Cyclo-Cross 2016-2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cyclo-Cross 2016-2017

Et bien non.

Je suis tombé dessus par hasard (car j'ai pas l'habitude de regarder du CX mais finalement j'adore).
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Quel duel ! :banane:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Et victoire de Van Der Poulidor :pompom: :ned:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cyclo-Cross 2016-2017

Victoire de Van Der Poel devant Van Aert donc et Pauwels.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Superbe course (je n'ai pas été voir cette année), un vrai beau duel.

Van Aert trop cuit dans le dernier passage du mur (il faut dire qu'il avait bataillé plusieurs fois pour revenir sur Van der Poel après des chutes). Bonne gestion du hollandais.

Les courses ne sont pas toutes les semaines aussi amusantes, et ça fait du bien de temps en temps de prendre son pied.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

_JacLaffite a écrit :Et victoire de Van Der Poulidor ompom: :ned:
Je rebondis pour dire que c'est bien français / beaufissime de la part de nos commentateurs de nous rappeler à chaque fois qu'il est le petit fils de... (idem pour Nicholas Roche ou Julien Bernard)

Je ne suis pas sûr qu'aux PB ou en Flandre on le fasse systématiquement.

Et je n'ose pas imaginer Titi Adam...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

En parlant des français, niveau catastrophique sur cette manche de Coupe du Monde. On a vu Mourey au début du premier tour (et au loin, mais vraiment au loin, le maillot Cofidis de Venturini)....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Tu dois avoir une très bonne vue pour avoir vu le maillot cofidis de Venturini vu qu'il ne participait pas.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Tolnoto a écrit :Tu dois avoir une très bonne vue pour avoir vu le maillot cofidis de Venturini vu qu'il ne participait pas.
La réplique classique Made in Velo-Club de grand mariolle qui sait tout mieux que tout le monde et qui sait si bien corriger les autres...

Non seulement Venturini était sur la liste des engagés, mais j'ai encore vu son nom à l'écran au départ. Alors évidemment lorsque j'ai vu un maillot rouge dans le fond de l'image j'ai pensé que c'était lui. D'ailleurs j'ai pas encore vu le classement complet pour savoir s'il était vraiment au départ ou pas.

Je mérite la prison ou bien on me coupera seulement les oreilles ?

Mais il n'empêche que les français étaient très mauvais aujourd'hui (c'était là l'essence de mon message) :jap:

EDIT : il n'a pas pris le départ en effet :jap:
chrisroyer

Cyclo-Cross 2016-2017

Le circuit est pas trop dur pour les filles ? Même les meilleures ont l'air en galère
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

chrisroyer a écrit :Le circuit est pas trop dur pour les filles ? Même les meilleures ont l'air en galère
C'est trop dur pour avoir vraiment du spectacle (le fait que les vététistes y dominent c'est tout sauf surprenant) mais sinon c'est cool aussi d'avoir des circuit hard.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

bullomaniak a écrit :
chrisroyer a écrit :Le circuit est pas trop dur pour les filles ? Même les meilleures ont l'air en galère
C'est trop dur pour avoir vraiment du spectacle (le fait que les vététistes y dominent c'est tout sauf surprenant) mais sinon c'est cool aussi d'avoir des circuit hard.
Personnellement je préfère Namur et Francorchamps aux circuits ultra-rapides bitumisés où les différences ne se font pas et où la course ne se fait pas vraiment à la pédale.
Suffit de voir les gueules des mecs qui finissent aujourd'hui, ils font pas semblant.

Pour les filles c'est vrai que c'est un peu hard, mais il y a moins de tours et ça compense un peu leur plus faible puissance.

Les 2 plus belles courses de cyclo-cross que j'aie vues c'est Francorchamps l'année dernière (et il y a 2 ans la course espoirs avec Van Aert) et Namur cette année. Hommes et femmes confondus.

EDIT : bien sûr certaines années hyper boueuses certaines courses furent épiques également. L'année dernière la victoire de Nys devant devant Van Aert dans la gadoue était magnifique.
Ce que je veux dire, c'est qu'une course sur autopista restera toujours plus laide que du tournicotage sur petites routes et petits monts (sauf s'il y a du vent, là les autopistas sont acceptables).
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Leonardo_Piepoli a écrit :Les 2 plus belles courses de cyclo-cross que j'aie vues c'est Francorchamps l'année dernière (et il y a 2 ans la course espoirs avec Van Aert) et Namur cette année. Hommes et femmes confondus.
Tu es pro-wallon donc. :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cyclo-Cross 2016-2017

La redif de la course elite vient de commencer sur l'équipe 21.

Ca fait 2 ans que je n'ai regardé quasiment aucun cross. Pourtant j'aime ça. Allez c'est parti. B)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cyclo-Cross 2016-2017

Woké les 2 chutes de van aert. :elephant: :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Namur, quand même.
Ce parcours mais qu'il est dur.
Si le faisais à mon minuscule niveau, je pense que je serais tout le temps à pieds (allez, les 2 tiers du temps, disons) ;)

Je pensais vraiment qu'elle était pour Van Aert aujourd'hui.
cheveu sur la soupe
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

bullomaniak a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Les 2 plus belles courses de cyclo-cross que j'aie vues c'est Francorchamps l'année dernière (et il y a 2 ans la course espoirs avec Van Aert) et Namur cette année. Hommes et femmes confondus.
Tu es pro-wallon donc. :green:
Disons que selon mon point de vue il faut des "côtes" sur un parcours de cyclo-cross, ce qui équivaudrait si tu veux aux bosses qu'il y a sur un Tour des Flandres (pas des col,s ni des longues côtes, mais des trucs casse-pattes).

Je suis en effet wallon, mais cela n'altère en rien mon jugement (sic). Je repense par exemple au Koppenbergcross en Flandre qui est aussi un très beau parcours.

En fait les beaux parcours sont des parcours qui donnent de belles courses quel que soit le temps qu'il fait. J'ai vu une course en France il y a quelques jours et c'était naze car il faisait sec, pour moi ce n'est donc pas un bon parcours.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Nopik a écrit :Woké les 2 chutes de van aert. :elephant: :elephant:
La deuxième surtout :velotombe:

Ca mériterait un .gif
Passio10
Equipier
Equipier

Cyclo-Cross 2016-2017

J'étais situé à Namur juste en face de l'endroit où Van Aert a chuté deux fois. Cette section offre vraiment un grand spectacle. Il y quelques années, en espoirs, Mathieu Van der Poel y avait chuté deux fois laissant la victoire à...Van Aert!
Répondre