Je me suis donné pour objectif d'essayer de me lancer ce soir, si je ne suis pas trop fatigué. :gafauvel:
Rabo m'a dit qu'il ne le ferait pas.
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Nickel merci.Nopik a écrit :Je me suis donné pour objectif d'essayer de me lancer ce soir, si je ne suis pas trop fatigué. :gafauvel:
Rabo m'a dit qu'il ne le ferait pas.
Histoire qu'on puisse reparler tout au long de la saison de notre équipe favorite comme l'an passé.
Chouette itw de Pat Lefevere dans les journaux Sudpresse. Ils consacrent une page à chaque manager d'équipe belge, en ce moment (je n'achète le papier que quand je vais manger un bout au resto, je n'ai pas lu les autres).
Papier de l'excellent Stéphane Thirion, il faut le souligner...
Je ne sais pas si c'est disponible 'free\" sur le net mais je vais vous le retranscrire petit à petit, il y a des choses intéressantes à lire, je trouve...
Allez, je commence par la \"carte de visite\":
\"A bientôt 62 ans qu'il fêtera le 6 janvier, PL est le plus ancien manager d'équipe en activité puisqu'il a commencé dans cette fonction à l'âge de 24 ans, après une courte carrière de coureur pro (entre 76 et 79) marquée par un succès d'étape à la Vuelta et une victoire à KBK. Très tôt attiré par la tactique et le coaching, il s'est construit un palmarès étourdissant par équipes interposées. Museeuw, Boonen, Bettini, pour ne citer que ceux-là, monstres des classiques, lui doivent des succès de prestige mais surtout des prestations collectives de premier plan, notamment à Paris-Roubaix (dix victoires en quinze éditions dont quatre triplés sur le podium).\"
Je ne sais pas si c'est disponible 'free\" sur le net mais je vais vous le retranscrire petit à petit, il y a des choses intéressantes à lire, je trouve...
Allez, je commence par la \"carte de visite\":
\"A bientôt 62 ans qu'il fêtera le 6 janvier, PL est le plus ancien manager d'équipe en activité puisqu'il a commencé dans cette fonction à l'âge de 24 ans, après une courte carrière de coureur pro (entre 76 et 79) marquée par un succès d'étape à la Vuelta et une victoire à KBK. Très tôt attiré par la tactique et le coaching, il s'est construit un palmarès étourdissant par équipes interposées. Museeuw, Boonen, Bettini, pour ne citer que ceux-là, monstres des classiques, lui doivent des succès de prestige mais surtout des prestations collectives de premier plan, notamment à Paris-Roubaix (dix victoires en quinze éditions dont quatre triplés sur le podium).\"
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
La suite:Daniel_H a écrit :Chouette itw de Pat Lefevere dans les journaux Sudpresse. Ils consacrent une page à chaque manager d'équipe belge, en ce moment (je n'achète le papier que quand je vais manger un bout au resto, je n'ai pas lu les autres).
Je ne sais pas si c'est disponible 'free" sur le net mais je vais vous le retranscrire petit à petit, il y a des choses intéressantes à lire, je trouve...
[b:1bew908q]PL, vous qualifiez 2016 de grand cru?[/b:1bew908q]
[i:1bew908q]55 victoires, cela parle, mais réparties entre 18 coureurs, c'est beaucoup plus rare et c'est ma grande satisfaction, c'est donc un grand cru. C'est un démenti à cette réputation selon laquelle quand un coureur qui va chez QS, c'est pour rouler pour un leader. Un gars qui a de l'ambition peut s'exprimer dans mon équipe en toute liberté. Nous n'avons pas gagné une grande classique mais nous étions là sur un terrain inhabituel pour nous.[/i:1bew908q]
[b:1bew908q]Inhabituel, comment cela? [/b:1bew908q]
[i:1bew908q]Jungels est 6ème du Giro avec le maillot blanc en prime. Dan Martin 9ème du Tour. On fait podium au Dauphiné, en Catalogne. Pour une équipe de classiques, c'est inhabituel. On gagne quatre étapes au Giro, quatre étapes à la Vuelta puis on a récupéré notre titre mondial clm, une belle fierté pour notre équipe. Les mondiaux ont remis Tony Martin sur les rails. Après les Jeux, il était fracassé sur le plan moral. "Ma plus grade déception", m'avait-il dit. Il a voulu changer de position, de matériel pour partir à Doha. Il est partis'entraîner en Angleterre mais c'est de confiance dont il avait besoin. Il a repris sa position normale, il a gagné avec l'équipe et celà lui a donné du moral pour aller chercher le titre individuel. [/i:1bew908q]
[b:1bew908q]On pensait Tony Martin lié à vie avec votre équipe et le voilà parti chez Katusha...[/b:1bew908q]
[i:1bew908q]C'est vrai, il faisait partie de la famille mais il m'a confié qu'après cinq ans, il avait l'impression de se perdre. "Je dois me réinventer et donc changer d'air", m'a-t-il dit textuellement. [/i:1bew908q]
A suivre...
