parce que le coequipier souvent sous les instructions de son leader va se mettre en "Danseuse" pour etirer le groupe et le faire sauterpascualito a écrit :Pourquoi patineur?
A cherbourg par exemple Kreuziger l'a fait pour Sagan
Modérateur : Modos VCN
parce que le coequipier souvent sous les instructions de son leader va se mettre en "Danseuse" pour etirer le groupe et le faire sauterpascualito a écrit :Pourquoi patineur?
le puncheur n'est ni le grimpeur ni le sprinteur_AlbatorConterdo a écrit :Non mais ça, ça dépend du style du coureur.
"Lieutenant" ça reste un terme généraliste, mais au moins, il donne une idée claire de la situation.
[i:1xrnxmj7]_jerespectelescoureurs[/i:1xrnxmj7] :moqueur:jimmy39 a écrit :Ah oui, c'est clair maintenant, danseuse -> patineur.
Quelques propositions pour l'équipier en montagne qui lui aussi peu se mettre en danseuse: tutu, pointe, coiffeur, [b:1xrnxmj7]rat[/b:1xrnxmj7], cavalière, ...
Là n'est pas le problème :Ilnur majka a écrit :le puncheur n'est ni le grimpeur ni le sprinteur_AlbatorConterdo a écrit :Non mais ça, ça dépend du style du coureur.
"Lieutenant" ça reste un terme généraliste, mais au moins, il donne une idée claire de la situation.
pourquoi le poisson pilote n'a pas été denommé le lieutenant?
ou bien tu trouve que le puncheur n'est pas un rang à spécifier au contraire du grimpeur et du sprinteur?
Je suis complétement d'accord avec toi_AlbatorConterdo a écrit :Là n'est pas le problème :Ilnur majka a écrit :le puncheur n'est ni le grimpeur ni le sprinteur_AlbatorConterdo a écrit :Non mais ça, ça dépend du style du coureur.
pourquoi le poisson pilote n'a pas été denommé le lieutenant?
ou bien tu trouve que le puncheur n'est pas un rang à spécifier au contraire du grimpeur et du sprinteur?
Ce n'est pas moi qui fixe l'histoire des expressions . amafote:
Une expression, pour s'imposer, doit avoir une histoire, un socle, si ça reste confidentiel, je ne vois pas l'intérêt.
C'est dans le dico des synonymes pour danseuse, je ne pouvais pas rater l'occasion ig:Le sucre sportif a écrit :[i:38oyhe1r]_jerespectelescoureurs[/i:38oyhe1r] :moqueur:jimmy39 a écrit :Ah oui, c'est clair maintenant, danseuse -> patineur.
Quelques propositions pour l'équipier en montagne qui lui aussi peu se mettre en danseuse: tutu, pointe, coiffeur, [b:38oyhe1r]rat[/b:38oyhe1r], cavalière, ...
Bon, tu vas peut être y arriver, Ilnur. :sweat-lol:Thejul a écrit :Un puncheur est aussi un mec qui sait se sortir les doigts seul, se mettre minable sur le final en solo. Lui rajouter [b:2nwd3tj3]un berg man (décidément celle-là j'vais finir par l'adopter)[/b:2nwd3tj3], c'est dénaturer l'image même du puncheur et de sa "dramaturgie".
ça doit être l'effet koala. :green:Batman a écrit :Je suis surpris de voir la patience d'Albator avec Ilnur, bravo maxou
Attention à l'amalgame entre Flandrien et "Berg man"_AlbatorConterdo a écrit :Bon, tu vas peut être y arriver, Ilnur. :sweat-lol:Thejul a écrit :Un puncheur est aussi un mec qui sait se sortir les doigts seul, se mettre minable sur le final en solo. Lui rajouter [b:1htrj1v1]un berg man (décidément celle-là j'vais finir par l'adopter)[/b:1htrj1v1], c'est dénaturer l'image même du puncheur et de sa "dramaturgie".
Je propose que dès que les courses reprendront, nous inondions les réseaux sociaux de l'Equipe TV, France TV, etc...avec l'expression "berg man" :banane:
J'ai clairement arrêté de suivre, j'en pouvais plus. :green:loloherrera a écrit :C'te topic qui vire psychédélique :lolilol:
J'ai un peu de mal à suivre :study: :green:
Mais carrément, attention aux amalgames bordel!!Ilnur majka a écrit :Attention à l'amalgame entre Flandrien et "Berg man"_AlbatorConterdo a écrit :Bon, tu vas peut être y arriver, Ilnur. :sweat-lol:Thejul a écrit :Un puncheur est aussi un mec qui sait se sortir les doigts seul, se mettre minable sur le final en solo. Lui rajouter [b:2guw65r0]un berg man (décidément celle-là j'vais finir par l'adopter)[/b:2guw65r0], c'est dénaturer l'image même du puncheur et de sa "dramaturgie".
Je propose que dès que les courses reprendront, nous inondions les réseaux sociaux de l'Equipe TV, France TV, etc...avec l'expression "berg man" :banane:
Sagan sur la ronde aprés avoir passer le vieux Kwatermont en tete a su maintenir l'ecart sur prés de 15km si je ne me trompe pas avec Spartacus et Sep donc c'est un flandrien
or que le "Berg man" est là pour tout capoter sur le grammont par exemple