pour les "topics d'équipes" dans le forum normal

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

pour les \"topics d\'équipes\" dans le forum normal

Juste un petit point d'organisation du forum que j'ai déjà évoqué dans l'enfilade \"pendant ce temps\". L'idée de mettre les topics d'équipes dans un sous-forum dédié part sans doute d'une bonne intention, mais je trouve que c'est dommage car cela appauvrit d'autant le forum principal des fans de la petite reine. un des grands intérêts d'un forum est qu'il suffit de se poster dessus pour voir les derniers sujets qui ont eu beaucoup de contributions, ont donné lieu à un débat, etc... Quand on crée des sous-forums ça sépare les sujets qui y sont mis du reste du forum. Autant c'est légitime quand c'est une thématique vraiment différente, genre un sous-forum sur PCM ou sur Rivals ou autres, avec une dynamique propre, autant pour les équipes je trouve ça dommage.

Les topics équipes sont des topics d'actu et de débat sur l'actualité du cyclisme pro, avec l'angle particulier d'une équipe et de ses coureurs. En ce sens ils se rapprochent des autres topics du forum des fans de la petite reine qui parlent du cyclisme pro que ce soit par les topics de courses ou des topics transversaux comme l'infirmerie, le dopage, les maillots, etc... Avoir le topic FDJ ou Cofidis ou Quickstep dans le forum petite reine je trouve ça bien plus sympa, car je vais voir en me connectant qu'il y a eu 10 messages dans l'un ou dans l'autre, je vais spontanément participer au débat, alors que s'il faut aller dans un sous forum dédié ce sera nettement moins spontané et pour moi comme pour je pense d'autres forumeurs, ces topics équipes séparés deviendront des angles morts.

Voilà, j'espère que personne ne prendra mal ce commentaire, mais je trouve ça un peu dommage. J'aime beaucoup avoir un forum où je retrouve tous les sujets liés au cyclisme pro qui vivent en liberté ensemble.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que la fonction du forum nouveaux sujets permet d'accéder rapidement à tous les sujets récemment updatés dont celles des équipes. Le fait que tous les sujets sur les équipes soient localisés au même endroit permet de les retrouver facilement et non de parcourir plusieurs pages du forum de la petite reine avant d'abandonner et de poster au final dans \"pendant ce temps là\". Je suis donc au contraire de Veji favorable à leurs maintiens dans ce sous dossier.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :Il me semble que la fonction du forum nouveaux sujets permet d'accéder rapidement à tous les sujets récemment updatés dont celles des équipes. Le fait que tous les sujets sur les équipes soient localisés au même endroit permet de les retrouver facilement et non de parcourir plusieurs pages du forum de la petite reine avant d'abandonner et de poster au final dans "pendant ce temps là". Je suis donc au contraire de Veji favorable à leurs maintiens dans ce sous dossier.
Deux approches différentes, je sais que je vais sur le forum petite reine directement et que j'aime pouvoir y voir les derniers sujets postés, etc.. quand je cherche un sujet un peu plus vieux, je n'ai en général qu'à remonter quelques pages. Mais si la majorité préfère le nouveau modèle, il n'y a pas mort d'homme hein ! Disons qu'en ce qui me concerne je ne penserai plus vraiment à aller voir ces sujets.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On va voir : si vous êtes nombreux à vouloir remettre les présentations dans le topic \"petite reine\", pourquoi pas.
:pamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Comme souvent d'accord avec Wald :venerer:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

Avec la fonction sujets récents, on ne voit même pas la différence.
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour le nouveau forum, il pourrait être intéressant de personnaliser les sujets récents. Ainsi, on peut soit, tout avoir, soit n'avoir que quelques forums.

Ceux qui ne veulent pas du forum membres peuvent ainsi le supprimer, et ceux qui veulent les sujets rivals peuvent les avoir. Je ne sais pas si ça serait possible de personnaliser cette fonction.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Avec la fonction sujets récents, on ne voit même pas la différence.
Laisse, ils ne connaissent pas. :elephant:

(http://www.velo-club.net/forum ou bien cliquer sur "forum" en bas dans [ul]
[*] forum > Les forums de Veloclub du net > Le forum des fans de la Petite-Reine
[/ul]

Et effectivement le forum dédié permettra de les trouver facilement.
Néanmoins, quand on ne passe pas par la page "forum" et qu'on va direct dans "les fans", je comprends que ce soit plus chiant
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merdouille, je vais perdre un combat...car j'etais du meme avis que Veji.
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

JFKs a écrit :Pour le nouveau forum, il pourrait être intéressant de personnaliser les sujets récents. Ainsi, on peut soit, tout avoir, soit n'avoir que quelques forums.

