Asia Tour 2017 Tour of Quanzhou Bay

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Hillda003
Equipier
Equipier

Asia Tour 2017

Quid des abusteri lebas et l autre frenchie qui se distingue notamment au Japon ?

Les moluques sont assez montagneuses, je suis curieux de voir ce qu ils vont tracer comme parcours.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

Concernant les deux Français de Bridgestone Anchor en 2016, Thomas Lebas a signé dans une autre équipe japonaise (je croyais avoir lu laquelle quelque part mais je ne retrouve pas l'info), Damien Monier reste lui dans cette équipe.
Toshiki Omote qui a couru cette saison avec le Team Payname en DN3 en France donc, disputera lui aussi la saison 2017 chez Bridgestone.

Pas encore de nouvelles concernant Jon Aberasturi, Benjamin Prades et les autres espagnols du Team Ukyo.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2017

matthmic a écrit :Concernant les deux Français de Bridgestone Anchor en 2016, Thomas Lebas a signé dans une autre équipe japonaise (je croyais avoir lu laquelle quelque part mais je ne retrouve pas l'info), Damien Monier reste lui dans cette équipe.
Toshiki Omote qui a couru cette saison avec le Team Payname en DN3 en France donc, disputera lui aussi la saison 2017 chez Bridgestone.

Pas encore de nouvelles concernant Jon Aberasturi, Benjamin Prades et les autres espagnols du Team Ukyo.
Le Team Kinan pour Lebas où restent Ricardo et Marcos Garcia ainsi que Jay Crawford + Yamamoto (ex Nippo)

Pour Ukyo, traditionnellement l'effectif est dévoilé le 1er janvier (idem pour Matrix : Toribio et Airan Fernandez).
charlix
Leader
Leader

Asia Tour 2017

matthmic a écrit :
daizenshu_ a écrit :J'ai vu la présentation du Tour de Langkawi en page d'accueil. La montée de Genting Highlands passe de nouveau à la trappe, c'est dommage, car Cameron Highlands est une montée sans grand intérêt.
D'ailleurs pour le tour de Langkawi, ils ont du faire cette année avec une grosse réduction de budget car le gouvernement malais porte ses efforts financiers sur l'organisation des jeux d'Asie du sud est en août. 4 équipes World Tour sont annoncées (contre 3 en 2016).

J'apprends d'ailleurs en parcourant ces articles qu'une nouvelle équipe malaise va apparaître sur les routes de l'Asia Tour : Sapura Cycling Team. Cette équipe aurait recruté les coureurs que j'avais à tort annoncé chez Terrenganu dans le topic transferts :
Victor Niño (Colombie, 43, ex RTS-Monton)
Wilmar Perez (Colombie, 30 ex Ningxia Sports Lottery)
Eloy Teruel (Espagne, 34 ex Louletano-Hospital de Loule)
Sofian Nabil (ex pensionnaire du centre mondial de l'UCI)
Muhamad Zawawi Azman (22, ex NSC Mycron et vainqueur d'étape sur la Jelajah Malaysia)
Ils sont déjà annoncé sur la New Zealand Cycle Classic.

L'équipe est managée par Sergi Escobar, un pistard espagnol, médaille d'argent de la poursuite aux JO d’Athènes.
Le manager de TSG vient de nous envoyer la compo complète de l'effectif 2017 :

1) Adiq Othman age: 26 GC
2) Anuar Manan age: 31 Sprinter
3) Amirull Mazuki age: 25 All arounder
4) Che Ku Nazmie age: 23 Sprinter
5) Daniel Whitehouse age: 22 UK Climber
6) Dadi Suryadi age: 28 Indonesian Climber
7) Hariff Saleh age: 29 Sprinter
Maral-Erdene Batmunkh age: 23 Mongolian Rouleur/TT
9) Umardi Rosdi age: 31 Domestique/TT
10) Zamri Salleh age: 34 Sprinter
11) Shahrul Mat Amin age: 28 Rouleur
12) Goh Choon Huat age: 27 Climber
13) Che Ku Romli age: 22 Rouleur
14) Zulhilmie Zamri age: 25 Rouleur
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

Merci pour l'info Charlix !

L'équipe reste donc globalement très stable par rapport à l'année dernière.

Je pense que tu as eu déjà l'idée, mais un interview des gars de Interpro Cyling Academy seraient une bonne idée je pense (surtout qu'ils sont francophones !!).
charlix
Leader
Leader

Asia Tour 2017

matthmic a écrit :Merci pour l'info Charlix !

Je pense que tu as eu déjà l'idée, mais un interview des gars de Interpro Cyling Academy seraient une bonne idée je pense (surtout qu'ils sont francophones !!).
C'est l'équipe franco-japonaise, c'est bien ça? Si c'est le cas, oui il faudrait que je me penche la-dessus, ça pourrait être sympa, d'avoir un suivi, si ça les intéresse.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

charlix a écrit :
matthmic a écrit :Merci pour l'info Charlix !

