GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Oui, dans l'idéal, ça peut très bien se passer comme ça aussi, mais déjà, nous parlions plutôt de ceux qui lutteront pour le CG, récent point faible des Transalpins.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

L' année dernière on cherchait un peu les favoris du Giro en se disant que derrière Landa Nibali et Valverde ce serait un peu le désert.

Ce Giro du centenaire sera une vraie attraction avec toutes ces tetes d' affiche, on a pas fini de débattre. Le Giro sera forcement spécial cette année , avec cette centième édition, cette densité de leaders et une retransmission accésible à tous.

L' équipe 21 est en plus de bonne qualité sur Internet, les gens au boulot pourront aussi en profiter pour certains.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' année dernière on cherchait un peu les favoris du Giro en se disant que derrière Landa Nibali et Valverde ce serait un peu le désert.

Ce Giro du centenaire sera une vraie attraction avec toutes ces tetes d' affiche, on a pas fini de débattre. Le Giro sera forcement spécial cette année , avec cette centième édition, cette densité de leaders et une retransmission accésible à tous.

L' équipe 21 est en plus de bonne qualité sur Internet, les gens au boulot pourront aussi en profiter pour certains.
C'est vrai que ça donne très envie de suivre cette édition. D'autant que - avis perso - le Giro donne toujours son lot d'excitation et de frissons ces dernières années, vraiment un évènement sportif que je coche dans mon calendrier.

Alors avec un tel plateau et une retransmission en clair, hâte :good:
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

O.Fraile et A.De Marchi annoncés au Giro
deux protagonistes declarés à la poursuite du maillot bleu du meilleur grimpeur en plus d'Atapuma
cette chasse aux lasagnes(pois) risque d'etre discutée et intense cette année comme au tour et à la vuelta
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

selon cyclingpro , quintana a annoncé au journal il tiempo qu' il doublera giro et tour de france , le giro étant pris au sérieux mais avec pour priorité d' être à cent pour cent au départ du tour de france
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Quintana veut évidemment répéter sa performance de 2016 sauf que ce sera le Tour en dernier GT, malgré ça, il sera dans la peau du grand favori au départ du Giro, ca peut très vite changer... mais comme au Tour 2016 où il était assez loin de son niveau, son niveau moyen est tellement élevé qu'il peut faire podium sur les deux GTs.
Delgato
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Assez d'accord ,

En plus c surtout la 3ème sem. du giro qui sera dure( pas une étape de plat),

et donc il pourra jouer sur ses qualités naturelles de récupération .

Et avant le Tour , il y aura 1 semaine de récup de plus que pour la vuelta ,

en sachant que sur le papier le parcours parait plus light que d'habitude

( ce qui ne veut pas dire que ça va pas batailler dur )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

ce que Quintana oublie le GIRO est trés decantée et intense contrairement au tour
les conditions météorologiques ne sont pas au top aussi
trés deçu qu'il ne soit pas aller demander chez conseil à Contador
tanpis il subira la défaillance du siécle au tour
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
chrisroyer

GIRO 2017

Quintana va au Giro parce qu'il a compris qu'à la régulière il ne battra pas Froumi sur le Tour
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Je pense que Quintana fait le Giro car l'année dernière il a vu que son niveau a atteint des sommets 2 mois après un GT où sans le faire exprès il n'était pas à son pic de forme.
La question qu'on peut se poser c'est : va t-il tout faire pour gagner au Giro ?
On sait tous que malheureusement Quintana n'est pas assez fantasque et fou et c'est pour cela que je crains qu'il se contente de suivre comme au Tour 2016. Je pense que la seule chose qui peut faire sortir Quintana de sa boite c'est que le classement soit très serré et qu'il fasse la différence sur une étape... si il en est capable.
Batman
Leader
Leader

GIRO 2017

Quintana n'était pas plus fort sur la Vuelta que sur le Tour.
C'est Froome qui était moins fort et sans son équipe ultra dominatrice.
La caillette, ça vous gagne :love:
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

Mouais je ne suis pas sûr que Nairo aille jouer la gagne en Italie.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
loloherrera
Leader
Leader

GIRO 2017

C'est super pour la course en tout cas.
On risque d'avoir un Quintana en mode je gère les 2 premières semaines et je fais la différence sur une ou deux étapes en 3ème semaine. Aux autres de décanter tout ça plus tôt. Et ils auront plutôt intérêt, sinon le colombien se gênera pas pour les punir.
Sur sa classe, je pense qu'il peut l'emporter sans trop taper dedans.

Après pour le Tour, si Froome est à 100%, il sera de toute façon très dur à battre.
grimpeur zélé
viva colombia
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Il gagne juste la Vuelta alors qu'il finit 3e et non 2e du Tour, il bat des coureurs comme Chaves, plus frais pourtant. Si Quintana aurait eu ce niveau au Tour il aurait fini deuxième aisément comme les autres années.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Pinot serait encore plus un outsider parmi d' autres avec les précenses de Nibali, Aru, Landa, Chaves, Quintana.

Et c' est centième Giro on verra beaucoup les Italiens.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

je me fais sans doute des illusions , mais c' est surtout bien pour que , à la faveur de la retransmission en clair pour la première fois et avec un tel plateau dont pinot , on parle davantage en france du giro dans les medias ou dans quelques medias , ce ne sera d' ailleurs pas difficile puisqu' il était à peu près complètement ignoré jusqu' ici ( sauf , il faut lui rendre cette justice , que pendant le tour adam parle de qui s' y est passé dès que l' occasion se présente )
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

finalement unzugue contredit son coureur et indique que le choix entre giro tour et tour vuelta n' est pas encore arrêté
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

ulysse1 a écrit :finalement unzugue contredit son coureur et indique que le choix entre giro tour et tour vuelta n' est pas encore arrêté
Lol, c'est ridicule....
Merci Albator :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot serait encore plus un outsider parmi d' autres avec les précenses de Nibali, Aru, Landa, Chaves, Quintana.

Et c' est centième Giro on verra beaucoup les Italiens.
Sans oublier SK on commence à avoir un plateau pas trop degueu qui se dessine !
Pour autant que Nairo y participe bien...
En effet c'est d'un comique.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

J'ai toujours pensé qu'Unzue était pour beaucoup dans l'attentisme de Quintana et que les tactiques très conservatrices du colombien était de son fait. Car avant de devenir leader de l'équipe au cours du Tour 2013, Quintana était plutôt offensif (Joux Plane 2012, Port de Pailhères 2013, Ventoux 2013...). La manière qu'a Unzue de venir contredire les propos de son coureur le lendemain de son annonce me conforte dans cette impression. Je pense que Quintana n'a pas la liberté qu'il devrait avoir chez Movistar et que son manager le bride.

Même si je pense que ne pas participer au Giro est la meilleure chose qui puisse arriver à Nairito dans l'optique du Tour, la méthode est quand même bien dégueulasse.
Monomaniaque
Répondre