Cyclo-Cross 2016-2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Gros écarts, oui mais le hollandais volant est parti dès le premier tour, du coup pas de temps mort et tout le monde au taquet. Un circuit bien physique oui, que perso j'ai trouvé un peu dangereux, une chute sur le pavé et ta saison s'arrête là.

J'ai regardé un peu la course à Nommay, rien à voir avec les circuits belges : des autoroutes et bien peu de public....
Je pense aussi que le relais est passé et que Venturini est désormais le meilleur représentant français , malheureusement sans concurrence.
Cycling makes happy
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Miki69 a écrit :J'ai regardé un peu la course à Nommay, rien à voir avec les circuits belges : des autoroutes et bien peu de public....
Nommay un autoroute, oh la belle perle ! C'est juste une des (voire le) plus beau cyclocross français international, qui 95% du temps est une galère ultra-boueuse, cette année foiré par une météo ultra-clémente. Et encore le circuit était ultra-glissant quand même. Et puis tellement une autoroute que toutes les courses ont fait une vraie sélection, contrairement aux deux premières manches où c'était hyper groupé.

Et dire que les cyclocross belges ne sont pas des autoroutes, faut oser le sortir - va voir l'azencross qu'on rigole - ou même Essen cette année (la veille de Nommay), cyclocross dont la qualité tient normalement aussi à la boue mais qui sans cet élément se casse complètement la gueule, contrairement à Nommay qui reste un beau circuit où il est possible de faire une vraie course. :S
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Mais t'es là que pour critiquer, toi tapis dans l'ombre en attendant que quelqu'un écrive un truc que tu pourras casser.
Je m'excuse de ne pas avoir le temps de squatter le forum et d'écrire de façon trop elliptique, quand je dis autoroute je parle de la largeur des bandes, je préfère les single track et puis Nommay tu le dis toi même tiens ça difficulté à la boue absente cette année.
Et puis sortir 2 parcours sur l'ensemble du circuit belge bof.... facile, bref passe ton chemin sur mes posts stp et garde ta condesdance pour ton entourage.
Cycling makes happy
Passio10
Equipier
Equipier

Cyclo-Cross 2016-2017

Demain, place à l'un des plus beaux cyclo-cross de la saison : Namur :)
loloherrera
Leader
Leader

Cyclo-Cross 2016-2017

Est-ce reparti pour un cavalier seul de Van der Poel ?
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cyclo-Cross 2016-2017

Et bien non.

Je suis tombé dessus par hasard (car j'ai pas l'habitude de regarder du CX mais finalement j'adore).
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Quel duel ! :banane:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Et victoire de Van Der Poulidor :pompom: :ned:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cyclo-Cross 2016-2017

Victoire de Van Der Poel devant Van Aert donc et Pauwels.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Superbe course (je n'ai pas été voir cette année), un vrai beau duel.

Van Aert trop cuit dans le dernier passage du mur (il faut dire qu'il avait bataillé plusieurs fois pour revenir sur Van der Poel après des chutes). Bonne gestion du hollandais.

Les courses ne sont pas toutes les semaines aussi amusantes, et ça fait du bien de temps en temps de prendre son pied.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

_JacLaffite a écrit :Et victoire de Van Der Poulidor ompom: :ned:
Je rebondis pour dire que c'est bien français / beaufissime de la part de nos commentateurs de nous rappeler à chaque fois qu'il est le petit fils de... (idem pour Nicholas Roche ou Julien Bernard)

Je ne suis pas sûr qu'aux PB ou en Flandre on le fasse systématiquement.

Et je n'ose pas imaginer Titi Adam...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

En parlant des français, niveau catastrophique sur cette manche de Coupe du Monde. On a vu Mourey au début du premier tour (et au loin, mais vraiment au loin, le maillot Cofidis de Venturini)....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Tu dois avoir une très bonne vue pour avoir vu le maillot cofidis de Venturini vu qu'il ne participait pas.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Tolnoto a écrit :Tu dois avoir une très bonne vue pour avoir vu le maillot cofidis de Venturini vu qu'il ne participait pas.
La réplique classique Made in Velo-Club de grand mariolle qui sait tout mieux que tout le monde et qui sait si bien corriger les autres...

Non seulement Venturini était sur la liste des engagés, mais j'ai encore vu son nom à l'écran au départ. Alors évidemment lorsque j'ai vu un maillot rouge dans le fond de l'image j'ai pensé que c'était lui. D'ailleurs j'ai pas encore vu le classement complet pour savoir s'il était vraiment au départ ou pas.

Je mérite la prison ou bien on me coupera seulement les oreilles ?

Mais il n'empêche que les français étaient très mauvais aujourd'hui (c'était là l'essence de mon message) :jap:

EDIT : il n'a pas pris le départ en effet :jap:
chrisroyer

Cyclo-Cross 2016-2017

Le circuit est pas trop dur pour les filles ? Même les meilleures ont l'air en galère
Répondre