C'est l'équipe franco-japonaise, c'est bien ça? Si c'est le cas, oui il faudrait que je me penche la-dessus, ça pourrait être sympa, d'avoir un suivi, si ça les intéresse.
Oui c'est bien ça.

Ils ont un site internet très complet et sont présents sur les réseaux sociaux et en français !

http://www.ipc-sport.com/accueil
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

Pour compléter ce que disait Biarnes2 sur le topic transferts, l'effectif complet de la Ukyo pour l'année prochaine :

Yusuke HATANAKA
Eiichi HIRAI
Michimasa NAKAI
Yoshimitsu HIRATSUKA (Ex Aisan Rcing Team )
Tanzo TOKUDA ( Ex Bonne Chance )
Suguru TOKUDA ( Ex National Institute of Fitness and Sports à KANOYA )
Yukinori HISHINUMA ( Ex Amore & Vita - Selle SMP Pro Cycling Team )
Takaaki HIGUCHI ( Kyoto Sabgyo University )
Oscar PUJOL
Salvador GUARDIOLA
Benjami PRADES
Jon ABERASTURI
Rodrigo ARAQUE
Nathan EARLE ( Ex Drapac Professional Cycyling )
Egoitz FERNANDEZ ( amateur espagnol )

Et donc nouveau directeur d'équipe Pablo URTASUN ( Ex coureur chez FUNVIC SOUL CYCLES - CARREFOUR )
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

Pour poursuivre, l'effectif Kinan cycling team 2017, avec donc Thomas Lebas :
Jai CRAWFORD AUS
Genki YAMAMOTO JPN (ex Nippo Vini Fantini)
Hiroshi TSUBAKI JPN (ex Bridgestone Anchor)
Keisuke ASO JPN
Kenji NAKANISHI JPN
Marcos GARCIA ESP
Ricardo GARCIA ESP
Ryoma NONAKA JPN
Tatsuki AMAGOI JPN (ex Ciervo Nara Merida Cycling Team)
Tomas LEBAS FRA (ex Bridgestone Anchor)
Yasuharu NAKAJIMA JPN

L'Australien Wesley Sulzberger a pris sa retraite.

Image
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2017

Aisan Racing 2017 : (seulement 7 coureurs)

Stay :

Ryohei Komori
Tomohiro Hayakawa
Shiki Kuroeda
Hiroaki Harada

New :

Kota Sumiyoshi (ex Ukyo)
Shotaro Watanabe (Neo)
Hayato Okamoto (néo)
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2017

Shimano Racing 2017 :

Shotaro Iribe
Keisuke Kimura
Takuma Akita
Hiroki Nishimura
Kota Yokoyama
Takahiro Koyama
Kakeru Mizutami
Ryo Minato
Yuya Akimura
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

Interpro Cycling Academy présente cette semaine son équipe 4 français et 5 japonais finalement, aujourd'hui les 3 premiers coureurs qui était déjà dans l'effectif l'année dernière :

Takayuki Mizuno, 26 ans (JPN)

Tom Bossis, 22 ans (FRA)

Torataro Nishi, 20 ans (JPN) - centre de formation

Stephan Forest et Sébastien Pilotte sont toujours les deux managers de la structure. Ils sont rejoints par Florent Horeau (Stradalli Bike Aid l'année dernière) qui officiera en temps que directeur sportif.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

Biarnes2 a écrit :Aisan Racing 2017 : (seulement 7 coureurs)

Stay :

Ryohei Komori
Tomohiro Hayakawa
Shiki Kuroeda
Hiroaki Harada

New :

Kota Sumiyoshi (ex Ukyo)
Shotaro Watanabe (Neo)
Hayato Okamoto (néo)
C'est 8 coureurs le minimum à l'UCI, à quoi ils jouent? :hmm:
Ceci dit, ils vont peut-être meubler avec des coureurs fantômes, c'est une spécialité dans certaines équipes japonaises d'avoir 1, 2 voire 3 "coureurs" enregistrés à l'UCI, mais qui ne disputeront pas la moindre course...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2017

La course israélienne citée en début de post ne fait pas partie de l'Asia Tour mais de l'Europe Tour je pense. Comme l'an passé. Et comme dans tous les autres sports, Israël est considéré comme pays européen.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017

sviben a écrit :La course israélienne citée en début de post ne fait pas partie de l'Asia Tour mais de l'Europe Tour je pense. Comme l'an passé. Et comme dans tous les autres sports, Israël est considéré comme pays européen.
Tu as tout à fait raison, j'ai vérifié sur le site de l'UCI et elle est bien inscrite sur l'Europe Tour ! C'est sur PCS que l'erreur se trouve et que la course est inscrite sur l'Asia Tour. Une course similaire était effectivement organisé l'année dernière sous le nom de Hets Hatsafon / Northern Arrow, et l'équipe Cycling Academy a fait un quintuplé !
Répondre