Ceux qui ne veulent pas du forum membres peuvent ainsi le supprimer, et ceux qui veulent les sujets rivals peuvent les avoir. Je ne sais pas si ça serait possible de personnaliser cette fonction.
Ouep, on va essayer de voir si c'est possible techniquement. En attendant, comme je l'ai déjà dit, les topics resteront la où ils sont. Reprenez le nombre de commentaires sur les présentations de l'an passé, et vous verrez que ceux de cette année sont déjà plus commentés. De plus, on a eu la même discussion pour les jeux l'an passé, les mêmes craintes, et au final cela n'a rien changé. Au contraire, ils n'ont jamais aussi bien marchés depuis qu'ils sont tous au même endroit
veji2
Leader
Leader

Batman a écrit :Avec la fonction sujets récents, on ne voit même pas la différence.
Peut être mais là on a tous les topic du forum. J'avais l'habitude d'aller tout simplement directement sur la petite reine car dans le fond c'est de ça que je veux parler, les autres aspects du forum (membres, pcm, rivals ou que sais-je) je n'y vais pratiquement jamais, donc pour moi c'est juste un appauvrissement du forum petite reine, mais bon il n'y a pas mort d'homme hein, malgré mon âge canonique je devrais pouvoir m'adapter si c'est le format préféré !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je viens de faire l'essai, je suis allé directement au forum de la petite-reine. Et que vois-je:

Image

Et donc ma question: as-tu une autre vue (ou alors tu te fous de nous :elephant: ) :hmm:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Je viens de faire l'essai, je suis allé directement au forum de la petite-reine. Et que vois-je:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:29txswib][img:29txswib]http://img11.hostingpics.net/pics/973698VCN.png[/img:29txswib][/url:29txswib]

Et donc ma question: as-tu une autre vue (ou alors tu te fous de nous[/size:29txswib] :elephant: ) :hmm:

1/ je ne me fous pas de vous, merci.
2/ non j'ai bien cette vue.
3/ cette vue c'est le fait qu'on a regroupé les sujets des équipes notamment ceux qui étaient assez fréquentés dans un sous forum, qui certes est dans le forum petite reine, mais que les sujets individuellement n'y sont plus. Donc quand je me connecte et que je vais voir directement la petite reine, je vois que les derniers sujets avec des actualisations, ceux sur lesquels ça discute, c'est dopage, pendant ce temps là, TDF 2017 et programme des coureurs par exemple. Si je voulais voir si les topic FDJ ou Cofidis ont eu de l'activité il faudrait que j'aille cliquer dans le sous forum des équipes parce que ça se trouve le tout dernier message est sur Delko mais en fait il y en a eu plusieurs sur ces équipes là, alors que quand ils étaient dans le forum petite reine à titre individuel, je pouvais instantanément voir s'il y avait discussion.

Donc voilà, je ne me fous de personne, je dis juste que pour moi qui ne vais que sur la petite reine ces sujets sont maintenant hors de mon champs de vision.

Capito ou tu penses que je me moque de vous ? :elephant:

Encore une fois ce n'est pas gravissime, si tout le monde est content je ferai avec, j'ai juste ouvert ce topic au cas où d'autres membres dans la même situation que moi voulaient aussi le faire savoir, tout simplement.
chrisroyer

Je suis d'accord avec veji, comme je ne suis pas forcément le détail de toutes les équipes, ça m'oblige à cliquer pour voir de quelles équipes ça a parlé

Mais comme on peut aussi avoir cette info par sujets récents, c'est pas si gênant que ça quand même
allezlasse
Modérateur
Modérateur

100% d'accord avec veji
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :On va voir :[b:2jyhfe8u] si vous êtes nombreux[/b:2jyhfe8u] à vouloir remettre les présentations dans le topic "petite reine", pourquoi pas.
amafote:

[img width=600]http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynima ... TING_0.JPG[/img]

:whistle:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt d'accord avec Veji comme dit sur un autre topic mais on s'adaptera sachant que si j'ai bien suivi cette version du forum entre dans ses derniers mois de vie!
Pink is the new black :glasses:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Veji, mais en même temps avec Charlix :elephant:

Je n'aime pas le fait qu'il faille chercher les sujets, mais, il faut le reconnaître, le succès de ces sujets l'année dernière était plus que mitigé (en gros je me cassais le cul pour pas grand chose ni grand monde).

Donc, au final...

PS : on attend la suite, Batman.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tropbien2
néo-pro
néo-pro

Ces sujets sont aussi très intéressants pour des personnes (comme moi) ne postant jamais.
ça m'intéresse bien plus que d'autres sujets sur lesquels seuls quelques inconditionnels participent.
Répondre