Waalse Flandrien!
C'est peut-etre tres personnel, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment accueillir la \"grandtourisation\" de son équipe. Sans le dire clairement, je pense qu'il doit etre furieux de n'avoir rien fait sur les classiques cette année, et je pense sincèrement qu'il n'en a rien à foutre de voir des top10 sur les GT.
Perso, voir Dan Martin jour les GC, ça me fait bien ch***.
Merci Daniel H pour l'itw.
Perso, voir Dan Martin jour les GC, ça me fait bien ch***.
Merci Daniel H pour l'itw.
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
J'ai un peu la même impression que toi dolipr4ane. Lefevere vit pour les Classiques et ne se satisfait que de la gagne.
Pour l'image et le business, ce n'est que du bon pour sa team, mais son égo a dû en prendre un coup. Et je suis un grand admirateur de PL...
Pour l'image et le business, ce n'est que du bon pour sa team, mais son égo a dû en prendre un coup. Et je suis un grand admirateur de PL...
Le tour du Qatar annulé pour 2017 ?
Ce n'est pas encore très clair mais sur Twitter, plusieurs comptes en rapport avec le cyclisme évoque l'annulation de la course suite à des problèmes financiers (certains parlaient seulement de la course féminine au début).
Ce n'est pas encore très clair mais sur Twitter, plusieurs comptes en rapport avec le cyclisme évoque l'annulation de la course suite à des problèmes financiers (certains parlaient seulement de la course féminine au début).
http://fr.uci.ch/pressreleases/declarat ... our-qatar/
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a été avisée aujourd’hui de l’annulation du Tour of Qatar et du Ladies Tour of Qatar. Il apparaît que cette décision a été prise en raison des difficultés rencontrées dans la recherche de sponsors.
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a été avisée aujourd’hui de l’annulation du Tour of Qatar et du Ladies Tour of Qatar. Il apparaît que cette décision a été prise en raison des difficultés rencontrées dans la recherche de sponsors.
Il n'a pas supporté la concurrence de La Méditerranéenne. Il y en a assez de ces nouvelles courses qui détruisent les classiques du calendrier
Il est beau le nouveau world tour :moqueur: :moqueur:
C'est la dime payée à l'UCI qui a coulé le Qatar ? :winner:
C'est la dime payée à l'UCI qui a coulé le Qatar ? :winner:
- Taromisaki
- Leader
Vu parti comme ça j'ai peur que d'autres courses WT soient mises en danger (omloop strade bianche)
- Xav_38
- Leader
Annulé juste après son passage en world tour et l'organisation du championnat du monde sur ses terres...
La campagne du Moyen Orient va perdre de l'intérêt pour ceux qui l'utilisait pour préparer les flandriennes et les bordures...
La campagne du Moyen Orient va perdre de l'intérêt pour ceux qui l'utilisait pour préparer les flandriennes et les bordures...
Le tour du Qatar était une course ASO, d'autant plus étonnant qu'elle soit annulée par \"manque de sponsor\"
Dans tous les cas, bonjour la cohérence entre les championnats du monde, son entrée en world tour et son annulation...
Dans tous les cas, bonjour la cohérence entre les championnats du monde, son entrée en world tour et son annulation...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
J'ai quand même du mal à comprendre comment le Qatar peut manquer d'argent :scratch:
Il doit y avoir anguille sous roche.
Il doit y avoir anguille sous roche.
-
- Equipier de luxe
Le PSG les a ruinés
Apres quand on voit que la police du Qatar, en toute impunité, se permet de renverser des cyclistes féminines lors des mondiaux... ce n'est peut-être pas plus mal
Sources ?
La mondialisation devait permettre de résoudre les problèmes financiers récurrents dans l'organisation des courses je croyais
Est-il victime de la lutte commerciale entre ASO (Qatar, Oman) vs RCS (Abu Dhabi, Dubai) ?
Il y a t'il eu un froid entre les Qataris et ASO ?
Il y a t'il eu un froid entre les Qataris et ASO ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Ces pays du moyen orient se foutent émirement du cyclisme
A suivre...
A suivre...
Alpagiste paumé
Ce n'est pas surprenant, ces courses ne sont pas vouées à durer. Elles n'existent que grâce au budget, mais dès qu'on a fini de faire mumuse, c'est terminé.
Même si c'était l'épreuve phare du cyclisme au moyen orient, tout le monde s'en foutait là bas.
Au contraire des nouvelles épreuves en Australie et au Canada par exemple.
Même si c'était l'épreuve phare du cyclisme au moyen orient, tout le monde s'en foutait là bas.
Au contraire des nouvelles épreuves en Australie et au Canada par exemple.
La caillette, ça vous gagne