesté ce record mais si j'ai bien envie d'un truc pour demain, ce serait de partager une tisane/thé/café avec Robert.
Mais quel idiot...
J'ai rencontré Robert et bien je peux te dire qu'il est sourd comme un pot ! Il m'a dit "mon médecin dit que j'ai le coeur d'un homme de 45 ans, par contre mes oreilles ont bien plus de 100 ans !" :moqueur:
Pilote de C15 mutin
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pierre Carrey, quel tout petit personnage...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Pierre Carrey, quel tout petit personnage...
D'ailleurs la rédaction VCN est fière de vous annoncer la création de la rubrique "la tête au Carey" qui, chaque mois, va mettre en avant un personnage particulièrement ignoble dans le monde du cyclisme.
Grand Gourou
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Carrey, en bon mec de gauche, a surtout voulu dénoncer le cirque/barnum médiatique (dans lequel Robert Marchand est quelque peu noyé). Mais ce sont les critiques habituelles des excès médiatiques :ennui:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
chargain5
Equipier
Equipier

Il y a le personnage avec ses défauts qui sautent aux yeux dès la première rencontre (haute opinion de lui-même, condescendance) et il y a le journaliste. J'aime sa plume, notamment sa qualité pour écrire des portraits que je ne retrouve pas souvent ailleurs.
La critique, elle, est d'un niveau assez misérable.

L'article de Carrey ne mérite certainement pas d'être en tête des \"plus lus\" du site comme actuellement, mais ceux qui y voit un mépris pour Robert Marchand ont mal compris le texte je pense. Il pointe du doigt le cirque médiatique et la récupération, pas le papi, à qui au contraire il attribue la bonne réplique.

Je sais qu'il y a des antécédents entre VCN et lui. Évitons lui un mauvais procès.
Précisons que je n'ai absolument aucun rapport ni de près ni de loin avec l'intéressé.
Booze
Leader
Leader

Ouais, moi, j'ai jamais aimé. Déjà dans The Mask, je trouvais qu'il surjouait.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :Ouais, moi, j'ai jamais aimé. Déjà dans The Mask, je trouvais qu'il surjouait.
:moqueur:

J'ai cru que tu allais parler de sa femme, Mariah, mais tu as évité de t'en prendre à la famille, tu as bien fait.
:cochonti:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : Shimano 105!
...
...
...
105, c'était pour la vanne vu qu'il a cet âge...
Par contre tu as raison. Origine Axxome 350/Shimano Ultegra/Mavic Cosmic avec un braquet de 46x17.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Psyonix76 a écrit : ...
...
105, c'était pour la vanne vu qu'il a cet âge...
Par contre tu as raison. Origine Axxome 350/Shimano Ultegra/Mavic Cosmic avec un braquet de 46x17.
J'avais bien compris. On va dire que tu m'as mis le doute...
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

chargain5 a écrit :Il y a le personnage avec ses défauts qui sautent aux yeux dès la première rencontre (haute opinion de lui-même, condescendance) et il y a le journaliste. J'aime sa plume, notamment sa qualité pour écrire des portraits que je ne retrouve pas souvent ailleurs.

L'article de Carrey ne mérite certainement pas d'être en tête des "plus lus" du site comme actuellement, mais ceux qui y voit un mépris pour Robert Marchand ont mal compris le texte je pense. [b:25b2gug9]Il pointe du doigt le cirque médiatique et la récupération[/b:25b2gug9], pas le papi, à qui au contraire il attribue la bonne réplique.

Je sais qu'il y a des antécédents entre VCN et lui. Évitons lui un mauvais procès.
Précisons que je n'ai absolument aucun rapport ni de près ni de loin avec l'intéressé.
Et s'il peut en profiter pour égratigner l'homme au passage, c'est un petit plaisir qu'il ne se refuse pas, n'est-ce pas ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
chargain5 a écrit :Il y a le personnage avec ses défauts qui sautent aux yeux dès la première rencontre (haute opinion de lui-même, condescendance) et il y a le journaliste. J'aime sa plume, notamment sa qualité pour écrire des portraits que je ne retrouve pas souvent ailleurs.

L'article de Carrey ne mérite certainement pas d'être en tête des "plus lus" du site comme actuellement, mais ceux qui y voit un mépris pour Robert Marchand ont mal compris le texte je pense. [b:37r3y8oq]Il pointe du doigt le cirque médiatique et la récupération[/b:37r3y8oq], pas le papi, à qui au contraire il attribue la bonne réplique.

Et s'il peut en profiter pour égratigner l'homme au passage, c'est un petit plaisir qu'il ne se refuse pas, n'est-ce pas ?
Pas vraiment d'égratignage du papy dans cet article je trouve comparé à ce que je viens de voir dans l'émission de Yann Barthès tout à l'heure où tout ce barnum prend assez cher. Faut avouer qu'avec leurs accoutrement ridicules ils ont bien prémâché le boulot. C'était quand même ambiance cirque du début du 20e siècle à St-Quentin hier (manquait que la femme à barbe et l'homme le plus fort du monde).
L'article de P. Carrey est cynique comme il faut mais sonne vrai.
chargain5
Equipier
Equipier

Booze a écrit :Ouais, moi, j'ai jamais aimé. Déjà dans The Mask, je trouvais qu'il surjouait.
Ah non mais là, par contre, j'interdis la moindre critique à l'égard de Jim Carrey pour les 100 prochaines années. :green:
Répondre